spoiler burton Mission

Bonjour

J’ai acheté des fixations burton Mission en mai dernier .
Et le réglage du spoiler me parait un peu bizarre .

je m’explique :

Sur toutes les fix que j’ai eu auparavant il y avait un réglage a l’arrière qui faisait descendre un buter ce qui provoquait l’inclinaison du spoiler.

Là sur les Mission 2011 on à une mollette .
Lorsque l’on tourne la molette aucune buter ne descend, par contre le spoiler se déforme au niveau de la molette.
personnellement je ne constate pas une modification de l’inclinaison

Tout cela est-il bien normal !!
Ou alors est ce que c’est moi qui n’est pas tout bien compris !!

une petite photo explicative serait pas mal, c’est une Mission 2011?

si c’est le même modèle que celles ci :

c’est normal en fait la base ne bouge pas mais l’écart au niveau de la molette augmente

le réglage est assez sensible mais si tu vas d’un extrême à l’autre tu te rendras compte que l’inclinaison change.

oui c’est exactement ce model.

Donc c’est normal!!

Et effectivement je n’ai pas osé aller trop loin tellement je pensais que cela allait casser la fix !!

je trouve le système un peu « strange » par rapport a une système a buter mais a part ça ce sont de très bonne fix !!

merci chang_koukaii

ps: super ce forum

y a pas de quoi, ce système permet une répartition homogène de l’effort quand tu appuies sur le spoiler
c’est prévu pour et si ça casse tu passes dans ton shop pour le SAV.

j’ai les mêmes fixs et elles sont bien, mais je suis pas un pro donc je n’ai pas bougé au réglage

J’ai les cartels et c’est le même système. Tu tournes jusqu’au moment ou ton spoiler et parallèle à ta carre

c’est fou mais j’ai vraiment un doute
Alors si un jour tu as le temps je serais preneur d’une petite photo montrant un réglage avec l’inclinaison du spoiler.

merci d’avance

pas l’inclinaison verticale. tu as 2 vis sur les cotés de la fixe pour orienter le spoiler.

Regarde ici le paragraphe rotation du spoiler.

Si je comprend bien ce que tu me dis :

La mollette servirais a changer l’inclinaison gauche/droite du spoiler
et les deux vis de cotés serviraient a changer l’inclinaison avant/arrière du spoiler .

ai je bien compris ?

Si personne ne me répond c’est que j’ai du dire un saucisse !!!

c’est l’inverse. la molette c’est l’inclinaison avant/arrière.
les 2 vis c’est la rotation gauche/droite

Effectivement cela me parait plus logique !

Je vais les ressortirent du placard et refaire des essais car j’ai vraiment pas eu l’impression que la molette modifiait quelque chose

Anntares tu as joué avec ce réglage ?

je ne suis pas fou vous savez !!

pareil pour moi je ne vois pas de différence quand je chipote à la molette sur mes fixs missions, à mon avis ça doit s’incliner que très peu.

Ça me rassure je suis pas le seul à penser que le réglage n’est pas top !

Attention l’inclinaison avant arrière, n’est pas à prendre à la légère, si tu le fais, ça va forcer (contre nature) à te faire plier la jambe te la mettre en flexion, d’un c’est pas agréable et de deux c’est fortement contraignant pour l’articulation du genoux. Et " l’inclinaison " gauche droite, te servira à mettre ton spoiler parallèle à la carre, pour plus de confort et un meilleur contrôle !

Lis bien le topic que t’as passé chang et tu seras parfait au niveau des réglages