taille de boots?

Oui enfin à condition qu’elles n’aient pas étés utilisées .
Thomas, toi qui possèdes des Impérial ça dit quoi leur taille en MP par rapport à la longueur de tes pieds ? Perso j’ai le souvenir que Burton chaussait un peu petit mais là quand même !

Elle était neuve encore emballée…
J’ai acheté à un magasin professionnel

J’ai réessayer mon. MP…J’ai obtenu légèrement plus grand
J’ai du mal prendre la première fois…

je fais du 42, à peu près quels que soient les chaussures et les marques, pied à peu près standard.
et chez Burton je mets du 42 (soit du 27 en MP)
le 41.5 est trop petit et le 42.5 est trop grand.
Chaussettes standardes de tous les jours, pas de grosses chaussettes « spécial ski »
je viens de mesurer vite fait mon pied, à priori du 26 cm.

Les boots de snow, c’est bien le seul truc que je n’achèterais jamais par correspondance, trop peur d’un mal de pieds qui ruine la session.

Moi je fais de 40 et chez burton j’ai toujours acheter du 41 (sa taille petit) bon aussi j’ai d petite semelle orthopédique aussi !
EDIT : burton ion

Les dernières avait pourtant été achetée en magasin…
Le vendeur m’avait dit que le léger point de compression ne dérangerait pas… Et finalement…

tu sais chez burton, je ne suis pas à l’aise dans tous les modèles, par ex les ions, ça ne le faisait pas.
si en boutique il y a déja une gêne, imagine sur la neige après quelques heures de ride.

mon process pour choisir des boots.
J’essaye plein de modèles, dans différentes tailles.
Celle dans lesquelle je suis bien je reste dedans une bonne 20aine de minutes en me baladant dans le magasin pour valider.

Enfin là tu risques de ne plus avoir de point de compression mais des boots trop grandes, donc pas bon non plus.

Du 27 MP pour un pied faisant 26cm ça reste donc dans la moyenne des marques .

Exact, normalement on ne dépasse pas 1cm de taille supplémentaire sauf pour Northwave où c’est 0,5cm (chausson « généreux »), là avec 2cm !

Comme nous te l’avons dit, plus que la taille c’est ce modèle qui ne convient pas à tes pieds, tu as besoins de plus d’espace aux orteils voilà tout, essais un modèle chez Northwave , K2 ou Nike, ils sont plus larges en bout de pieds, chez Burton les SLX que j’ai essayé étaient assez larges aux orteils également pas top confort pour moi.

Bonjour à tous
Comme convenu je reviens vers vous après ma semaine sur la board…
Et bien très convaincu.
Aucun frottement et la boots est adaptée.
Aucun point de compression également
J’ai même fait mesurer mon pied là où j’ai loué ma board… Ils m’ont trouvé du 28 Mp… Donc j’avais bien mal pris la mesure…
Merci à vous pour vos conseils
Je reviendrai sûrement vers vous pour l’achat de fix et board

Un pied de 28cm correspond donc bien à du 29MP en boots , par contre comment peut-on se tromper ainsi sur une prise de mesure