[SURF] in the water...

oui oui c’est ca, mais ca a la meme fonction que le grip sur le skate, d’ailleurs la wax c’est ce qui gache tte la planche, ca fait moche quand elle vieilli mais bon c’est bien pratique…
Et tu surf oldschool ?
<{POST_SNAPBACK}>

J’ai surfé à l’époque où je bossais les saisons dans les Landes, la dernière fois, ça fait un bail, faudrait que je m’y remette mais je suis assez loin de l’océan. L’occasion faisant le laron, je trouverais bien un moment pour retrouver les vagues.

Pour le grip (ou pad), je n’aime pas la sensation, je préfère la wax au touché de pied. De plus je pratiquais le longboard et que tu te déplace bcp sur la planche, tu ne peux gripper tout le deck du surf. Enfin, la parafine, ça se gratte après l’usage (sel/sable collé).

Et bien, faut que tu t’y remette vieux hein
Nan mais oué pour ce qui est de notre wax, parafine et grip, jcrois qu’on est aps trop sur la meme longueur d’ondes, on pense pas trop a la meme chose qd on parle lol , pas grave !!
Tu preferes le surf ou le longboard, perso le surf !! Plus de sensation (pour ma part hein !!)
Voila
une photo pour girl of snow :



sorry pour la pub


une vague bien nikel comme il faut
Et pour finir keith malloy

J’arrete les tofs !!

y a rien de tel que les pyrénees orientales pour taper les deux
il arrive que je surf tot le matin et me mette la session de snow l’aprem
pour ceux qui doutent des vagues en mediterannée:

extrait de s-coast addict avec moi dedans en plus

Ui c’est vrai on se dit toujours qu’il n’y a pas de vague en méditérannée, mais ca gère bien !!
C’est un reve de pouvoir enchainnner, surf et snow dans la mm journée, t’as bcp de chance…

T’ain si j’ai assez de thunes, après un JetSki, je sais quoi acheter pour me taper des vagues en été.

P.S. Moi je l’ai le DVD s-coast addict vous voulez un extrait…
Attend, je prend le DVD…

Ha bha non désolé, hein faut l’acheter, hoo vous croyez quand même pas que je vais vous le difuser Bon je vais continuer à m’instruire

Non rien a dire, (sauf qu’il est pas en 16/9 ) j’apprends et je prend mon pied Je vais essayer le Surf… Mais qu’and j’y pense, faut savoir nager avant de faire du Surf ou c’est pas vitale ?

non non nager c’est pas necessaire du moment que tu tombes pas!!!

fait attention les derives ça coupe.

Dites moi ceux qui surfent, pour debuter vous conseillez une planche de quelle taille?
j’avais testé vite fait une 6’ mais pour un gugus de 1m86 c koi le mieux?

Et sinon les prix en France pour une planche ca tourne autour de combien?

arf une 6’ pour debuter!!! autant ne pas debuter du tout!!

non prend une 8’ ou un mini malibu 7’4 minimum.

niveau prix investi dans une board en resine environ 400 euros neuve
et 250 euros d’okaz

si tu veux plus de detail demande!!

Faut dire que c’etait celle d’un ami^^
Mais une 8’ ca fait pas limite longboard?

Je veux bien avoir plus de details, surout sur les prix vu que je serai au bresil, mes potes qui surfent deja m’ont dit que les planches coutaient rien du tout.

Hey moi j’ai commencé vek une 6.9…

1_snow t’es une fille toute mini!! donc c’est normal que tu commences avec une 6’9 par contre notre ami est un gaillard encore plus gaillard que moi donc vaut mieux qu’il m’ecoute (tin mon meilleur pote a un surfshop quand meme, alors c pas trois merdeux a l’eau qui vont te donner des conseils)

donc va pour une 7’4 mini malibu ou egg board mais pas moins sinon tu vas vraiment galerer, apres je sais pas ou tu te trouve mais une board comme ça d’okaz ça coute 200-250 euros si tu veux quelque chose en bon état.

mais bon dit toi une chose, le surf ça ne s’apprend pas comme ça
si tu ne connais pas la mer tu vas en chier et surtout te faire peur.

+1 avec hokua !!

si tu connais pas la mer ca va etre un peu plus long

mais apres keske tu vas kiffer !!

pour doiiam : ben si tu sais pas nager jte conseil d’aller un peu plus au large …

une 7.4 mini malibu, c’est la marque?

Parceque comme je t’ai dit, ca se passera au bresil, donc avec des planches artisanales.
Je m’avance pas trop mais mes potes qui surfent ont acheter la leur dans les 100 euros max! Et je peux garantir meme si j’y connais rien que c’est de la bonne planche.

Sinon je pretends pas etre un Kersauson mais je connais bien la mer, je sais que le surf c hyper dur et je sais que ca fait peur qd tu dois te lever et que tu es en haut de la vague

pour te preciser ma situation, j’habitais sur Sao Paulo jusqu’il y a 2 mois et je suis rentré en France a Amiens( ) mais mes parents et mes potes sont toujours la bas et j’y retourne pour le mois d’avril, et comme la je serai en vacs et que je sors de la saison de snow, je me suis dit que je vais me mettre au surf.

et c’est un tres bon choix

meme si le fun c’est plussss mieux

Ca se loue le matos? et comme j’imagine que oui

Combien dans le bac méditérannéen de Marseille à Perpignan?

Wep, je fais quand meme 1m72, pas si mini que ca, mdr !! Mais jlui conseil de t’écouter, pro du surf… !

+1 C’est vrai, si tu n’as pas l’habitude, ca va etre vraiment chiant au debut…Mais le Bodysurf ca met vite ds le bain !

Vous entendez quoi par la?

Parceque bon j’en ai bouffer de la mer, j’ai mon pere qui est toulonais donc vacances la bas chaques annees, j’ai habité deux ans la bas , j’ai aussi bouffé deux ans des vagues mexicaines et puis la bresiliennes…J’ai testé le bodysurf(assez accessible;p) le bodyboard mais jme suis jamais lancé dans le surf en fait.

Et bien, faut que tu t’y remette vieux hein
Nan mais oué pour ce qui est de notre wax, parafine et grip, jcrois qu’on est aps trop sur la meme longueur d’ondes, on pense pas trop a la meme chose qd on parle lol , pas grave !!
Tu preferes le surf ou le longboard, perso le surf !! Plus de sensation (pour ma part hein !!)
Voila

Pour moi, c’est le longboard, ça correspond à ma recherche dans la glisse (y compris en snow) à savoir 0% Aerial et 100% glisse
.

Effectivement, si j’en avais le niveau, je pourrais aller sur de la petite planche et me la jouer Gerry Lopez

mais j’ai pô le niveau . Et j’aime l’ambiance Longboard, Papy surfers…GoldCoast…

Pour BigMex, effectivement, un malibu ou un mini malibu constituent la meilleure arme pour débuter (sauf si tu es tenté par le longboard (9’ ou 10’) car là tu peux débuter avecl a planche qui t’enterreras) sinon tu vas vraiment galérer. D’autant que le Brésil offre des vagues de petites tailles (en majorité) et la stabilité d’une planche volumineuse t’assureras + de plaisir. Personnellement, j’aime bien les planches BIC. Le shape est assez bon, et elles sont bcp plus solides que les planches trad. Pour le voyage et pour un investissement durable c’est du tout bon. Par contre, dès que tu as un bon niveau, file chez le shaper du coin. Au Brésil y a de grosses pointures du surf (Neco et Flavio Padaratz notamment) et de très bons locaux donc tu devrais pouvoir y trouver de bonnes planches bien shapées d’occaz.

Pour Hokua, c’est clair que la vie au pied des Pyrénées offre l’avante du duo mer/montagne. Faudrait que j’étudie les possibilités d’y vivre .

D’ailleurs yaurai pas des plans surfs en ce moment sur la cote atlantique du coté de Biarritz ?
Je cherche un summer camp comme ça …

C’était pour moi ça je crois, non parce que je pense reconnaitre mon message