[SUISSE] Verbier

Bon, bah la saison est lancée sur Verbier…Après la misère qu’il y a eu en début de saison à cause du gros manque de neige, maintenant ça va mieux, depuis 2 jours il neige non-stop En plus les installations ainsi que les pistes ouvrent les unes après les autres.

En parlant d’installation, une nouveauté ouvre ce week-end, c’est la Chaux Express. C’est un combi-mix, ce qui veut dire qu’il y a un câble pour des cabines et des télésièges…J’ai pas encore pu tester, mais si tout va bien je vais tenter demain. Je posterais dans ce topique prochainement des tofs et des infos la dessus. Ce que je peux déjà dire c’est que c’est une install qui à un débit de 2400 pers/h et que l’histoire à coutée 12 millions de francs Suisses…soit 8 millions d’euros

Et si des gens sont motivés pour rider sur Verbier, je suis là haut tous les week-end, alors envoyer moi un mp ou contacter moi par Msn

Ps : désolé si je ne suis plus beaucoup sur le forum que je n’avances plus le trick tips, mais au travail ça part en quequette, c’est l’overbookage total et en dehors entre les cours, le ride et les potes j’ai plus beaucoup de temps, mais à partir de janvier ça devrait mieux aller

Aller un ti up pour montrer quelques images de la nouvelle installation

Départ:


L’escalator pour prendre l’installation :



Le passage en dessus du park ( au moment du park, le park était pas encore faire…) :


Plus de tofs ici

Aller, rendez vous à verbier cet hiver

Cette année on a eu le droit a un changement de shaper et malheureusement tout à foiré Enfin je trouve…J’ai vraiment pas aimé leur park, je n’y suis aller que 2-3 fois, parce que mal entretenu, les récep’ étaient mal faites, pour preuve j’ai voulu faire un big air et j’ai foncé à taquet sur le kick avec un plat de 18m derrière et j’ai plaqué mon saut au fond de la récep’. Etant donné que je débute en park, j’ose pas imaginer le mec qui déchire et qui arrive encore plus dessus
Bon enfin voilà Pour faire passer ça, quelque tofs du park :

Pour les gens qui se disent : "Mais y dit quoi le Suisse, il fait son pénible, il est top son park, chez moi, y a un kick et une box de 10m et c’est tout ", je précise que Verbier à chiffre d’affaire annuel de 31,75 millions d’euros…Alors avoir un park mal entretenu, des problèmes sans arrêt avec les shapers et les virer chaque trois mois, c’est vraiment nul pour un station qui se dit vouloir attirer une clientèle jeune et être une station moderne alors que la moitié des installations sont des vieux trucs…

En gros je pousse un gros coup de gueule contre eux, parce qu’avec les moyens qu’ils ont ils pourraient vraiment faire une station énorme et ils ne bougent pas leur cul
Pour preuve ils ont une pipe dragon flambant neuve car servie une saison pour faire un pipe et depuis ils ne le font plus car soit disant que ça revient trop cher Avec les thunes qu’ils ont, faut pas se foutre de la gueule du monde…

alors franchement d’accord avec toi mammouth…cette année j’y suis presque pas allé mais les modules que j’ai vus étaient bcp moins bien que ceux de l’année passé…l’an dernier il y avait des modules un peu originaux (quarter,hip,l’espece de wall rouge,…) cette année j’ai vu que des kicks tout droit qui te propulsais sur la lune…

Le meilleur des park que Verbier ait eu, c’était avec le shaper qui était avant Zilio et qui a été viré par Téléverbier à cause de je ne sais quelles raisons…Et depuis les shapers défilent et le park est naze…En plus Verbier s’en fou presque du park, tout ce qu’ils veulent c’est se faire des couilles en or on dirait…

Ah quand ça commence à brasser, ça fait tourner la tête
y a pas qu’à Verbier hélas.

Ah c’est clair, surtout que les directeurs de Téléverbier depuis ces problèmes de park ainsi que les derniers shapers suivant Zilio furent tous français et non Suisses, et depuis que de la merde…Ces français y savent pas ce qui brassent

Mais sinon plus sérieusement, c’est clair que d’autres station ont le même problème, mais ce que je trouve nul, c’est que Verbier profite de son image presque de marque pour se faire du fric et après que le park soit bien ou pas ils s’en foutent comme l’an 40 Et c’est vraiment chiant…Heureusement que je paie pas cher mon abo saison là haut, parce que sinon j’irais plus, ça c’est sûr…Parce que 40 euros la journée pour un touriste qui veut faire du park, il va vite être déçu…

Les premiéres photos du parks elles sont vraiment « ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa » le jour ou j’ai ridé un park comme ça je crois que je peux mourrir!

Euh ouais concernant le park, cette année il était méga pourri. Genre y’a une belle table super longue et tout, mais y’a pas la prise d’élan qui va avec. En gros tu te ramasses une fois le plat et t’as compris tu le refais plus

Genre j’ai vraiment pris un élan de fou mais je me suis arraché la geule quand même…Enfin voila

C’est beau en photos, mais en vrai Parce que comme le dit Anubis, les prises d’élan, y en a pas, alors soit t’avais des kicks qui’tenvoyaient en orbite et tu te prenais en gap la récep’, soit tu prenais d’autres kicks ou tu plaquais sur le flat

Je parles des photos en haut de la 2éme pages avec le hip et tout sinon sur les derniéres photos ça parait bien plat!

Ah, ok si tu parles du park de l’an passé C’était Zilio (un vaudois) qui était shaper à l’époque…Depuis les shapers se suivent le uns après les autres

ILs faudrait que le nouveau shaper de thyon aie a verbier (l’ancien des 2 alpes si je ne dis pas de connerie…)

Clair ou bien le nouveau shaper de Nendaz qui a fait un park tout simplement sublime cette année. Il aurait pu concurrencer facilement celui de Champéry et Saas-Fee, il était vraiment énorme

je suis pas allé a nendaz mais pour moi celui de champéry reste le meilleur meme si il est envait de nombreux skiers qui se la joue trop a mon gout…

Bon je viens de décrocher une news d’un pote qui bosse au téléverbier et vraisemblablement, je dis bien vraisemblablement, parce que c’est sûr à 80%… Verbier devrait de nouveau offrir un half-pipe au glacier des gentianes en 2006-2007

Et une news qui n’en est pas vraiment une, le shaper a rechangé

et tu saurais pas quand ils comptent ouvrir ?

put* faut que la neige vienne ca va plus

Alors pour l’ouverture, c’était prévu le week-end passé, mais aux vues de la neige qui est « tombée » bah, c’est reporté au plus rapidement possible…
En plus de ça il faut ajouter qu’ils ne peuvent pas aroser régulièrement avec les canons à cause d’une chaleur plus haute en altitude qu’en plaine

ouai si je comprends bien ils va encore faloir allé se battre avec les équipes de ski alpin dans les queues a saas fee pour quelque temps

Faux cru
||
/

YYYYYYYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
Je sens que ce week-end va déchirer…Samedi Slide & Sound et dimanche ride à Verbier (m’enfou qu’il y ait pas de neige, trop de monde et qu’une seule piste d’ouverte…j’ai l’abonnement…)