[SUISSE ou ALPES NORD] help me!

Salut à tous!!!

J’en peux plus je veux rider de la vrai neige… mare du frigo!

voila je prévoie d’aller faire un petit tour dans une station enneigée le we prochain…

j’irais en camion aménagé pour domir dedans. par contre ça ne roule pas vite
du coup je cherche à limiter la distance à parcourir…

je suis déjà aller ds les vosges, mais là ya pas trop de neige

je m’oriente donc vers une station plus haut perché, en suisse ou alpes du nord… je pense par exemple à chatel…

quels est celon vous le meilleur plan!

NB: critères de choix:

enneigement de la station en ce moment
distance entre lille et la station et prix des péages entre lille et la station
qualtité de la station, snowpark, freeride
prix du forfait

un grand merci!!!

je te conseille la haute savoie ou les 4 vallées en Suisse, c’est le plus près le mieux enneigé.
soit tu vas portes du soleil, soit vallée de Chamonix ou alors Verbier and co!
le plus près c’est vers cham, t’en as pour 7h, avo et verbier 8h30 (c’est loin!!) et ca se vaut à peut pres tout à 80euros essence et 60euros de péage! (tu peux reduire grandement en passant par la belgique puis suisse)

bref moi jte conseille Cham c’est tellement grandiose et sympathique et puis y’a un bon park maintenant et c’est quand meme la mecque du freeride!

merci pour tes conseils ana… le probleme c’est que cham c’est qd mm 60ol de péage dans chaque sens (et encore si je réussi à ne pas passer en catégorie B avec le camtar)
et en cam c’est plutot 9h de route que 7h…

d’autres idées???

Chatel t’oublie tout de suite, tant qu’il a pas reneigé

pas de neige à chatel???

merci pour l’info, ct ma destinatino numéro un jusqu’à présent…

zut alors

C’est pas que y’a pas de neige, mais déjà que la semaine passée c’était de la grosse soupe et qu’il a pas reneigé depuis, je doute qu’il reste grand-chose, vu que c’est pas très haut. voila

Tignes ou la rosiere

3m de neige actuellement

Si tu veux partir pour pas cher, y a des offres sncf pour bourg saint maurice à 30 euros l’aller si tu es en duo

mais vu que tu as la wagonnette lit tu limites deja pas mal les depenses ^^

de Lille: Tu passes par l’alsace (pas de péages) et tu trace sur Engelberg (3h de Strasbourg en roulant tranquilement). Tu as un glacier et que des pistes rouges

Merci pour le plan Zejax, je vais me renseigner, ça peut servir (chui de Lille aussi…)

ça donne quoi Engelberg en ce moment? il y a un snow park dans cette station??

Sinon d’autre bons plans de stations pour ce we??

la stations de champéry vaut quoi? il y a un snow parkje crois?

UP!!!

personne n’a d’info ni de conseil pour moi???

HELP!!!

Juste pour info nous revenons de Chatel, et ça a plaqué toute la semaine dernière. Je sais pas si c’est toujours d’actualité mais en tout cas tu as de quoi te faire plaisir maintenant :

je t’invite à jeter un oeil et à suivre ce sujet, des photos de Chatel, Linga, Pré la joux vont arriver prochainement…

Salut ca qu il faut pas que tu oublie pour la suisse c est que si tu prend l autoroute tu as la vignette a paye, sinon pour engelberg j y vais tout les ans depuis 15 ans alors super sation pour la neige tu as :http://fr.myswitzerland.com/fr.cfm/decouvrez_la_suisse/meteo