taille de boots?

Bonjour à vous
Possesseur de burton impérial je me pose la question quand à la taille
Je mets du 43-44 en chaussures et mes boots sont en 43.5
Lorsque je ride mon pied d’appui est complètement comprimé sur le côté, je me retrouve avec une cloque sur le côté du petit doigt de pied, obligé de stopper pour soulager le pied.
Je pense que c’est la largeur de la boots qui me donne cette douleur.
Pourtant en longueur je ne ressent pas de souci.
Lorsque je retire la chaussette je retrouve la cloque formée mais également le petit doigt de pied carrément sur celui d’à côté.
J’ai donc mis en vente mes boots afin d’en racheter une paire de taille supérieure.
Ma question est la suivante…
Avez vous une idée de la taille que je devrais prendre?
Lorsque j’avais essayé celle ci je n’avais pas ce souci il est venu plus tard mais dès la première descente cela me procure cette douleur.
Niveau serrage je sert convenablement et le serrage ne joue pas sur la largeur de la boots?
Je pensais partir sur du 44.5 qu’en pensez-vous ?
Merci par avance de vos réponses.

Peux-tu nous renseigner la largeur de ton stance, tes angles et ta taille ?

Plus que la taille, c’est la largeur de la boots qui ne te convient pas, si tu prends plus long le problème persistera mais celui du manque de maintien viendra s’y ajouter, ce n’est pas la bonne solution, il te faut donc rechercher des boots avec une forte largeur aux orteils, pour avoir essayé les K2 T1 je peux t’assurer qu’elles sont trèèès large de ce coté, tu peux peut-être tenter le coup, je n’ai pas essayé d’autres modèles chez K2 alors je ne sais s’ils ont tous cette particularité. Northwave est également assez confort à ce niveau, cette une autre piste à explorer quant à Salomon, il développaient leurs modèles en deux largeurs, les W correspondaient donc pour les pieds larges mais je ne sais s’ils les produisent encore .

bonjour et merci de ta réponse.
les pieds reste tout de même bien au bout de la boots ce qui fait que c’est lorsque je pratique les pointes que cela me gêne.
d’où ma question de prendre un 44.5.
la largeur je ne la connais pas je ride sur des boards de loc. les angles généralement je mets du -15 et +5.
je mesure 1.84m
c’était mes premières boots en achat et je ne regrette pas la rigidité.
juste cette histoire de taille…
un pied sans doute plus fort que l’autre puisque mon second pied je n’ai pas de souci avec…
je viens d’essayer juste mes pieds sur la semelle sans chaussettes et les pieds dépasse légèrement.

Fait attention aussi que chaque marque ne taille pas pareil en longueur…un 43 burton est different d’un 43 Flow par exemple.

c’est pour cela que je voulais rester sur la même gamme qui me convient bien mais une ou deux tailles au dessus…
après avoir rechercher un peu sur le net je pense qu’un 44 conviendrais…

Ah les pointes et les Entre-chats, tout un programme
Bon trêve de plaisanteries, je suppose que par « pointes » tu désignes le front side mais cela n’a pas vraiment avoir affaire avec ton problème, si c’était uniquement une question de longueur c’est ton gros orteil qui serait le premier à en souffrir, là c’est du latéral, tes orteils n’ont pas assez de place d’ailleurs tu le dis toi même, ton petit orteil chevauche son voisin.

Pour la pointure il vaut mieux faire confiance au MP, c’est à dire au Mondo Point qui est exprimé en centimètre, en effet, si ton pied mesure admettons 28cm il te faudrait du 28,5 ou du 29 MP suivant les marques .

Est-ce que quand tu es juste dans tes chaussures sans rider tu as mal?
Perso, j’avais eu le même souci et c’était un problème d’angle : pas assez d’ouverture sur le pied d’appui…j’avais pourtant pensé comme toi à un problème de chaussures…

Remarques, après re-lecture il me parait évident que tu ais mal au pied avant ! Nous on appel ça"Sanchin Dachi"

Essais déjà avec +18° pied AV et -6° pied arrière et un stance d’une largeur entre 58 et 60cm .

J’étais donc en +15 devant et -5 pied arrière

Front side et back side je connais mais n’ayant jamais été sur les forums j’ai utilisé pointes et talons lol

Trêve de plaisanterie également, comment mesurer le MP de mon pied?

Pas forcément mal mais le pied légèrement comprimé oui… Et le pouce légèrement recroquevillé…

Ah, mais c’est toi qui a donc joué le rôle du pote de brice de Nice (avec le gros doigt de pied), ok, ok!

Plus sérieusement, je pense plus à un problème de taille de boots. Mais ça peut venir d’un réglage si tu es en -15 devant + 5 derrière ! lol

Si le pouce est légèrement recroquevillé effectivement oui c’est trop petit, mais prendre une taille au-dessus ne va pas changer radicalement la largeur, pour moi c’est le modèle qui ne te convient pas.
Pour mesurer ton pied, tu poses une feuille de papier contre un mur, tu mets ton pied dessus le talon en très très léger contact avec le mur et tu y traces au crayon le bout du gros orteil, tu répètes ça avec l’autre pied, tu mesures la longueur entre le board de la feuille du repère le plus éloigné et là tu as la longueur de ton pied. Pour choisir la bonne taille de boots en MP, parfois tu devras ajouter 0,5 (Nortwave) parfois 1 (Nitro Vans par exemple) . Voilà, c’est easy non ?

Je regarderai sa par contre comment connaître ensuite le MP de la chaussure?
Je me doute que cela ne changera pas la largeur mais je me dit que plus long sa laissera plus de place pour les doigts de pied… Lol
D’où ma question de base… 44 ou 44.5?
Car sur le coup quand je les avais essayé le léger point de compression ne m’avait pas plus gêner que sa mais en ridant… aie aie aie

L’inverse du coup ^^ si j’avais un seul pouce les autres doigts se mettrai pas sur les autres… Il faut regarder le bon côté des choses! Lol

Mesures tes pieds et reviens poster le résultat nous essaierons de t’aider .
Il ne faut absolument avoir aucune gêne si minime fusse t’elle, si tu ressens une toute petite pression c’est mort, avec le ride tes pieds gonflent et deviennent plus sensibles, autre chose, des boots ne s’essayent pas le matin mais plutôt dans l’après-midi pour les mêmes raisons de pieds qui gonflent .

je viens d’essayer. je trouve 27 avec le pied droit ( soit le pied arrière) et 26.7 avec le pied gauche (pied d’appui)

Dans ce cas il te faut du 27,5 chez Northwave par exemple et du 28 chez Nitro DCShoes et Vans, je ne te parle que de ses 4 marques car j’en suis certain, chez Nike et bien qu’ils aient arrêté parce qu’on en trouve encore et convient aussi aux pieds larges je ne me souviens plus, pareil chez K2 je ne sais plus.

j’ai pris des imperial taillle 44.
au pieds plus agréable, je ne ressent aucun frottements.
je verrais à l’utilisation dans 3 semaines, je vous redirais
merci pour vos conseils en tout cas!

Je me doute que tu dois être à l’aise, le 44 Burton = 29MP !

Ben avec 2cm de marge, je crains l’essai sur piste moi…

tu as pris en achat par correspondance ou tu es allé dans un vrai shop avec plein de modèles à essayer ?

Par correspondance avec possibilité de renvoyer si sa ne va pas