Step on

Je viens glaner quelques infos. Bon ça sera pour la saison pro…
Ma femme est skieuse en avait marre de m’attendre le temps que je fixe (alors que c’est moi qui l’attend en bas des piste une fois arriver) du coup j’ai vite investi dans des fix a entrée par le spoiler , j’ai eu des apo 1.0 dual entry que j’ai tjrs dans un carton avec des câbles de rechange (sûrement le meilleur systeme) La j’ai des nx2 hybrid cx chez flow, rigidite à toute épreuve super maintien mais le system entrée arriere avec le Cap strap est moins pratique que les Apo et demande plus d’attention , le strap fusion reste le juste de rapidité je pense.
Étant toujours à la recherche de gain de temps et rigidite je louche sur le système step on qui est une revolution (si c’est fiable précis et rigide) je suis vraiment prêt à changer mes flow et boots northwave decade sl si le jeu en vaut la chandelle.
Je suis sur des planche non wide une explorer peut-être une flagship ou autre board du type. Je suis donc a la fin du non wide pour mon 43.5 (10.5 us, 28.5cm) en passant a burton je gagnerai en plus une pointure d’empreinte et mes boots seront parfaites pour ma board avec le même dépassant avant arriere.

Y a il des utilisateurs step on ici ou certains ont ils essayer?

J’en ai vu une fois cette saison, aucune idée si c’est bien ou pas.

Par contre l’argument de « mes potes skieurs en ont marre d’attendre », putain c’est moisi comme argument, sérieux on parle de 10-20 secondes max pour rechausser la fixe arrière.
Et comme tu le dis, souvent pour les attendre en bas.

La y a même plus à s’arrêter tu sors du télésiège tu clips en glissant et tu rides (si la sortie télésiège le permet)
Je serai vraiment prêt à investir début de saison pro si je suis sur que ça révolutionne la discipline…
Je cherche des retours de teste d’utilisateur mais ça court par les rues.

aucune garantie pour le premier point… ca ne change RIEN par rapport à une fixation classique pour le centrage…

les seuls retours que j’en ai eu ce sont des soucis d’usure après une saison (des early adopters auxquels j’ai pu parler pendant le rost de début de saison) au niveau des excroissances en plastique sur le côté des boots…

sinon même remarque que Thomas_R sur le temps de chaussage, c’est que dalle… et sinon madame à qu’a partir devant et tu la rattrapes…

En quoi cela serait une révolution ?
Super la révolution, le mécanisme est fondé sur un postulat discutable mécaniquement parlant.
Et tu te retrouves à être coincé avec quelques modèles de boots différentes, même si les boots burton sont de la bonne came, tu adoptes un système propriétaire.

Quand je dit révolution je parle pour moi peut-être j’aurai du dire innovation.
Ca oui je te l’accorde ca reste un système propriétaire qui nous cantonne à la marque (DC s’y met cela dit) après être cantonné au photon et ion y a pire comme souci
Même si on ne gagne parle pas du gain de rapidité faut avouer que y a un gain de confort, le snow reste assez anti station ou du moins les stations anti snow rien est fait pour nous donc agrémenter ses ride d’un peu de confort pourquoi se le refuser… demander un a skieur si il reviendrai à des strap à sangle…

Comme le stipule Joel, je vais peut-être atteindre encore une saison avec mes flow pour avoir plus de retour sur la fiabilité, j’ai déjà essuyé les plâtres avec mes fixe Apo dual entry.

Si tu cherches des entrees arrieres fiables sur as toute la gamme SP UNITED qui fabrique le system FASTEC, pour moi encore pllus pratique que FLOW au niveau maintien de la boots. Ce systeme est reprix par GNU et VOLKL par exemple.
Sinon tout comme les autres…c’est un faux problemes.
J’ai des fixes classiques, je chausses debout, ca prend quelques secondes, et honnetement je pense pas que les amis soient a quelques secondes pres, sinon change d’amis

Mes potes y a pas trop de souci ils font tous du snow , c’est ma femme qu’il va me falloir changer

mets là au snow comme ca tu règleras 2 problèmes d’un coup

J’ai les deux :

  • SP slab.One Mountain : entrée arrière Super pratique, chaussage rapide debout ou assis, on peut même le faire en mouvement quand on a le geste.On peut aussi chausser de manière classique si on est empêtré dans la poudre où si il y a trop de pente pour prendre appui.
    C’est du haut de gamme, bien rigide et fiable.Attention à la forme du talon de tes boots, mes K2 t1db avaient tendance à accrocher dans le spoiler, alors j’ai « meulé » la protubérance arrière.

  • Burton StepOn + Photon :Système vraiment pratique, on chausse et déchausse debout sans devoir s’assoir.Dans la pente c’est plus compliqué, mais çà ne prend que quelques secondes quand on l’habitude.C’est aussi rigide que des fixs classiques, les photons sont bien rigides également (et c’est ce que je cherche).C’est bien foutu…Bon je viens de revendre mon pack car j’étais un peu trop à l’étroit, mais l’année prochaine j’en reprends un la taille au dessus !C’est pas si cher pour des fixs et des boots haut de gamme.

Je pense casser la tirelire saison pro mais avec des boots ion car je ne suis pas fan du système boa…
La photon le boa du haut est un boa général qui sert toute la boots et y a en plus le strap pour plus de rigidité?
Dans l’idéal j’aimerai un serrage pour le haut mollet Tibia, un pour le coup de pied et un pour le strap…
J’ai les avant jambes fines , j’aime bien-être bien serré dans mes boots sur le haut mais j’ai un bon coup de pied qui fais que si j’ai un seul serrage les pompes finissent par me faire mal à ce niveau…
Il me semble que la ion est plus rigide que la photon?

Je ne veux pas moins rigide que mes decalde sl actuelle autant voir un peu plus encore

Savez vous quand es que les nouveautés burton 2020 seront en vente?

Slt…
Y en a qui on des news sur la sorties des nouveauté burton?

Tu avais pris quelle pointure? Mes decade SL sont en 43.5 donnée pour pied de 285 apparemment il me faudrai pareil chez Burton

Attention les boots Burton taille légèrement plus petite !
La collection 2020 arrive doucement

Ca ferai un truc comme 44 chez burton… faut juste pas qu’elles soient plus longue en emprintes que mes decades car je suis au taquet de ma board…

Je doute que les burton soient plus longues en empreinte ! tu gagnes minimum 1 taille (empreinte) par rapport aux autres marques.
utilisateur depuis + de 20 ans de ion
il faut essayer absolument ! j’ai un pote qui voulais acheter l’année dernière des ion,mais il était vraiment pas bien dedans ! il acheter finalement des imperial .

Ion et Imperial, ce ne sont pas les memes chaussons, les ions ne me conviennent pas du tout alors que les imperial si.

Step on 2020 dispo

J’ai été en mag samedi dernier j’ai essayé des ruller step on en 28.5
Un peu etroite mais j’étais bien dedant je les ai gardé 10 15 min au pied. Puis des photon (durant 10 15 min) classique la c’est des chaussons toujours en 28.5 et mon pied ne bouge pas d’un poil, j’aurai juste aimé unnoeu plus fité comme les ruller, ils n’avaient pas les ion mais le vendeur m’a dit que c’était légèrement plus étroit que les photon pour encore plus de maintien…
Je suis bien en 28.5 chez burton comme mes northwave du coup.
Je lui ai commandé des ion step on du coup comme je voulait plus rigide que mes decade. Je devrait les avoir samedi peut-être ou début semaine pro.

Ca y est, j’ai mon pack step on ion… il est monté l’empreinte des boots est vraiment plus petite que mes northwave on attend plus que la neige maintenant.