Sujet qui fâche

Kimi => en réfléchissant la copine d’un pote est passé par la même histoire que toi, elle descendait en snowblade et tout le monde la décourageait à juste titre.

elle a investi dans des salomon x-wing 4 et depuis elle ne les lâche plus. c’est sécurisant et facile.

si tu veux te mettre au snowboard, faudra accepter de redébuter tout à zéro, mais t’aura de nouvelles sensations bien sympa aussi.

J’ai toujours trouver les Snowblade énormément dangereux !
Ils se croient en ski et a les voir dans le snowpark c’est a se faire peur !
Un jour a La mongie il y en a un qui croyait qu’un hip était un kick, il est parti de tout en haut du park manque de chance il a traverser le hip, il est rattérit a plat tomber de 5-6 mètres de haut et la il se sentait plus, tremblotte il c’est pisser dessus gros trou noir …
Bref ceux en snowblade sont des fous !

Tout reprendre a zéro sa me dérrange pas ( sa serai même commencer à zéro ) mais si au final c’est pour me rendre compte que je suis pas douée … XD sa me donnerai l’impression d’avoir perdu du temps et de l’argent …
Mais bon … Faut essayer avant de parler ?? Pourquoi pas
Je prevoyer de me faire une petite sortie dans les semaines qui viennent … alors pourquoi pour une fois troquer les snowblade contre un snow ( occasion parfaite ! Pas de famille, pas de refus )
Mais si sa doit se faire je demanderai « quelques » conseils avant ^^’ pour limité la casse ( et si possible j’emporte dans la valise quelqu’un qui sais en faire : explication en vrai , toujours mieux enfin je crois )

Après pour en revenir au niveaux des snowblade je pense quand même que vous êtes un peu dur. Personne n’est vraiment pareil et même si y en a qui sont fou ils le sont pas TOUS. Après au niveau de l’utilisation limité … a vrai dire je m’était jamais posé la question ^^’

Oui enfin bon passe donc cette impression, petit exemple tu te trompe de direction niveau étude, tu vas pas rester dans ce que tu aimes pas simplement parce que ça fait 2ans que tu bosses dessus mais que tu te rends compte que ça te plaît pas …

Enfin bon tu es libre de ton choix, mais sache que nous sommes là pour t’aider ! ahah

+1

Allez passes au Snow tu le regretteras pas!!!

Après les snowblades ca convient à certains,genre mon frère est vraiment pas doué et super craintif il a pris des snowblades ben il pouvait descendre au moins,parcequ’en ski il avancait pas tellement il avait peur…Bon il descend pépère mais il descend.
Après dire que les mecs en snowblade c’est des cons ou des fous,c’est comme dire que les footeux sont des cons…Ca réunit la masse donc un panel plus large donc forcément plus de cons…Après le lien de cause à effet est pas évident…

je suis la preuve vivante que tout le monde peut y arriver, en plus tu es skateuse.

concernant les risques, le snow n’est pas plus risqué que le ski (je dirai même : au contraire), par exemple t’as plus de chance de te faire une entorse au genou en ski qu’en snow vu que les 2 pieds sont attachés à la même planche (je ne dis pas que c’est pas possible).
techniquement le snow est plus simple que le ski, juste que t’as plus souvent le cul dans la neige au début.

Mais c’est pas du tout que j’aime pas les snowblade c’est peut-être un choix étrange mais moi j’aime bien , j’en fait sans me poser de question ^^ ( c’est le principe pour vraiment s’amuser non ? ) je me suis toujours senti très en sécurité sur des snowblade ( j’y ai jamais laisser un genoux , une cheville , un coude … ) Après si sa pouvais se passer aussi bien en snowboard …

Lol , à l’origine ce sujet était surtout là pour une question de simple curiosité , pas pour me convertir au snow, ce que vous avez « presque » réussi XD ( bon c’était pas bien dur faut dire , j’ai toujours eu une grande attirance pour le snow, je trouve que sa à la classe ) mais quand même, c’était pas la pour sa lol

Ancienne « skateuse du dimanche » j’en ai fait peut ( juste les bases ) et j’en fait plus depuis un moment

je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi : j’ai l’impression de voir plus de skieur et de snowboarder que de snowblaber ( c’est peut etre qu’une impression ). pourtant comme le dit yoguis plus haut sur une saison il ya plus d’accident impliquant des snowblader.

ceci est juste pour alimenter le débat mais je n’est aucun aprori vis a vis des snowblade, je trouve juste que ça manque d’intéret a par celui de democratiser le ride le rendre accessible et personellement ce que je trouve interessant dans ces sport ( style surf, que je pratique ) c’est justement l’apprentissage ( parmis tant d’autre chose )

Le mieux et de faire des snowblader parisien (veuillez m’excuser) essayer d’aller se taper une ligne en poudreuse !
Si vous saviez ce que c’est drôle !!!
Vraiment pas pratique c’est bêtes la !

Mais vous êtes sur qu’ils ne louent plus de snowblades???Parceque j’étais aux deux alpes pas plus tard que le weekend dernier et il y a avait plein de gens en snowblades!!!

Quand on sait skier et en plus, d’aprés ce que tu dis, tu as un bon niveau, donc tu sais au moins conduire une courbe sur les carres.
Je me demande alors qu’est-ce que tu vas foutre sur des snowblades ! (désolé ), je ne vois pas l’intérêt…
Mets toi au snow et au moins tu découvriras un truc ou tu n’auras pas l’impression de perdre ton temps (ou un os…).

Pour ouvrir le débat, sur le plan technique, je tiens a préciser que tous les slalomeurs en coupe du monde couriraient sur des skis de 150cm de long s,il n,y avait pas de normes fis, et roulent a environ 60km/h! Comme quoi sur le dur , pas besoin de frites de 210cm pour être stable, il suffit d’,avoir un flex qui repartit le poids sur toute la carre. Pour le commun des mortels, leur évolution serait grandement facilite avec un ski très court, pas trop taille et d’environ 85mm au patin… Ouvrir son esprit et revoir ses croyances(.croiances?

A l,inverse je connais des skis de poudre qui font 202 et qui sont pourtant très maniables, comme quoi c,est plus une histoire de flex que de longueur, alors ARRETER de vous focaliser sur un seul paramètre…

Je crains que les marques ne se cassent pas le cpour ce genre de bete, c’est du bas de gammes, il vont pas faire des dizaines de millier de test pour savoir si oui ou non le flex et bon pas asser, trop …
Bref, le public ciblé est généralement le pinpin du coin qui ride 2x dans sa vie et qui ne sais rien faire de ses deux pieds !
La longeur je dit oui, la qualité de ces trucs je dit non !

Je ne suis pas skieur mais pour un complément d’information il y a ça : Le choix de la taille d’un ski

Je trouve dommage que tu veuilles repartir sur ces engins la…

Comme ca a ete dit, ce sont des « skis » pour une initiation a la glisse, c’est un peu comme ton premier velo avec les roulettes…
Ensuite, ils faut grandir, evoluer, donc ou passer au velo de route, ou au vtt…
La, c’est la meme chose, ou tu passe au snow, ou au skis, mais ne reste pas avec les roulettes sur ton petit velo…

Tu vas vraiment decouvrir ce qu’est « La Glisse » et non « La glissade », tu vas enfin savoir ce qu’est une mechante courbe coupée (peut etre pas au debut, c’est sur )

Tu fais du sk8, donc tu as deja une notion de la position et de l’equilibre, pourquoi pas le snow, sinon, tu sais ce que c’est d’avoir 2 lattes au pieds, dans ce cas la, part sur des Rossignol Attraction lady(tres polyvalent) ou un truc dans le genre, et tu ne seras pas decu D

Tu vas peut etre etre un peu decourage au debut, mais ensuite, tu feras parti du monde de la glisse, et non de la « Glissade » mais par pitier, ne prend pas ces saloperies