Bonjour a tous, je suis sur le point de commander ma skate banana, par contre apres plusieurs appel differents dans les shops j’obtiens divers avis sur la taille, plusieurs me conseille la 156 wide et quelques uns la 159 wide.
En sachant que j’ai un programme 50% park, 20% backcountry et 30% piste mais pas à mach3 que me conseillez vous en taille?
Je partirais bien sur la 156 wide mais celle ci ne va t elle pas me bloquer en peuf ( sachant que je n en fais pas souvent non plus ) , je pense que les banana se ride plus court .
ci jont le tableau lib tech.
merci de vos conseils encore une fois
J’ai exactement le même gabarit que toi et j’aurais pris une 159 mais pas en wide (je chausse du 44, boots très compactes).
Sachant que tu pars sur du wide, tu vas gagner un peu de portance grâce à la largeur de la board, tu peux donc partir sur une 156 wide vu ton programme mais ça dépend de ce que tu fais en park: ok pour le jib, les kickers pas trop fat et le flat+++.
En revanche si ton truc c’est de te mettre des gros tirs sur kickers alors prends la 159, elle sera plus propre sur piste aussi. Pour le backcountry, la banana flottent bien et ce ne sera pas tous les jours non plus donc pas de soucis à se faire!
Pas évident de choisir en écoutant les vendeurs car à cette époque, beaucoup de shop sont en rupture sur certaines tailles alors il faut bien vendre ce qui reste!
Désolé pour l’oubli, je chausse du 45 en northwave legend
Merci pour ta reponse, mais je ne suis pas du genre a envoyer des gros tricks sur les kikers, loin de là… je suis plutot a m’amuser sur les petits kick, les rails et faire des petites rotations en jump sur les bords de pistes.
Alors tu as ta réponse: la 156 suffit… surtout quand tu m’énonces ton programme FS.
Mais la 159 fera très bien l’affaire et t’amènera plus loin, plus vite.
Juste pour info: je passe sans difficulté des kicks de 10-15m avec une 158 qui fait 24.5 au patin donc je ne suis pas inquiet pour toi.
Ah oui qd meme, ce n est plus a mon age que je vais passer des kicks de 10-15m ou alors on va ramasser mes os …
Bon dans ce cas je vais prendre la 156 wide en esperant faire le bon choix et ne pas planter en puff qd il y en a
merci bcq
Merci freerider et longue vie a ce forum qui nous depannent vraiment bien et nous facilite dans nos choix.
Je viens d’acheter une board chez Lib Tech, et hésitais entre deux tailles. Je suis d’accord avec les conseils des vendeurs qui sont parfois fonction de leur stock. J’ai envoyé un mail depuis le site web de la marque, en leur demandant quelle taille ils me conseillaient en fonction de mon gabarit et de ma pratique, et ils m’ont répondu quelques jours après, donc n’hésite pas.
j’ai fait la meme chose maverick, je compte avoir une reponse demain, mais d’apres le tableau et les conseils du forum je pense prendre la 156 wide, de plus le premier shop que j ai appelé ( petit shop a bourg en bresse ) la personne a pris presque 20 mn de son temp por me conseiller et de plus il on en stock la 156 et la 159 wide, donc pas un soucis pour eux question stock, maintenant j attend la reponse de sarah de chez lib teck qui devrais me repondre demain.
En retournant sur le site lib tech voir le tableaux des tailles donc je vous ai mis un extrait ci dessus, je remarque que la colonne de poid est en LIB, cela est il possible? ce qui voudrais dire que la 154 serait pour les 35 kg et plus, la 159 pour les 40 kg et plus… cela me parait bizarre, mais en meme temp il indique des board comme la trs en 167 pour des plus 150 et plus… bizarre bizarre
freerider, avec tes 1,88m et tes 77 kgs ( poid plume ) tu passe bien en peuf avec ta 159 Wide? car si le cas je pense que avec la 156 etmes 1,82 ca devrais aller
Petit Up pour demander une info au pocesseur de skate banana.
J’ai enfin ma skate banana, pas la 2012 mais la 2010 que j ai trouver a bon prix en 156 wide.
Cependant une chose me travaille, en la mesurant du tail au nose elle fait 154, cela est il normal ?
J’ai mesurer en ligne droite coté fixation, si je suis la courbe coté semelle je suis a 157,5 par là.
J’ai souvenir que ma joystick 159 faisait bien 159 en mesure elle…
Un pocesseur de sk8 pourrait il verifier la sienne ?
Merci a vous
Je me permets de poser ma question dans ce topic plutôt que de créer un doublon.
Possédant actuellement une amanite en 160, j’ai envie d’avoir une board plus joueuse pour le FS. Je m’oriente versu une Skate Banana de 2010 et j’ai le choix entre une 152 et une 156.
J’ai lu dans divers topic qu’il fallait la sous tailler un peu, mais passer d’une 160 a une 152 ca me parait vraiment beaucoup (j’avoue que c’est principalement psychologique), j’aimerai votre avis quand à la taille.