[SUISSE] Verbier

VERBIER

38 installations
200 km de pistes
un espace carving au départ du télésiège des Ruinettes
un Snowpark avec Boarder X et Big à La Chaux
8 restaurants d’altitude
et du freeride à ne plus savoir où donner des spatules.
Les abonnements du secteur Verbier sont également valables sur les secteurs de La Tzoumaz/Savoleyres et de Bruson.

Le secteur Verbier est le cœur du domaine skiable de Verbier ; il offre une diversité de pistes de tous niveaux et de toutes expositions. L’enneigement mécanique des Attelas (2730m) jusqu’à Verbier (1500m) garantit non seulement l’accès jusqu’à la station, mais encore le ski dès le tout début de la saison (mi-novembre) jusqu’à la fin du mois d’avril.

voilà en jaune tout le domaine de Verbier:

et la vous pouvez cliquer sur le lien et vous verrez tout le domaine et vous pourrez cliquez sur les instalation.

plan de pistes

Le téléphèrique

une image très belle d’une partie de la station…

,mais bien sûr, maintenant tout de suite, et en exclue, la partie la plus importante…

LE SNOWPARK

Lieu: La Chaux
Altitude: 2485 mètres - 2260 mètres
Situation: Plein sud
Horaires: 9h30 à 16h15 (16h45 à partir du 1er Mars)

Le park est diriger par une bande de pote, qui reshape les saut toute les semaines , s’occupe de lui pendant la saison, et biensûr le ride pour tester, et pour le plaisir aussi.

Le park est composé de 3 lignes freestyle (débutant - medium - hard) et d’un boarder cross.

Le park est fraisé tous les matins et les modules sont shapés quotidiennement .

Vous pourrez vous poser au village où du son passe en permanence, souvent mixer par Dj Adri

Il est situé à l’arrivée du park, vous y trouverez également un grille à disposition pour faire péter les grillades ! D’la balle quoi !

le park sur tout son ensemble

**un petit « air » sympas, et une barre trankill :rasta:

encore une barre trop style

un beau 180°:

un tit 540° pour la route

un boardslide:

et un tail grab pour terminer:

tite vidéo

les 4 sponsors du park, sans eux
, pas de park…

source:
1936 Neipark

TeleVerbier

Edité par SnowKhan: titre édité

yes super sujet !!!

comme je les aime en plus avec grosse description du park qui est bien digne des parks suisses, parmi les meilleurs européens. Sa donne envie de s’envoyer en l’air (on se comprend)

Bon sujet Val-0

Il y en avait deja un ici mais le tien le complete c’est nikel !

merci

snowrideuzzz> oui j’ai vu mais après l’avoir fait, désolé…
mais ta raison sa complète.

Et alors heinnn a quoi sert le sommaire que j’ais fait???

Non je en tous cas thank you very much

Bien complet, niveau snowpark, c’est un peu ça qui m’intéresse. J’y ai déjà balladé mes spatules à plusieurs reprises, et effectivement, il surdéchire niveau shape et ambiance… Y’a juste un hic, mais alors un méga hic… Le télésiège que t’utilise pour remonter, c’est un deux places de merde qui va à 2 à l’heure, et qui comme si ça suffisait pas est doté d’une méga queue pleine de touristes en bas… Résultat? Tu tourne en plus d’une demie heure, quand c’est pas 45 minutes et ta journée passe très très vite… Pô cool

ça il n’y a pas de doutes, ça merite sa place dans la rubrique « les meilleurs spots » encore un sujet bien intéressant, merci pour tout ce qu’on apprend ici

Lomflak> oui t’as raison le télésiège c’est trop de la merde, et ya trop de touristes anglais et allemand qui arrète pas de poser leur put*de spatules sur ta board.
mais sinon quand tu est en haut, c’est vraiment l’extase…

Moi j’y vais à Noël, j’espère qu’il y aura pas trop de monde!

yes merci !!
très bon sujet,j’en ai appris beaucoup sur cette station qui a vraiment l’air bien sympa

Ouai suberbe station mais la fréquentation doit être de paire
sinon j’irai bien y trainer mes boots

fait gaffe si tu tu dis ca a lomflak

sinon c’est sur qu’il y a une enorme hic si les shapers ou même la station ne mettent pas un TK ou un fil neige, c’est un peu con.

jah> mais moi je suis aussi un skieur, mais sa m’énerve quand même, parce que quand tu arrive avec ton Asnow toute neuve, et qu’on te la raie , le premier jour c’est pas drôle.
alors quand je suis en lattes, j’essai de faire gaffe à ou je les mets.
mais bon arrêtons le … lol

Très beau sujet Val

Pense à regarder si y’en a pas deja un la prochaine fois (comme ça on peut completer )

pa mal du tou cette station exellen sujet

PUTVerbier c’est tellement beauuuu!!! en plus j’ai des potes qui rident la bas et je crois que je vais aller squatter chez eux un jour ou l’autre lol!
Magnifique sujet
LES PHOTOS SONT TROP BELLES!!!

Bon, bah je vais mettre un peu à jour le topic, vu que la saison est finie, y a des nouvelles tofs du park, et des nouvelles sur la station en générale mais aussi sur le park bien sûr.
Donc déjà la première des nouvelles, peut-être la plus importante du park, le shaper n’est plus le mêm que l’an dernier, et donc le park a subit de gros changements…
Ensuite, et ça été annoncé par Téléverbier (entreprises des remontées mécaniques…)l’an prochain les télésièges de la Chaux vont être changés, dont un qui est celui du park Donc tout le monde est content de voir un débrayable du côté du park ( tout du moins c’est ce qui était prévu )…Téléverbier compte investir 120 millions sur 8 ans, si je ne me trompe pas…Il y aura aussi un nouveau « truc » des Ruinettes à a Chaux qui s’appellent un combimix Bon, j’explique: C’est un câble où l’on mets non seulement des cabines 8 places, mais aussi des télésièges 6 places Je sais pas ce que ça va donner, c’est à voir…( plus d’infos et des photos ici). Et d’ici trois quatre ans, plus un seul de ces vieux télésièges ne devrait encore exister.
Sinon y a un nouveau bar, le Powder Spirit, où des films et de la musique passe en continue, ils vendent des sandwich, des hot dogs et à boire bien sûr tout celà à un prix…Faut avoir de la thune…

Je reviens au park…Cette année a eu lieu à Verbier pour la première fois le Rookies team contest, c’était pour choisir 6 freestylers qui sont nés entre 1987 et 1990, et qui représenterais le park. Ils ont décrochés un contrat de 2 ans qui vaut 20’000 francs par rider, juste ça Ici pour plus d’infos.
A part ça le park à complètement changé, le petit wagonnais jaune qui se trouvait au fond du park n’est plus là, et a été remplacé par une cabane en bois à la hauteur du dernier Big Air/Step Up/Rainbow. Bon je vous fil quelque photos:

Tout d’abord des tofs du park:


Vue du park depuis le sommet


Le premier kick noir


Le premier kick rouge et le premier noir


Le deuxième kick rouge ainsi que le deuxième noir


Rail


Quater et rail « montée-plat-montée » ou « descente-plat-descente » comme vous préférez


Pareil qu’avant, mais sur un autre angle


C-Box


Vue sur le fond du park et de la cabane dont je parlais


Vue sur le Hip et un module que je sais pas comment on appelle…

Ensuite des tofs la team Keetch (marque de wear Suisse) venue shooté 1936 Neipark:

Et enfin des photos de la station en général:

Les sponsors de cette année:

Voilà le lien pour le site du park et ici celui des remontées.
Les horaires et la date d’ouverture des pistes de ski ne sont toujours pas online, alors je préciserais ça dès que possible et la vidéo du park de cette année n’est non plus pas en ligne. D’ailleurs je me demande si il y aura une vid’ cette année…J’espère
Et dès que j’ai du nouveau je ferais signe

super sujet les gars leur park est terrible les video aussi

Ya pas à dire,ils savent shapé les Suisses!

Voilà, je viens d’éditer ma mise à jour du topic, je vais essayer de tout le temps le garder au gout du jour