[splitboard aravis] - qui viens avec moi cet hiver?

C’est bon ça on va pouvoir se faire une petite équipe pour cet hiver.

[HS == ON ]
jinkazama007 : tu vas à la soirée du CAF d’Annecy le 18/11/2011 ?
[HS == OFF ]

Bon dès que j’aurais réalisé mon split je pourrais vous accompagner

Dispo en semaine et je passe de temps en temps sur les Aravis

Sinon qq de motivé pour aller chercher un peu de neige vendredi ? (plutôt Ht Maurienne avec prise en charge / covoiturage possible à partir de l’entrée de la Maurienne)

Salut

Je suis plutôt planchados (pas encore de split), débutant en rando, entre chambé et grenoble, et pas dispo avant février, mais si vous organisez quelques sessions, je viendrais volontiers découvrir les aravis

Pkoi pas. (faut-il être adhérent pour cette soirée de présentation?)

En tout cas, c’est cool - je ne serai pas tout seul cet hiver

Ça m’aurai intéressé - mais j’ai plus de matos pour le moment (j’ai tout revendu et j’attends mon nouveau split…), il va falloir attendre encore quelques jours

J’ai déjà fait quelque sorties mixte Split/ski - le seul inconvénient est pour le skieur a la montée - il monte généralement + rapidement (et c’est pas cool d’attendre 1/2h au somment quand ça caille) - sinon moi ça ne me gène pas, surtout s’il fait la trace - je suis ouvert a toute proposition en dehors des aravis (bon, pas a 7h de route non plus ), mais perso, je ne connais pas…

Pour ce qui est de ma voiture : 5 places + barres de toit => ca fait 4 spliteux/planchados max ou 2 spliteux/planchados + 3 skieurs max (si on arrive a caser le matos dans le coffre, ce qui est généralement une partie de tetris en 3D )

Je rappelle que contrairement aux « mutants » que sont Adren-Alien et RaS_KoR, même en split, je me traine plutôt a 300-400m/h MAX - enfin on verra, cette année, je suis normalement mieux équipé (plus legé, meilleur tenue - mais le matos ne changera rien a ma ptite forme de début de saison ), j’arriverai peut être a pas trop me faire largué - et si y’a d’la neige, ca ira de mieux en mieux avec les sorties

Tu habites où exactement ?

Pour le Rdv CAF c’est ouvert à tous

Assez motivé, à voir ceci dit si le jeu vaut le coup, vu le vent et le coup de chaud…
Après, je miserais plus de cahouettes du côté du col du Galibier, j’étais hier en réunion sur Valloire et ca semblait assez bien plâtré.

côté galibier ça peut joué aussi mais c’est quand même beaucoup plus rare d’avoir le lac du mont cenis ouvert avec de la neige. Tiens moi au jus.

A 1km a pieds du CAF, je pense donc que je passerai

Genre pointe de Lamet? Très bonne idée, d’autant que je n’y ai jamais foutu les pieds. Files moi ton tél stp en MP et je te donne un cp de fil ce soir en rentrant pour les modalités si ma motivation se confirme, mais c’est bien parti!

Si jamais, surement dispo demain pour refaire un tour dans la chaude maurienne…

Pas sur d’être dispo (je pensais aller grimper avec ma fille)…
En tout cas on aurra bien pourri ce post avec notre HotMaurienne en lieu & place des Aravis
Faudrait peut-être créer un nouveau post « [Rando] Compagnons de dernière minute »

Bonne idée shama

C’est pas tomber dans l’oreille d’un sourd !! Venez voir ici !

Bon, bah je suis prêt pour cet hiver (manque plus que la neige), je viens de recevoir mon nouveau split (enfin!), j’ai réglé le kit voilé (±2h pour un truc réglé au mm), monté les spark dessus.

Par contre, je ne suis vraiment pas content du tout de l’état dans lequel est arrivé mon split (Jones): Les crochets (karakoram) étaient carrément dévissés (il étaient en place mais pas serrés du tout - et comme c’est de l’US (pas de système métrique…), c’est la merdre pour trouver les bons outils pour bien les serrer), les rivet des nose/tip tails étaient vraiment mal rivetés, j’ai du les reprendre, le tail clip est un peu amoché (légèrement découpé par la tete du rivet), une légère déformation a coté du nose (ca ressemble a un coup d’affutage carre un peu trop prononcé). La planche en elle même a l’aire saine mais franchement, ça ne sert a rien de délocaliser vers la Tunisie pour ce résultat… Bref, pour une planche a ce prix, c’est un comble (mes précédents splits voilés qui étaient bien moins chères ont toujours eut une finition impeccable).

Bref, il a intérêt a bien se comporter cet hiver

Oui dommage que Jones Snowbaord presse ses splitboards avec le reste de la gamme. Ils feraient mieux de revoir le controles qualité. C’est la troisième histoire que j’entends autours de la finition sur les Jones Snowboard qui semble moyenne.

ouaip moyen compte tenu du prix élevé de la bestiolle…
Je pense que je vais prendre du prior de toutes les manières perso

Je viens de la preparer: J’ai revissé les crochets et essayé d’applatir un peu les rivets, elle est ok maintenant (et dans le pire des cas, les rivets + nose/tail clips se changent si il y a un problème)

D’ailleurs je l’ai aussi abondamment farté, bien raclé puis brossé mais je suppose que je devrai faire 1 ou 2 pistes avec pour eviter de me retrouver avec 2 tonnes de residu de fart sur mes peaux. Vous faites comment vous pour le fartage?

Franchement, pour ce qui est de la finition, je ne comprends pas, j’ai preparé des dizaine de board neuves, toutes marques confondues et je n’ai quasiment JAMAIS eut de defauts de finition de ce type (et dans le cas ou il y en avait, le SAV les prennaient en charge). Je ne comprends pas qu’une marque comme nidecker se tire une balle dans le pied ainsi… Et comme j’aime bien mettre de l’huile sur le feu, un pote a aussi commandé un jones solution, lorsqu’il l’a deballé 1 ski faisait presque 1cm de moins que l’autre (beaucoup trop poncé sur le haut) => il l’a bien sur rendu et ils ont été obligé de le rembourser car plus de stock…

En dehors de ça, ça a l’air d’une excellente planche de freeride, elle est vraiment rigide, les clips karakoram tiennent bien la planche (je ne sais pas si ça change grand chose par rapport au crochets…) et le shape directionnel se rapproche de ma board de BX (board de predilection ) - je ne pense pas que je serrai deçu

Par contre, je ne vois pas ce qu’apportent les nose/tail clips de karakoram par rapport a voilé…

Edité par Ricoshek Salut, pour ne pas "polluer" ton propre topic, tu pourrais peut être ouvrir un sujet dans la section Matos et je déplacerai d'ici toutes les informations concernant le split Jones ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Ola, on à déjà rider 1 ou 2 fois ensemble, je suis dispo pour spliter station 1 semaine sur 2 le matin et ne bosse pas les vendredi!!!
A+

J’ai ouvert un sujet pour recenser toutes les demandes du type cherche partenaire pour glisse intense (on va bientôt faire de l’ombre à Meetic avec nos conneries !)