[SUISSE] Vous connaissez Zermatt ?

bah si elle veut des vacances pas trop cher faut zapper la Suisse deja … rien que pour la route…

En France on a largement ce qu’il faut … moi jtai proposé Valfréjus voir meme les ptites station a coté … elle sont largement meilleur que certaine grande a mon gout…
si tu te renseigne sur Avo ou Morzine ^prepare toi a defoncer ton portefeuille…

Avo c’est mort en été, chais pas si elle payera grand chose non plus remarque .

Sinon la Suisse c’est pas si loin que ça, surtout quand on vient du nord de la France

En fait, j’ai réussi à trouver un hôtel pas trop cher et comme on va surtout faire des randos tout seuls, on ne payera pas d’accompagnateur !

En fait, j’ai choisi Morzine pour des raisons stratégiques car mon copain va poursuivre par une semaine de rando de haute montagne à Chamonix avec un stop au Grand Bornand donc tout est proche ! On peut faire les 3 dans la foulée

Je confirme !! de retour de Morzine, je me suis rendue compte que j’avais vraiment bien fait de réserver à Morzine et pas à Avoriaz !!

J’ai rarement vu une station aussi morte en été La quasi-totalité des commerces fermés, de rares touristes (ça se remarque vu le vide existentiel), niveau bar : on oublie tout de suite !! Activités : en dehors du VTT, bof bof.

Par contre, Morzine, c’est plus grand, il y a plus de monde, c’est plus joli, les randos sont plus sympas, plus de restos et de bar, plus animé quoi ! Pour ceux qui aiment, c’est le paradis des parapentistes et des vttistes !

Le seul truc qui m’a fait regretter le Grand Bornand (c’était mieux), c’est qu’il n’y a pas beaucoup ou pas du tout de faune et pas beaucoup de chemins de randos variés… j’ai dû voir une marmotte une fraction de seconde (coup de bol).

Il y a de la faune à Saas-Fee ?

(Messages combinés automatiquement)

sinon, c’est trop les boules de rentrer à Paris quand il pleut, qu’il caille et qu’on revient au taf un jeudi

Oui, comme dans toute station Valaisanne qui se respecte

Normalement bouquetin, chamois, marmotte, touristes, haut-valaisan et une race bizarre portant le nom de snowboarders Non, plus sérieusement il y a des animaux normalement, le tout est de ne pas se lever trop tard et d’aller dans les bons endroits

il y à surtout des troupeau de visons sur le dos et la tête des vieilles touristes russes et des oeufs d’esturgeons dans leurs assiettes

même en été ?? c’est des malades !!

Hi!

I dont write that well French… so I will write in English and hope you will understand.

I went to Zermatt earlier this year and it is a great place to go to, to stay and to eat. If you would like to some specific information just respond and I will try to help you the best I can!

Hi!

No problem, I understand

Did you go to Zermatt in the winter or in the summer? That makes a difference to me as I wish to go there at both seasons… but especially in the summer as I love hiking and see animals

how did you find the people? « so chic »? I’m searching for a traditionnal spot not the Aspen or Gstaad style… If yes, I think I won’t fit in

l’été c’est pas trop remplit de riches, ça passe bien surtout des gens qui font de la montagnes, des jeunes qui vont rider soit en snowboard ou alors en VTT et sinon pas mal de touristes japonais…l’hiver c’est un peu plus des riches…

@Gold : tu vas à Zermatt bientôt ?

non il a juste dit qu’il y était allé récemment

ouai je sais mais ptêtre il y retourne et j’aimerais bien le voir

Non franchement je suis désolé mais Zermatt c’est une station parfaite

J’y vais de temps en temps, en été aussi.
Le hors-piste en hiver est monstrueux, les pistes parfaites…Un parcour de 10’000 et 12’000 de dénivelé négatif à faire en un jour est sur le plan des pistes.
Et le paysage comparé à Avo (à chier) est incomparable…
En été l’abonnement est aussi valable pour Saas fee
Les 2 parks y sont bien Shapés, sinon les divers teams ne se rendraient pas là bas en été
Les randos techniques ou pas sont superbes, on y vois de la faune et de la fore un max.

Bref, il faut au moin y aller une fois dans sa vie.

C’est vrais, c’est un peu chic mais t’en as vraiment pour ton fric!
Et il y a aussi des Pensions pas très cher, faut chercher, on en trouve.

C’est pour moi aussi une des 15 meilleures sations en Suisse ou on y est bien reçu (nous les touristes, les riders et autres amoureux de passage)

See Ya

« tu vas à Zermatt bientôt ? » non pas maintenant et pas en 2007 encore!

« l’hiver c’est un peu plus des riches… » mais AUSSI lautre qui cest pas riche (attend… pas Louis Vuitton stilo et pas Chanel stilo…)

peut etre tu veux parle avec moi sur msn de Zermatt? PM moi svp. Je pense Zermatt cest tres bien pour toi parce que il y a une tres bonne atmosphere dans la neige aussi!