[SONDAGE] Votre budget ?

Voilà, petite étude des comportements des consommateurs, si ça n’est pas autorisé je m’en excuse par avance…

Etant entendu qu’il s’agit de votre budgetBoard + Fix**, merci de preciser la fréquence de renouvellement de votre matos

Merci de vos réponses

Waich je suis le premier a repondre

J’ai mis entre 500 et 600 roros (beaucoup beaucoup) et je change de matos en moyenne entre 60 et 80 sessions (tous les 2 ans plus ou moins) sauf en cas de casse matériel ou la

Ce budget comporte board et fix (que je change en même temps en général) mais pour les boots, je me debrouille pour decaler (même si j’ai pas tout neuf en même temps, m’en fout) comme ca ca fait pas quand je regarde mon compte

APrès je me debrouille souvent pour acheter en fin de saison (Mars) pour avoir du matis encore de l’année (evo tech) mais bien moins cher comme ca je peux profiter d’un super matos a prix reduit.

Voilou

P.S. bon topic je pense (si il n’existe pas deja…)

En faite la valeur de mon matos (board+fix) vos + de 600€, mais j’en est pas payer beaucoup !

En faite j’ai gagné la plus par de mon matos, j’ai gagné 2 boards d’une valeur de 500 et 550 € et une paire de boots ! J’ai gagné tous ça lors de contest organisé par des marques du style : salomon snow and dj, rip curl snow tour …

Je renouvelle mon matos tous les ans ou tous les 1 ans et demi. (pour les boards le reste je garde plus longtemps)

Voilà
Salum’s

Ben moi je viens de changer de matos c’est pratique j’ai encore le prix bien en tête!!

Alors board 359€
et fix 115€
total 474€ ça fait un peu mal au fesses surtout dans un budget d’etudiante (comprenez qui ne touche pas de salaire)!!!

Mais bon il faut ce qu’il faut. Pour les boots c’etait mon cadeau d’anniversaire, mais en general j’essaye de decaller l’achat des boots d’une saison.
Je change de matos toutes les deux saisons environ.

Mais à ça il faudrait ajouter le prix des fringues, des gants, du masque et c’est clair que ça fait un tres gros investissement
Je prefère même pas faire le calcul ça me deprimerait!!!

bon si j’avais aveter tout neuf j’en aurais pour 530 (board) et 160 (fix)

mais en reel j’en aie pour 230 (board) et 115 (fix)

don 345 en tout (uninc et mickey leblanc )

l’année dernière j’ai dépensé 1400 euros dans mon matos, bon on travail pour ce faire plaisir quoi

sape burton : 600 euros
board fixe : 600 euros
masque : 175 euros
bonnet : 25 euros

total : 1400 euros

j’aimerais bien réinsvestir, mais ma femme gueule déja

Mua, c’est moins de 300€, là j’économise bine pour me payer le plus de temps l’année prochaine ! (cette année ==> clavicule pétée ) j’ai déjçà 160 € à peu près (loin de vos 500 voire 1000 € )
Mais rien n’arrète une passion

Ben mon matos vaut un peu de+ 600 mais grace a indy je l’ai touché a 400 (merci indy) mais j’achétes jamais de matos plein pot,toujours fin de saison mais étant donné que je mets tout mes sous dans le snow je prends ce qui me fait plaisir.Sinon je changes tous les 1 a 2 saisons.

Merci pour vos réponses,

je repette que ce que je cherche à savoir n’est pas le prix de votre matos, mais la somme que vous etes prets à debourser pour vous faire plaiz !!!

Waouhh yen a qui déboursent beaucoup pour pouvoir rider. Perso pour rider je serai prête à mettre 150euros…ca vaut une board d’occas en bourse au ski!! Non, c’est sûr je mettrai jamais 1400euros comme Adren-Alien…à moins que je gagne au loto et encore!! Comme Team Snowland, j’ai de la chance pour le moment de pas payer mon matos…faut que ca continue!
et pour se faire plez Titoine, je suis certaine que 300euros suffise pour tout le matos qui peut durer 5ans…a++

hello

la dernière fois que je me suis fait plaisir question matos c’est

• 500€ planche 2004
    200€ fix 2002

je change pas pour changer mais quand le besoin se fait sentir
là, je suis prêt à remettre les mêmes sommes.

ça tourne entre 500€ et 600€ et ts les 3 ans environ je pense… enfin pr la board c’est mes parents vu que je ss lycéenne et svt pr l’anni et noël rassemblé! et mes dernières fixes j’ai bosser pr les avoir et ça fait plaise!

combien on est prêt a mettre dans notre matos pour nous faire plaisir?..franchement ca dépend de beaucoup de paramètres!
Si j’ai des sous…ben un max: +600€
si j’ai pas de sous…ben pas beaucoup:-300€
bon cette année c’était mitigé, donc y’en a eu pour…ah merde!!! +600€ quand même! bon ba va falloir que je revois mon raisonnement.
en même temps j’avais le même matos depuis…5 ans, il était donc logique que je me fasse plais’ (board+fix+boots+casque+pants)

Niveau budget c’est NO LIMIT!!!
Je ne regard pas le prix quand j’investi dans du matos…NO LIMIT!!!

PERHAPS IT IS TIME FOR A GOOD PROFESSIONAL SNOWBOARD/SKATEBOARD SHOP DANS CHAMBERY!!!

moi c’est entre 400 et 500 roro
enfin bon c’est mes parents qui fix le budjet
et je vait me l’acheter que cette année le matos
et il me fera au moin 3-4 ans

ça va de ce côté… nous on bénéficie de gros rabais dans les shops et on reçoit encore une prime de 400 roros par saison pour notre matos… c’est pas énorme, mais on s’en sort!

je trouve l echelle un peu fausse, car a pars avec du matos d occase ou des plans, c est dur dur d avoir de la qualite en dessous de 600 euro,
une bonne planche c est min 400 euro, et les fix c est pas dur de passer les 200 euro (les cartels sont pour moi un tres bon rapport qualite/prix, et c est 220 :///

pour historique :

2006-2007 : planche + boots + revente sabbath 400-500 + 200-300 - (50-100) = 500-700 …
2005-2006 : cartel white, un skyback team pour mes mission greed que j ai vendu 220 + 60 - 150 = 130
2004-2005: baron es + fute + capstrap pour mes cfx (les premieres avec l embase actuelle de burton) 660 + 200 + 40 - 450 (revente baron) = 450
2003-2004: mon premier stage en entreprise : baron + mission greed + sabbath (1200 euro lache au shop …)

qu est ce que ca coute comme tunes le matos …

Bah moi une saison me coûte bonbon…
Une board me dure en moyenne 1,5 saison, et les fixs pareil. En principe je mets 700 euros pour le ça.

Ensuite si on compte le reste…Bah:
Abo saison: 300 euros
Pants (2 saison) : 250 euros
Veste (1,5 saison) : 300 euros
Bouffe sur les pistes : 13euors70sortie=910 euros/saison
Transport : 12 euros
70 sorties = 840 euros/saison
Masque (1,5 saison) : 120 euros
Boots (2 saisons) : 250-300 euros
Entretien board : 5 entretiens *40euros = 200 euros
Coût total d’une saison : 3300 euros…de moyenne…
En gros c’est tout mon pognon qui y passe chaque saison…

[quote=Titoine,10/03/2006 - 9:42]
Voilà, petite étude des comportements des consommateurs, si ça n’est pas autorisé je m’en excuse par avance…

vu que j’ai 2 boards j’en change une tout les ans.
cette année je change ma board polivalente et vu les boards que j’ai en vu je compte 700€ voir un peu plus pour boards et fixe.
les boots j’essaye de les garder 2 ans et la vous connaissez tous le prix d’une bonne paire de boots nan

après si tu prend en compte les déplacement les forfaits l’usure de la tuture le carbu c’est sur que la…,
mais bon que ne fait on pas pour ce faire plaisir.