Je voudrais partir pour un week-end prolongé cet été et je cherche une station en France ou en Suisse qui permette d’avoir des activités assez variées mais surtout de la randonnée.
Je ne connais pas Zermatt mais j’en ai entendu parler. Vous connaissez la station ? Au niveau de l’hébergement en hôtel, les restaurants, les activités est-ce plus cher qu’en France ? Quel est la différence entre un* et un* Superior ? Pour quel transport vaut-il mieux opter ?
A zermatt alors tu peux faire pas mal de trucs l’été, pour la rando j’en ai jamais fait là haut mais tu dois avoir beaucoups de choix je pense. d’ailleurs chaque fois que je suis monté rider là haut il y avait plein de randonneurs partout.
Tu peux aussi faire du VTT, du ski/snowboard, tennis, skatepark…enfin il y à pas mal de chose quoi. apres t’as aussi les trucs pour touristes genre les excursions avec le train panoramique ou bien les promenades pour voir le Cervin mais ça coûte bien cher je crois et c’est rempli de vieux touristes et de japs.
Si tu veux quand même aller rider en haut t’as un bon snowpark en général mais il le construise au milieu de l’été sauf le half pipe super bien shapé qui est toujours là je crois. Par contre il font pas trop de modules débutants, t’as des trucs moyennement gros ou bien alors des trucs bien fats. T’as aussi 2-3 pistes tranquilles si tu veux pas faire de park.
Par contre c’est assez cher tu taxes le forfait 60CHF et ça ferme en début d’aprem.
Pour les logements, moi je suis aller une fois à l’Hôtel « le mazot », c’était bien et pas trop cherici.
Et une autre fois dans un appart qu’on avait loué, là c’était trop bien on pouvait faire le bordel qu’on voulait en toute tranquillité, on à payer 30CHF par personne on était 8 je crois et t’avais 3 chambres avec lit double plus une autre lit double qui se pliait dans le sallon, 2 salles de bain et une cuisine en plein centre de zermatt (je sais plus le nom du truc mais si ça t’interresse jpeux demander).
A part ça…euh… la station est jolie, c’est tout mignon avec des petites boutiques souvenirs partout, les voitures sont pas autorisées alors c’est tranquille et plein de piétons. Tu trouves beaucoup de petits restos pour manger à midi ou le soir mais c’est assez cher, sinon tu peux aller au mac do ou alors t’as 2 magasins ou tu trouves tout ce que tu veux pour te faire à manger.
Si tu comptes faire la noce, t’as des bars et des boîtes bien cools. le paperla pub avec dessous le schneewitchen (ca veut dire blanche neige je crois), t’as la boîte le broken ou le T-bar c’est bien sympa et il y à des jolies touristes.
Pour les transports, je sais pas de quel endroit tu viens et si tu vas venir en caisse, mais de toute façon tu dois poser ta voitures à Täsh (t’as un énormes parking prévu à cette effet) et puis prendre le train jusqu’à Zermatt. Si t’es vraiment trop chargée je crois que les hôtels disposent de petites voitures électriques pour transporter les bagages ou alors t’as des petits taxis pas cher.
Si tu viens en train depuis geneve par exemple, tu prends le train jusqu’à VISP (viège) et là prends le petit train rouge qui va à Zermatt (je sais plus son nom).
Moi quand je suis monté en caisse, mes potes posaient tous leurs voitures dans le village de täsh plutôt que dans le grand parking couvert prévu à cette effet parcque ça doit coûter un truc comme 10.-
je sais pas trop quoi dire de plus c’est ce qui me passait par la tête et comme j’ai pas les idées très clair depuis hier soir…si t’as des questions hésites pas
Comme autres station l’été tu peux aller à Saas fee c’est joli aussi ou alors chamonix si tu veux rester en France. si tu vas à chamonix t’as des trucs sympas à faire aussi dans la vallée qui redescent du côté suisse (c’est là que j’habites héhé )
En fait, ça fait plusieurs étés que je passe au Grand Bornand et j’ai envie de changer un peu mais comme c’est pour 4-5 jours, je n’ai pas trop envie d’exploser mon budget !!
En fait, on pensait aussi à Chamonix mais je n’aime pas la ville
En même temps, c’est peut-être un peu en dehors de mon budget Zermatt et Saas Fee bien que cela soit super joli !! Peut-être que ça vaut plus le coup de partir une semaine ! En tout cas, c’est exactement ce que je recherche !!
Est-ce que tu connais des coins sympas près de Chamonix ? C’est vrai que c’est plus pratique car je viens de Paris en train et pour le transport, on perds moins de temps s’il n’y a qu’un train à prendre et un car…
Avoriaz je connais pas la station je peux pas te dire…près de chamonix ouai t’as des trucs sympas après ça dépend de ce que tu veux faire. Mais moi je connais que des trucs du côté suisse pas de l’autre côté. Moi jte disais saas fée parcque je pensais que tu voulais aller rider aussi mais sinon t’as pleins d’autres stations qui doivent être pépère…si tu veux aller vers les portes du soleils t’as aussi pleins de trucs à faire jpense
pour zermatt et le budget ça dépend, en prennant un appart comme je t’ai dit avant t’as moyen de faire la pince et de vraiment pas trop dépenser par contre si t’es à l’hotel et tu manges midi et soir tous les jours au resto ça va taxer pas mal. mais ça dépend du nombre que vous êtes. Nous on étaient 8 et on pouvait acheter de la bouffe au magasin et quasi rien dépenser.
je suis allé une fois 1 semaine a Zermatt en hiver, le domaine est vraiment pas mal. Bon la station un peu beaucoup Bourgeoise, mais en été je pense que tu auras de belles ballades à faire et puis il est surement possible de rider sur le glacier en été
J’y suis passé fin juillet il y a deux ans, c’était complètement mort, même pas un bistrot pour boire une bière ; On aurait dit une station fantome
L’été mieux vaut aller à Morzine ou aux Gets.
niveau rando tu es servie ! ici c’est pas une grande station ! mais tu as parmis les plus belles via ferrata d’europe ! et la plus grande tyrolienne de la Region ! a meme pas 10 minutes de voitures ! de la station tu as du VTT , Canyoning et en Rando on est a la frontiere de l’italie , en rando ya pas plus jolie ! tu as le MONT thabor ! un bon pti sommet a te faire aussi ! et on est aux portes du parc de la vanoise près de la Grande CASSE (plus haut sommet de savoie) ! si tu veut allez rider tu es a 1H15 en voiture des deux alpes et 1 h de Tignes !
Perso chez moi ta tout ce qui faut dans la tranquilitée !
EDIT : Sans videz ton compte en banque ! c’est ti pas magnifique ?!
c’est sûr mais on amortit pas le budget en partant à 2 et sur 4-5 jours
je garde pour y aller au moins une semaine !!
(Messages combinés automatiquement)
aïe !! ok, je vais voir pour ces deux stations !! Merci
Je ne connais pas les Gets, c’est comment ?
merci.
Je note !! merci Le principal étant qu’on puisse partir en randonnée sans prendre de voiture parce qu’on viendra en train c’est faisable ?
Pour la ride, je vais plutôt garder pour l’hiver parce que je veux en profiter toute la journée !! donc je préfère pratiquer le sport en fonction de la saison : surf, tennis ou randonnée en été et snowboard l’hiver !!
C’est assez familial l’hiver, mais ça à l’air de bien bouger l’été grace au VTT. Celà dit, j’y suis passé qu’un coup de façon assez furtive à cette période de l’année.
Zermatt, c’est une des stations les plus Hupé de Suise avec Gstaad, St Moritz, Crans Montana, Verbier même si verbier est beaucoup plus axé sport, à 8h du mat quand tu te lèves en gros tu ouvres la fenêtre tu vois une chenille de skieur se diriger vers Medran… Tu te dit « putain mais il est quelle heure » C’est surtout des Anglais.
Zermatt j’aime pas trop, c’est trop « m’as tu vu avec ma 3ème rolex différente cette semaine et le manteau de fourrure de ma pouf blonde »
Si tu veux passer un week-end prolongé vraiment sympa, c’est clair que sur Zermatt tu as moyen de te faire plaisir, mais comme je connais l’état d’esprit des français : évite. Tu vas trouver ça (trop) cher, trop hupé et voir même ennuyeux après 3 jours.
Si tu veux bouger dans la région pour rider un peu, va plutôt sur Saas-Fee qui est beaucoup plus tranquille comme station et plus « familiale ». Les prix sont corrects, il n’y pas trop de monde et c’est très joli.
Si ça n’est pas pour rider, alors tout village ou toute station alpine peut être sympa à mon avis, il suffit juste d’avoir des bons plans logements et divertissements
Alors la jsuis po d’accord du tout !! Jsuis passé vite fait à Avo cet hiver quand on a fait la liaison avec la Suisse depuis les Crozets et franchement c’est super moche !! rien à voir avec Zermatt ! Si tu faisais la comparaison avec Zermatt car ya pas de voiture dans la station là d’accord mais bon ca s’arrete là
Apparement vu tout ce que j’ai pu lire si tu veux monter en station mais pas pour rider c’est clair qu’il vaut mieux que tu ailles dans une gentille station francaise car à mon avis coté coûts pour le logement, transports, bouffe,… ca te reviendra moins cher qu’en Suisse !
Sinon à choisir entre Zermatt et Saas Fee moa je dit Saas Fee car franchement Zermatt en plus d’être cher ya trop de Jappp !!!
Si tu veux faire de la rando t’as pas forcement besoin d’aller dans une « grosse station » genre avo, zermatt ou saas fee t’as des petits coins un peu partout dans les alpes qui te permetront de faire des balades tranquilles, apres si tu veux pouvoir sortir et voire du monde le soir ce sera un peu moins bien mais si tu par juste ac ton copain pour aller se promener tranquille ca devrait le faire aussi.
Je suis d’accord avec toi pour Zermatt et Saas free
Ce n’est pas pour rider, c’est pour prendre l’air et s’échapper un peu de ce de bitume et de pollution de Paris donc un grand bol d’air s’impose !! On va tenter Morzine, ça a l’air pas mal !