J’ai un petit soucis a propos de l’achat d’une board …
En fait je voudrais m’en acheter une mais je sais pas trop comment la choisir …
J’ai plutot un bon niveau et j’aurais voulu en avoir une au lieu de payer si cher des cours pendant une semaine ( comme l’a dit Pandemonium dans un autre topic ) …
Alors est-ce qu’il faut que je loue quand je pars en vacs ou que j’en ai une a moi ,mais qu’il faudra la remplacer ??? S’il vous tres chers surfeurs et surfeuses aidez moi !!!
hum…
Qu’entends tu par « bon niveau »? Pourrais-tu nous en dire plus? Tu apsse la barre? Tu vas en travers de la vague? etc etc
Alors je sais pas si ça veut dire grand chose les niveaux en surf que l’on peut passer dans une ecole, mais j’ai la vague d’argent.
J’arrive a surfer au pole de la vague a tourner, a prendre de la vitesse …
Voila ! j’ai a peu pres tout dis !
le mieux c’est d’aller dans un shop qui fait de la loc’ tu tate un peu les différentes tailles et tu trouveras ce qui te plais le plus
tu vas surfer où?
Ok !
L’année derniere a Hourtin a coté de Lacanau, et cette année à Bretignolles … Voila !
normalement je redescend vers les Sables d’Olonnes pendant les vacs d’octobre …
fait un tour des shop du coin voir s’il n’y a pa un shaper qui pourrait te renseigner rien de mieu pour faire du sur mesure
OUla !!!
ne l’écoutes pas du tout
Bon les niveau en surf ne veulent rien dire c’est de la grosse
Bon tu prends de la vitesse, tu ride le creux de la vague? pas la mousse?
Tu fais des manoeuvres?
Tu veux évoluer comment dans le surf? Quelles sont tes mensurations: poids! ?
Ce que tu fais c’est quetu en parles avec un professeur de surf.
Tu vas voir ton prof tu lui demandes tout simplement
Moi j’opterais pour une évolutive
Zejax le sur mesure au début vaut mieux pas: ça coute cher très cher donc vaut mieux gueter la bonne occaz
Les shapers sont de bon conseils mais utilises les juste pour le type et les cotes de ta planche pour avoir une idée (surtout pour ta premiere board )
@Toaz : board évolutive = grosse merde quand tu as le sens de l’equilibre!!! l’été dernier j’ai repris le surf après 8ans sans avoir vue une vague, résultat plein de bonne volontée je prend un malibu, que j’échange le lendemain contre une évolutive (6"11) la encore bien saoulé (canard bien chiant, bien pataud pour taper des turn), bref au bout de 3jours alors que les conditions de vagues etait bien merdique j’ai pris un short board de 6"4 et la le paradis, deja je trouvais que la rame était beaucoup plus evidente, le canard finger in ze noz et les take-off et les turns bien plus facile!!!
les évolutives c’est pour les centres ucpa qui apprenne a des personnes qui ne sont jamais monté sur une planche de leur vie que ca soit du surf bien sur, skate ou snow!!!
@missrüf: le mieu c’est que tu loues dans un shop où tu peux changer de type de boards en fonction des conditions tu pourras toujours te décider par la suite
ouai mais fait elle le canard? apparement elle sait tourner
SUr quelle board t’as dernierementg ridé??
lEs évolutive sont les boards pour progresser c’est la transition long a shortboard, j’ai pas dis de prendre un bateau, qu’elle prenne une évo assez courte je pense que ça le ferait mais le shortboard si t’en à jamais fais elle risque de galérer d’abimer la board et de ne plus trouver de plaisir à surfer
Missurf aides nous au nievau de ton nibeau steup
tu passes la barre?
tu fais le canards?.
tu à ridé sur quelles board jusqu’a présent?
tu ride le creux de la vague ou la mousse?
t’as pas de problème au niveau de t arame?
Bah je ne dois pas etre normal alors a trouver que c’est plus facile quand t’as une petite base de rider une shortboard
si elle a rider en école a moins d’avoir les épaules de schwarzy pour passer le canard faut s’accrocher!!! enfin tu me diras a lacanau avec les vagues d’1 pied maxi 2 t’as pas besoin de le faire
bon alors en matiere de surf
on ecoute pas ni un mec qui habite strasbourg
ni un qui reve de vague a panam toute l’année.
Bon l’idée d’aller dans un shop de la cote en plein été perso j’eviterai c’est le meilleur moyen de te faire refourguer un oignon.
Ensuite il nous faut ton poids et ta taille
enfin le fait de prendre une evolutive n’as pas forcement que des desavantages.
En fait une fille a souvent beaucoups moins de force dans les bras donc on privilégie legerement la flotaison.
ensuite il y a les egg board
entre les evolutives et les shortboards. elles ont le bout rond, super faciles et courte elle accelerent tres bien.
Si tu as deja pas mal de facilité au take off. alors tu pars direct sur un shortboard, entre 5’10 et 6’1
prend un shape standart chez un bon shaper
Bah j’ai dis shortboard chez un shaper lolllllll nan mais
moi je dis droit dans le mur
Commences par une évo non shapée sur mesure, vises un truc pas cher qui se revends assez vite et bien cher (NSP BIC etc). SI tu trouves ça trop facile à ce moment là, lances toi à la recherche de tes cotes avec un shaper mais quand tu débutes sur un shortboard il ne faut surtout pas imiter les cotes des pros prend splutot épais et large avec un peu de longueur parce que là tu risque de ramer ramer ramer et d’en chier.
APrès je dis ça j’en ai parlé avec 4 freesurfeurs qui étaient mes profs et dont un qui dirige l’ESB, ainsi qu’un shaper ils m’ont dit tout ce que je t’ai dit…après écoutes Hokua et zejax si tu maitrises le canard à donf et que ta rame et ton take off sont irréprochables ce qui honnetement sans etre méchant m’étonnerait beaucoup sortant d’une école de surf
Je rappel que quand tu débutes en shortboard, c’est que tu lances déjà des manoeuvre comme le cut back au minimum
Le shortboard faut avoir l’equilibre dessus c’est tout et bien sur savoir taper un take-off! tu peux trouver des shape standard chez un shapeur pour pas trop chero!
ta réaction est la meme que pour un snowboardeur qui sort d’une semaine a l’ucpa a qui tu veux a tout prix coller une merde sous les pieds sous pretexte qu’il sait a peine tourner!!! pour évoluer faut que le matos soit au dessus de ton niveau sinon tu n’arriveras a rien!
nan nan nan t’as réaction me désole cher ami
je suis veridique
Après elle fait ce qu’elle veut, mais je lui déconseil fortement de passer direct à un shortboard…
Pour savoir bien surfer le plus important c’est pas le matos mon gaillard c’est le surfeur et sont niveau un point c’est tout, tu pourra demander à tout le monde, un bon surfeurs surf autre chose qu’un shortboard 24/24 et n’as pas commencer ses manoeuvre sur un shortboard. ET quand tu sors de l’UCPA t’es pas un kelly slater, donc moi je luis dis de commencer modeste, ce sera que tout benef pour elle: EVOLUTIVE assez courte et bien solide ( ça se revend cher) et ensuite éventuellement shortboard si c’est trop facile
voila
les gars, c’est une fille et elle est toute menue. (enfin on dirai quoi)
donc ce que je lui conseille c’est un bon shape qui a fait ses preuves avec un egg board ou un short board généreux comme le flyer chez zaka.
moi qui fait 85kg ce sont des planches que j’arrive a surfer donc elle ne devrai pas avoir de soucis.
par contre je ne lui dit pas d’aller prendre une replique de pro.
mais un shape qui a fait ses preuves. si elle veut de la vitesse, un full to double concave si elle veut de la stabilité un concave legé. (en evitant de prendre une planche plate qui demande plus d’effort a la rame)
cependant nous sommes en train de speculer sur quelque chose que nous ne connaissons pas c’est a dire le niveau de mademoiselle.
Car mon cher toaz je connais des gens qui apres 2 semaines de surf mettent la mort a tout le monde car parfois ça arrive d’etre doué.
donc si la jeune fille se sens je lui propose d’aller dans un test center S-Core ou elle pourra essayer les planches et se faire une idée du shape qui lui convient.
+1
Oui l’internet a ses limites (de quoi je me mèle! )
Pour ce qui est du test OK( c’est très rare)
Mais acheter du zaka ou du S-core = inutile et perte niveau tunes gigantesque!!! (surtout pour sa premiere board)
Je ne suis pas daccord et reste sur ma position:
-shortboard pour ta premiere board= grossse grosse prise de risques au niveau de ton évolution surfisque et de tes tunes
Cependant, c’est elle qui doit etre honete avec elle et l’évaluation de son niveau et après elle fera son choix de board
(Messages combinés automatiquement)
Ou alors tu fais comme à dit zejax au début juste au dessus de ce que j’écris
Salut,
Rapport à la question initiale, c’est le bon moment d’acheter une board maintenant que tu est autonome à l’eau.
Pour un premier achat, le mieux est de te tourner vers une planche d’usine (surftech > NSP > Bic), moins fragile qu’un shape, surtout sit tu ne surfe qu’une ou deux fois par an. Ces planches sont plus solides et résistantes aux petits pets, avantage considérable pour la revente.
Ils font pleins de types de planches adaptées à la plupart des besoins.
Quand au type de planche à choisir, il faut essayer une petite planche deux ou trois fois pour savoir si ça te convient, j’espère que tu en trouveras à la location, sinon, demande à un pote ! Il n’y a que en l’essayant que tu sauras si tu arrives à t’amuser et shooter autant de vague que tu veux ou si tu préfères une planche avec plus de volume.
Bon surf
elle peut acheter une zaka en prenant la 7’0 egg board qui cartonne
sans etre une s-core vu qu’il fait les deux type de construction