Sujet qui fâche

Bon alors j’ai fait un petit peu le tour que quelques sujets avant de poster , et le sujet que je vais abordé tourne en vrai polémique d’après se que j’ai lu ( bon alors on mord pas tout de suite ).Commençons par le commencement, au niveau du choix du matériel ou ce genre de chose , je suis nulle (mieux vaut être fanche directement) mais bref , pas besoin d’être un Picasso pour aimer la peinture , et malgré que je m’y connaisse peu , j’aime le ski et je ne suis pas trop mauvaise skieuse. Enfin je crois.

[Petite anecdote pour poser les bases] Alors quand j’était petite on ma dit que c’était des ski, ou des skis … le choix étant vaste j’ai choisi, les ski… Après quelques années de ski et un certain niveau j’ai essayé de négocié pour le snow, et on ma gentiment reproposé des skis… Même pu la peine de demander, j’étais jamais monté de ma vie sur un snow que j’étais le futur danger des pistes. Donc ski un jour, ski toujours ? Non ! Après un accident et une cheville en moins pour ma sœur, j’ai était autoriser a passer des ski, aux SNOWBLADE ! Bonne ou mauvaise idée? Je ne sais pas trop, je savais juste que ma sœur avait réussi à se casser la cheville en quelques heures à peine ! Sa devait forcement être drôle ^^’ ( et puis sa changer du ski ). Je pense que c’était plus pour m’en dégouter qu’autre chose, mais ça à raté !

Et maintenant je préfère même les snowblade aux skis normaux (le ski-forcing m’a un peu dégouté? Peut-être). Puis j’arrive à faire se que je faisais avec mes grands ski.

Depuis que je les utilise je ne me suis jamais fait engueuler pour avoir gêné quelqu’un, je ne suis jamais rentré dans personne et je ne me souviens pas avoir agi de façon dangereuse quand j’étais vers quelqu’un. Je suis d’accord avec ce que certains disent, les patinettes c’est dangereux, c’est casse gueule pour soit, pour les autres (pour preuve : ma sœur c’est casser la cheville et a failli percuter des gamins en classe de ski …) Je pense juste que maintenant les snowblade sont jugé comme un truc simple, basique donc n’importe qui en prend et ils font n’importe quoi alors que sa demanderai en fait un minimum de connaissance en ski. Pourtant y a bien des gens qui sont de vrai brelles en snow ou en ski , pourtant ont dit pas que tous les skieurs ou que tous les snowboardeurs sont nuls !

Donc voila je compté m’acheter des snowblades d’ici quelques jours mais je me demander vraiment pourquoi aux niveaux des skieurs/snowboardeurs et même les vendeurs de matériel de ski (ils m’ont presque mordu quand j’ai dit vouloir des snowblade), les snowblades sont aussi mal vu (car comme je l’ai dit au début niveau matériel et tout cas c’est pas mon fort) ???

Voilà, désoler pour le roman mais c’est vraiment une question qui me travaille beaucoup depuis quelques temps et je pense qu’une vrai réponse sur le sujet par des gens qui connaissent m’aiderai. Merci d’avance.

Beh personnellement, lorsque je faisais du ski, LA représentation des snowblade, c’était vitesse vitesse bourrin bourrin technique moindre. Je veux dire par là, que les snowblade, c’est vraiment un style de glisse particulier, où sur pistes, là où tu prends ton pieds c’est d’aller tout droit, les virages en snowblade sont très limités vu le peu de surface, et sont souvent accompagné de belle gerbe de neige, car ça dérape à max !!!

Et même maintenant quand je pense snowblade je pense, à peu de technique, mais vitesse et éclate, car léger comme tout !

Je ne dénigre pas du tout ceux qui en font, loin de là, mais je trouve leurs utilisations assez limitée. Voilà mon avis

Le problème majeur des snowblades c’est justement leur longueur qui limite fortement le controle: lorsque tu vas très vite, ce qui est le cas de la majorité des pratiquants de Snowblade (tout droit jusqu’à ce que ça remonte) il peut être extrêmement délicat de faire une maneuvre d’évitement car ils partent tout de suite en survirage!
De plus, nombre de snowblades ne sont pas équipés de vraie fixations de ski ce qui a engendré beaucoup de blessures car on ne pouvait pas déchausser lors des chutes.
Enfin et c’est sûremement là l’origine du problème: ce sont des skis pour débuter! leur maniabilité extrême est formidable pour qui veut s’initier quelques jours aux joies de la neige sans rentrer chez lui couvert d’hématomes! En revanche ça n’est pas du tout conçu pour descendre des pistes rouges pleine balle ou s’envoyer sur un kicker de 15 mètres (sisi j’ai dèjà vu ça…).
Aujourd’hui quand on a un niveau correct, mieux vaut s’orienter vers des mini skis qui sont un peu plus long (123cm il me semble) mais conçus pour un public plus large.

deja que de bipede, mais là ils auraient mieux fais de ce couper un bras au lieu d’inventer ces snowblade. un nombre incommensurable d’abrutis qui ce prennent pour deneriaz sur snowblabe sans n’avoir aucune notion de glisse c’est pour moi ce qu’il y a de plus dangereux. (ormis le manque flagrant de civisme et de courtoisie sur les piste. voilà c’est dit.

les snowblades n’existent plus… trop dangereux, on a plus le droit de les louer, et tu n’en trouves plus à la vente. Heureusement car il n’y avait pas de système pour déchausser.
Maintenant tu trouves facilement des mini-skis, soit en taille au plus petit des 125, où là tu as des « vraies » fixs.
Mais toujours la même chose, c’était et c’est toujours destiné aux débutant. Après l’utilisation est trop limité.
Prends un bon petit bispatulés, et tu verras, c’est aussi bien maniable. Et moins dangereux pour toi et les autres. Comme dis précèdemment, tu augmente la taille, donc la taille aussi de la carre effective…

voilà

je ne suis pas trop d’accord quand je lis que c’était destiné aux débutants dans le sens où ça n’aidait en rien pour apprendre le ski, le snowblade c’est plus le pendant du roller.

je crois qu’on peut toujours en acheter dans des mag style D4 et avec des vrais fix de ski.

pour les miniskis, il ne vous acceptent pas en cours si vous êtes débutant et que vous venez avec des miniskis.

pour me recentrer sur le sujet, y a des tarés en skis, en snow, en snowscoot, en snowblade comme partout et y a aussi des gens respectueux dans toutes les catégories, alors si tu fais parties des respectueux tu as ta place sur les pistes.

sinon +1 pour Yoguis, essaye les miniskis, c’est un bon compromis, le hic c’est que je sais pas si tu peux en louer.

petit post qui sert à rien mais je suis au boulot, faut bienque je m’occupe

Tiens… Je ne savais pas…

Mais c’est vrais que les snowblades, en plus d’avoir une dégaine d’homme des cavernes sur des peaux de banane, il n’y a rien de plus dangereux… Sans compter que les jours de poudreuse, avec un tel équipement, mieux vaut rester chez soi…

Les premiers modèles de snowblade était très dangereux car en cas de chute , il n’y avait pas de déchaussement du pied.

Pour ce qui est des miniski , j ai des potes qui font que de ça (ils rident que 1 semaine par an) et ça tiens plutot bien en piste.

Ils ont même fait de la powpow avec moi sur une piste noir alors que mon cousin avec des ski classique a réussi a s’enfoncer.Tout va dépendre du rider.

après si tu aime , tant mieux , n’écoute pas forcement les « on dit » et ride a ta manière ^^.

J’était au courant que sa n’exister plus mais pourtant hier j’en ai trouver très facilement et vendu a l’état neuf ! (dans le 1er magasin où je me suis rendu) il en possèdé plusieurs dont la qualité m’a un peu … effrayé (peu être à tord mais bon je prèfère quand même évité de mettre plus de 150euro dans une marque inconnue).
Une partie de moi veut toujours essayer le snow mais bon c’est un autre budget et en plus j’y connais vraiment rien (sa me fait peur ) puis mini-ski je crain que sa ressemble trop aux skis. Pourtant je me vois mal faire les pistes rouge ou noir en luge-pelle …

Je pense que la mauvaise image du snowblade viens beaucoup du fait que, pendant les vacances scolaires surtout, tous les guignols qui ne savent ni faire de ski ni faire de snow prennent des snowblades car la prise en main est facile.
Du coup 90% des snowbladeurs que tu croise sont de gros mauvais qui ont ça au pied parcequ’il n’y a que là dessus qu’ils tiennent debout. Ils prennent de la vitesse pour avoir les sensations qu’ils attendent du ski, alors que niveau « tenue de piste » c’est vraiment limité.

Je pense qu’à partir du moment où tu respecte les autres et leur sécurité, que tu sois un « guignol qui ne sait pas skier » importe peu.

L’important c’est de se faire plaisir.

Néanmoins, je te conseille des mini-skis (un peu plus grands que les snowblades mais surtout avec un système de fixation comme sur les skis). C’est moins dangereux car plus maniable et en cas de coup dur, ton pied peut se libérer.

Si tu a l’occasion de te lancer dans le snowboard n’hésites pas, après une phase d’initiation tu t’éclatera !

Bon ride

Je pense que « les guignols qui ne savent pas skier » dont parle Guiom sont souvent ceux qui ont la flemme d’apprendre et qui ne font pas trop attention aux autres…

Essaie de faire la part des choses, de compter les plus et les moins…
Si tu as vraiment envie d’essayer le snow tu peux louer dans un premier temps, sinon tu peux trouver des bons plans dans la section petite annonce du forum ou sur d’autres sites par exemple ici ou bien
fouille un peu sur le net pour voir ce que tu peux avoir dans ton budget puis demande conseil sur le forum.
tu peux aussi nous dire, section « plans », quand tu vas à la montagne, pour trouver des snow-frien qui pourront te donner des conseils sur les pistes!

Mais si ça te fait encore trop peur vu comme ça, et que tu préfères rester sur tes snowblades, c’est toi qui voit… vu que d’après ce que tu nous dit tu maitrises ces engins et que tu n’es pas un danger sur la piste, ya pas de probleme

le snowblade j’ai jamais essayé, mais perso ça ne me tente pas. j’ai commencé le ski sur des truc tout droit tout raide ou le moindre virage devenait terrifiant. après un moment en snow j’ai loué des scratch de freestyle et ça été une révélation, c’était facile!! quelques temps après j’ai acheté des zag de poudre que j’utilise toujours tellement c’est bon. j’ai essayé d’autres skis, des crossmax de course (un gars qui tournait en chpt d’europe), des skis de slalom : oméglass, les rossignol tout orange, des salomon de spéciaux, des nordica doberman… et franchement laissez moi sur mes skis de poudre. je fais tellement ce que je veux avec que je ne comprend pas l’intérêt de prendre plus court. tu tourne facilement à n’importe quelle vitesse, c’est stable, c’est joueur…

par contre je réfléchi à prendre une paire de snowblade… pour en faire des skis d’approches!!

les snowblades sont fait a l origine pour une initiation a la glisse pour des personnes n en ayant strictement aucune notion mais
une progression technique n’est guére envisageable qd bien mm tu peux en avoir l impression si tu veux progresser a ski investi dans du materiel adapté a ta morphologie et comportant des éléments de securités… fait toi conseiller en ce sens…
pour le snowboard idem si tu as des bases en skate cela aidera enormément mais de tte façon il te faut passer comme dans ttes disciplines par l initiation et acquerir les bases fondamentales pour progresser

+10000
On a tous commencé un jour et un des buts de ce genre de forum est d’aider ceux qui hesitent à s’y mettre en leur filant des conseils.
N’hesite pas tu trouveras forcement de gens qui vont t’aider. Ca fait deux plans que je fait ou à chaque fois on converti un skieur en lui faisant essayer le snow.

Maintenant c’est ton choix : C’est vous qui voyez mais c’est très bien le snow

juste une précision…des snowblades sont INTERDIT à la location!!! Et même je dirais que ça commence à être interdit à la vente car comme dit précèdemment, il n’y a pas de système de déchaussement… donc sécurité.
Je vous rappelle juste une stats prise il y a 2 ans à la stations d’isola 2000, au niveau ambulancier… 70% des accidents sur la station, c’était des personnes en snowblade…

je pensai pas que c’etait a ce point, c’est vraiement dangereux. mais je crois que ça vient de la mise en confiance que cela procure, la facilité.

Ouai mais en disant ça c’est remettre tout ceux qui font du snowblade dans le même sac! Ils font pas tous des accidents et ce n’est pas non plus tous les plus grands dangers des pistes (j’ai vu des snowboardeurs ou des skieurs complètement fou qui faisait vraiment n’importe quoi) je pense juste que les snowblade attire juste une plus grande population de malade …

Après bien aimer le snowblade sa ne m’empêche pas d’apprécier le snowboard.

En petit plus je dirai que je possède la bases des bases en skate (Position de mes pieds, tenir en équilibre, avancé/s’arrêté/tourné et je connais quelques figures … Sa fait peut quand même) et en gros plus, comme le dit yo les snowblade sont interdit a la vente et le choix se limite (Je n’achetai pas des bâtons de glace peinturluré a 150euro … ) alors que le choix des snowboard s’élargi

Mais en gros moins : j’ai peur et on me fait peur !

Puis en allant voir dans la section petite annonce du forum je me suis rendu compte que je sais même pas se que je chercher

Alors le forum est là pour te guider, là ya pas de soucis !!! Ceux qui te font peur, ne veulent peut-être simplement pas te voir sur un planchon… Pour X raisons !!!

Pour revenir au sujet qui fâche, ce qu’on essaye de te dire, c’est que tu vas vite être limité avec des snowblade, et que tes descentes vont vite ce ressembler les unes les autres !!!

fait un petit tour ou , essaye le snowboard chooser, et si tu es toujours perdue, créer un nouveau sujet pour demander des conseils (en n’oubliant pas d’indiquer ta taille ta pointure ton poids et, si tu le sais déjà, vers quel style de glisse tu veux t’orienter)

Si tu n’as pas peur en snowblade, il n’y a pas de raison d’avoir peur en snowboard, mais ne t’inquiètes pas c’est normal d’avoir un peu d’apréhension vu que t’as jamais mis un pied sur un snow