[SUISSE] [PARK EN AUTOMNE]

Salut Amis Helvètes,

Bon je recherche une station avec un très bon park pour l’automne.
En fait meme pour tout de suite.

Je dois aller faire un shooting avec deux ou trois riders des Deux Alpes.
Et je voudrais avoir des renseignements sur la qualité des parks en Suisse et plus du coté Suisse francophone si possible.
Je recherche des infos sur la qualité, la diversité et la taille des parks.

Voilà, comme je connais assez peu les stations suisses à part les Diablerets, j’en fait appel aux connaisseurs du crux et aux locaux. En plus, je n’ai aucune idée de l’état des park en ce moment.

Merci pour votre aide.
Enjoy da ride…

Ben chaque année le park des Diabl’ est considéré comme LE meilleur park Européen grace à M’sieur Terrier… en plus rapide d’accès depuis le lac léman donc voila rien à rajouté

Diabl’ ruuuules !!!

Le reste c’est pour les bourges…

Mouai… en même temps les Diablerets c’est plat, et je suis pas sûr que ça soit déjà ouvert

Zermatt c’est cher mais très joli, par contre le park c’est soit tu arrives quand ils viennent de le shaper (ce qui est rare) et il est parfait (surtout le pipe pour les bons riders) soit tu débarque sans avoir de chance et tu te retrouves avec un truc pourrav’. Gros sushis de Zermatt, c’est le parking et le train à payer, sans compter le forfait qui coûte la peau du cul…

Saas-Fee, très sympatoche comme station, bien pentu si jamais tu veux faire 2-3 pistes pour chauffer avant le park. Niveau park, c’est bien varié (grosses tables, big air, pipe excellent, rails, boxes, hip et en général en autonme il y a un gros quarter au fond) et surtout shapé au laser, sauf si les shapers ont trainés au Pop Corn la veille…

Bref, perso à cette période de l’année j’irais sans hésiter à Saas-Fee

C’est peut être plat comme tu dit…mais en automne et ce depuis des années c’est considéré comme le meilleur park européen et à tout les niveaux

Apres Zermatt et Saas trop cher,trop loin ,trop hype,trop d’suisses allemands méchants qui nous chient dessus nous les francophone…

Edit : Les Diabl’ ça ouvre ce week end et c’est un millions de fois plus authentique que ces deux lieux du tourismes de masse…
Pour info Saas ya que 2 pistes open (donc pr allé jusqu’à l’intermédiaire,bah tu prendras tes chaussures de rando mdr) ,et zermatt c’est plus shapé depuis belle lurette…

Mouai, les Diablerets moins hype que Saas, j’suis pas convaincu hein

Après pour ce qui est du park, oui il est bien, mais perso ça me troue le cul de prendre l’élan depuis le sommet de la station pour me mettre un kicker sur deux… Alors qu’à Saas c’est easy à prendre, même les big air

**EDIT:Et niveau prix, les Diablerets c’est 57CHF la journée et Saas c’est 63CHF… Donc bon, pas une grosse différence non plus…

Bah ya pas de Burton Pro Shop et en tout et pour tout,ensuite ya que trois shop familiaux…une boite dans laquelle faut être mort bouratch’ pour s’amuser (ouais passk sinon tu rentre au chalet jouer à la play…) alors si c’est ça la hype…

Mais je comprends tout à fait que tu défendes le Valais… c’est normal et tout à ton honneur

Retourne aux Diabl si tu en as l’occasion tu verras beaucoup de choses on changé sur le glacier,tu en serais agréablement surpris …

edit : bah ya une choppe de bierre de différence dans le prix du ticket, après l’ride une bonne choppe ça détend…

Mouai… C’est pas parce qu’un shop dans la station revend du Burton que c’est hype…Mais ça n’engage que moi, et pour rider, hype ou pas ça change pas grande chose

Je compte bien venir y faire un tour, mais pas avant cet hiver (manque de thunes ces temps… déjà que je risque de pas pouvoir me payer ma wear tout de suite…). J’compte sur toi pour me faire découvrir tout ça cet hiver

Je vais avoir des nouvelles du park de Saas car un des riders que je dois shooté doit y aller demain…
J’en saurais un peu plus dans quelques jours je vous tiendrai au jus par la même occasion.

Je suis bien interessé par Les Diablerets car ça fait pas loin pour moi.
Je vais aller voir sur leur site si ils ont ouvert le park sur le glacier.
Si tout se passe bien on devrait se faire payer nos forfaits donc… c’est cool…
D’ailleurs ça m’ammène à me poser la question du logement.

Si je me rappelle bien durant l’open de leysin, il y avait un chalet sympathique ( à l’entrée des diablerets si mes souvenirs sont bons) avec plein de riders … et je crois que le prix des chambres était correct… ça vous dit quelque chose ?

Sinon si vous connaissez des logements, hotels pas trop chers mais pas des poubelles non plus (quoique en Suisse je pense pas trop qu’il y est des piaules poubelles…), normalement c’est pareil on doit se le faire payer donc autant en profiter…

En tout cas Leysin je m’en rappellerai comme de la station ou j’ai mangé la meilleure fondue du monde (au musée de la fromagerie je crois, c’était la soirée bouffe de la fin de l’open, juste avant les concerts)

merci pour les infos

@ Lorenzoooo : ouais c’étais le B’Bar … lieu mythique qui malheuresement n’est plus…capitaliiisme de merde…

Maiintenant tu as le chalet Budokan,chez Dim et Dré,check donc sur www.demonium-mc.com pour plus d’infos

Avec plaisir

saas ça a l’air pasmal quand meme…

Ohhh la gueguerre des chuiche, on peux en placer une

LES DIABL’ BIEN SUR!!!

merci Fenek pou rles infos… et les autres aussi…
ouais le B-Bar, c’est ça… hum des bons souvenirs me reviennent à l’esprit… hé hé

Pour les logements à Saas-Fee take a look at Saas-Fee.ch (rubrique Hébergements), tu trouveras des trucs intéressants.

Si vous comptez rester une semaine, check plutôt du côté d’un appart ça coûtera moins cher, sinon regarde du côté du Domino ou du Dolomit dans les hôtels.

@iFenek! : J’attends mon forfait saison de Verbier pour venir aux Diabl’, comme ça je paie que le 50% du prix du forfait… 'pas envie de me ruiner

Que de bons souvenirs aux B’Bar,et au Bar B… :nostaaaalgiiiiie:

Merci Mammouth,
Tiens au fait Riderschool sont toujours actifs du coté de Villars/Gryon?
j’avais bien délirer àavec le boss Laurent.

Et à jouer avec les Barbies aussi? (Je sais, c’est naze, mais j’étais obligé de la sortir…)

Sinon, if you go on Saas, fais un détour le soir au PopCorn, ça vaut la peine

Mammouth, tu nous sorts le grand jeu des calembours, là…

Ouaaiiis…
D’aileur y’avait un stickers Bar’B (avec une barbie) et un autre pour le B’Bar (Babar Bar)

Si là c’est pas le rendez vous d’la hype,et le défilé en continu…breeef…

Faut vivre avec son temps 'fin bon, perso quand je sors, je regarde pas forcément si les autres font le défilé de mode ou comment ils sont, du temps qu’il y a moyen de s’amuser hein