Tout ton pognon, 3300 euros?? Comment tu fais?! T’es étudiant non!? Sans grand revenu? …
Tim
Tout ton pognon, 3300 euros?? Comment tu fais?! T’es étudiant non!? Sans grand revenu? …
Tim
Bah disons que je suis apprenti (alternance en france) et je touche 500 euros par mois, j’ai 300euros de bouffe par mois, sans compter mes frais de déplacement, les fringues ou des trucs dans le genre…Donc bon bah finalement il me reste pas grand chose pour l’hiver, et là dans mon calcul j’ai laissé plein de choses de côté et compté serré (dans le post précédent) histoire de pas me faire traiter de sale Suisse trop riche
Je confirme c’est vraiment une pince
En tout cas moumouth tu dois pas connaitre tous les rouages du système parce que tu m’as l’air de bien tout payer plein pot !!!
Et 40 € pour un entretien !!!
… chez nous c’est 19 € TTC et c’est du travail d’artiste ( )
bon moi depuis que je me suis sérieusement mis au snow bah je change tout les ans de Fixs et de snow mais à chaque fois je revend l’ancienne hein!
Donc :
Début 2005: Achat Hammer broadline + Hc500 + boots = 550€
mi 2005: Achat Raiden raptors + family addicted = 500€
Decembre 2005: Vente de tout ce que j’avais = environ 450€ de récupéré
Decembre 2005: Achat burton seven+ custom ltd + boxers = 650€
Juin 2006: revente du la seven + custom = 230€
Debut saison 2006: Achat custom X + Co² = environ 800€ (sachant que j’ai bosser 3 semaines pour me la payer )
Donc voila en gros 600+ par saison
En gros 80% de l’argent que je récupère (cadeaux compris)
De 400 à 500 et plus si affinités
alors alors moi j’envoie gros je préviens )
BTS ingé son = 12000€ ( et 15000 pour l’apart et la bouffe pour 2ans )
une nouvelle planche APO MTD 159 + fix Nitro = 1000€ ( en gros … faut la sacoche et tout )
me payé une semaine de snow pure freeride simpatique avec ma copine =**€ ( moi j’dit dans les 1500€ pour deux pers … nan ? )
m’acheter enfin mon kite au lieu de skwater celui de mon pote = 750€
nouvelle écran d’ordi + vidéo projecteur ( et kit 5.1 ) = 450€
billet de train et nescéssaire pour survivre 1 semaine a Lille et passé une semaine de réve avec Mathilde ( ma copine ) = 500€ ? ( ouai faut au moin ça )
m’acheter un agenda pour la rentré = 17.5€ ( l’étudiant c’est ça nan ? )
vacs avec les potes = 500€ ( étalé sur 2ans je rasure )
payé mes parents pour qu’il me foutent la paix = ça n’as pas de prix ! ( non non pour tout le reste ya pas mastercard … )
j’crois que j’ai a peu prét tout dit niveau budget pour 2ans
+ched
jai aucune l’imite j’achete ce qui me plait comme du bon gros Technine et je vie avec le cout si sa me plait j’achete aussi tot ou je mets de coté
Pour ma planche j’ai payé 320 euro Burton Sterling 149 avec les fix Freestyle (150 euro)
Moi j’achete des boards de la saison precedente.Petit prix pour une qualité extra!
Ben une planche par an en moyenne mais pas chere en général ( de l’année d’avant ou "occase neuve ", promos de fin de saisons ), budget board 300 maxi et maxi 150 pour les fixs.
j’allais oublier : 3 paires de gants par saisons ( je sais pas comment je me demmerde )
360 roros pour le pass et rouler jeunesse…
Conseil à Mammouth : tu devrais faire des sandwichs , la bouffe sur les pistes c’est presque un tiers de ton budget snow sur la saison
Je change en moyenne tout les 3 - 4 ans
Faut prevoir le budjet mais ca vaut le coup
Pour ma part, je mets désormer entre 400 et 500 , tout compris !!!
en sachant que j’achète online, et des planches des saisons précedente, comme cela je peux me lacher à prendre des pure planche avec parfois jusqu’à 30% !!!
euh moi je renouvelle mon matos le moins souvent possible ça me permet d’éconimiser et de monter le plus osuvent possible en station !!
mais la va quand meme falloir que je pense a changer de board, autrement dit ça va faire mal au c!!
Tu veux que je te passe la vaseline ???
Euh en tout bien tout bonheur !!!
+600€ ma maman elle me pay tout se que je veu
jai pas de probleme d’argent moi alors c’est 700 voir + par ans
on échange de mère???.. moi cette année c un budget wear, j’ai déjà claqué 390 pour la jacket, manque plus que le fut…a 200 roros environ, et après finis! j’achète plus rien pendant 10 ans!
-ma board (nitro) + Fix burton 80$ en occas
-les boots quechua 60$
-blouson,futal,gants,bonnet quechua 85$
-masque cébé 60$
-rien a foutre de la marque je suis pas la pour etre beau, etant donné que je vient de paris, et que je compte profiter pleinement de la saison je garde mes tunes pour l’essence/payage, hotel/restaurant, remontées mecanique.
donc etre sappé super class pour 10 jour, pas mon truc je part un week sur 2 , ensuite 10 jours en decembre, et 10 jours en mars voila a quoi je reserve mon budjet
A+
et oui c’est domage que le snow soit aussi cher maintenant…
ya plein de gans qui ne peuvent pas en faire a cause de l’argent…
mais bon sa on peut rien y faire maintenant pour faire du snow faut avoir de l’argent ou ne pas en faire