[SPLITBOARD] Nouvelle board d'usine

La plupart des grandes marques intégrent cette saison des Splitboard dans leur gamme, la dernière n’est autres qu’Unity.
Qui annonce sur Splitboard.com un nouveau modèle.
Il s’agit en fait d’une Dominion (en nose rocker) dispo en quatre tailles : 159, 164, 170, 180.
Plus d’infos ici.

Et une vidéo :
http://vimeo.com/11097666

Sources : Splitboard.com et www.unitysnowboards.com

Ola en voilà une bonne nouvelle! merci bien pour l’info!
Je suis en train de voir pour en acheter un…

Sinon connais tu cette board?

Ni en version Rocker, ni en version Split, mais de souvenirs très bonne board avec un pintail

D’après le site, la planche est en cambre classique avec une grosse spatule avant.

La vidéo est vraiment cool!

Oui, enfin la spatule à un shappe venu d’ailleur quand même
Attendons le nom exact (nose rocker apparemment) et je corrigerai le post.

Pour le prix $ 799 USD, ce qui est dans la moyenne. Sera peut être dispo chez Ride&Style (sur commande) le dealer Unity pour la France.

Très bonne nouvelle, elle possède le kit voilé compris dans le prix ?

J’arrive pas à trouver l’info, au vu du prix je pense que oui, il ne parle pas des peaux non plus. Peut être que Lorenzo à une info là-dessus.

joli…et le profil en S-rocker façon burton tout bon.
« You will need to have the Voile Universal Splitboard Interface to mount your bindings to the board » = vendu nu

je sais pas mais je n’ai pas trouvé le poids de la planche nue; si quelqu’un sait???

Ah oui c’est écrit … Bon du coup c’est un peu chéro

Pour rappel :
Interface Voilé : 160 USD
Peaux Voilé : 149€
Couteaux : 85€

Je préfère regarder du coté de la marque Canadienne pour ce prix

Comme je le comprends, y’a déjà les parties les plus importants qui sont montées dessus - les clips et les emplacements pour crocher les fixs (pas besoin de faire tout le bricolage qui va avec le kit DIY.)

En fait il existe deux kit Voilé le DIY (Do It Yourself) et celui développé à la base pour leurs propre splits et le S-Series de chez Burton qui se nomme maintenant Voilé Universal Splitboard Interface
Pour ce split il faut le deuxième kit.
Qui est compatible avec :
Burton Snowboards
Jones Snowboards
LTB Snowboards
Never Summer Snowboards
Prior Snowboards
Unity Snowboards
Venture Snowboards
Voile-USA Splitboards

Donc pour te répondre, oui les clips du tail et du nose ainsi que les chinese hook sont déjà monté.

c’est démentiel, j’avais jamais entendu parlé des planches démontables comme ça !

Ça a vraiment l’air excellent !

Merci pour l’info
Je me tâtais déjà pour la Dominion 2010/11, du coup maintenant je vais hésiter entre la version Split et la normale

Putain il y a un sujet sur Unity et j’interviens meme pas dessus…pfff, tous fous le camp
Pour répondre rapidos, oui, il y en aura en France, Chez moi (Ride&Style) et tres probablement au Vieux Campeur (sur commande) la board est vendue avec les chines hook, le kit Voilé est en plus, pour 160 USD comme l as dit Manu, on est sur un cambre classique du talon au pied avant et en rocker sur la spatule avant, ce qui est assez dément à rider puisqu on a de la puissance en talon et que ca flotte en pow,
Le prix pour la France devrait etre 999 euros (les prix Us sont HT pour rappel)

Voilou
L

Et la « 159 TWIN REVERSE SPLIT », elle a quel shape ? Sur le site ce n’est pas très clair.
Merci d’avance.

Pur Twin, cambre classique entre les pieds et rocker en spatule…