taille skate banana

la 152 sera un peu + souple que la 156 au niveau du flex, elle sera encore + facile à faire tourner, perdra un peu en polyvalence piste/hors piste
pas facile comme choix, les 2 peuvent te convenir, l’idéal aurait été une 154
j’ai eu une Amanite et ma SK8 est déja clairement + joueuse, même en 159w
si tu veux vraiment faire du flat et du FS : la 152
si tu veux + de polyvalence tout terrain : la 156

Tout a fait d’accord avec freerider, pour ma part j ai toujours ridé en 159w mimnimum voir 162.
Je suis maintenant passé a une 156w sous les conseils du forum ainsi que des deux commerciaux libtech.
Eh bah je peut te dire que c’est de la balle, je regrette limite de ne pas avoir pris la 152 car je fais en grande partie du Indoor.
Si vraiment tu veut une planche pour t amuser en park ou commencer le Jib etc… alors prend la 152, si tu veut une planche a tout faire comme moi dans ce cas prend la 156 qui te serviras en pow comme en piste et park.

Pour info j’ai eu l’occasion d’avoir en main et au pieds la skate banana 2012, la noir semelle jaune et bleu ce dimanche en test.

Je confirme qu’il n y a aucune difference avec la 2010 ( je ne peut pas parler de la 2011 que je n ai pas encore vu ), la seule difference que j ai pu remarqué c’est niveau esthétique c’est que la matiére utilisé en remplacement du rail de carre sur le nose et la tail, espece de polythyléne est noir au lieu de transparent pour ma part, ce qui est pour moi un petit plus car plus facile a reparer qd il y a un poc, car il est vrai que les skate sont plus fragile de ce cote là car il n y a pas le carre pour proteger des chocs ( dommage )

Sinon petit coup de coeur pour la deco en noir sur la 2012, faut avouer que c est classe, mais ca reste un detail…

Donc voilou, en esperant avoir pu t’aider un petit peu :wink:

bon ride

Merci à vous deux pour vos avis constructifs et vos retours d’expérience !

Je vais surement me tourner vers une 156 du coup pour avoir un peu plus de polyvalence.

en ce moment tu les trouvent neuve en shop a 350 euros.
faut sauter dessus :wink:

Si tu as des adresses je suis preneur :wink: J’étais aux Menuires la semaine dernière il la faisait au prix normal 490 e

Bonne nouvelle !

J’ai trouvé une 154 cm à -30% sur laglisse. Dès que j’ai l’occasion de la rider, je vous fait un joli post test.

Merci à vous.