[SONDAGE] Publicité sur Snow-fr ?

Publicité sur Snow-fr ??!..

Ayant déjà posée la question sur un topic et encouragé par SnowKhan, j’ai créé ce Topic afin de connaitre votre avis sur un espace sur Snow-fr dédié à la Publicité, vu quand même un nombre important de visiteurs.
Tout d’abord je pense que par logique si un site est attractif et à un grand nombre de visiteurs, pourquoi ne pas en profiter en mettant des bannières publicitaires qui permettraient d’abord de payer l’hébergement du forum qui est jusqu’a présent pris en charge par SK, mais aussi qui pourrait être utilisé afin d’améliorer le Forum (Bien qu’il est deja tres bien comme ca ) enfin ce que je veus dire c’est que cette argent pourrait servir à par exemple organiser un rassemblement Snow-fr ,enfin, quelque chose qui pourrait profiter à la communauté et qui serait malheureusement payant.

Après je comprends tout à fait que certains soient rétissants car en fait Snow-fr étant un forum, et malgrès que ce soit SnowKhan, DarkBick et OoliiloO les créateurs et qu’il sont à l’origine de cette communauté, c’est grace à chacun de nous que ce site progresse et évolue, c’est grace aux membres et surtout les plus actifs que le forum en est aujourd’hui à ce niveau. Chacun ayant joué une part plus ou moins importante il serait donc en droit de recevoir un « benéfice » de ce qui serait gagné grâce à la publicité. Ce qui serait bien sur impossible à réaliser et ce qui induirait de nombreux problèmes …
Ce que je propose c’est que si bien sur il y a des Pubs sur le forum le reste de l’argent qui ne servirait pas (enfin bien que je suis sur que l’on trouvera bien de quoi en faire quand même ) soit reversé à une organisation qui militerait pour sauvegarder la montagne, qui organiserait des campagnes de ramassage des déchets, de la sensibilisation… etc

Mais bon vu que l’argent attire des convoitises, le mieux serait que uniquement les Administrateurs puissent gérer l’argent récolté…

Après moi je ne suis pas rétissant à l’idée que les Admins se prennent une petite part sur le « Butin » vu qu’ils ont fait du super boulot quand même .

Enfin voila n’hésitez à rajouter vos avis et à voter à me faire remarqué que ce que je dis est stupide …

Ps: Si vous votez « Neutre », cela induit que cela vous est égal et que un forum sans ou avec pub ce n’est pas votre probleme .

Edit par Rico : Publicité c’est féminin mais sans « e » comme communauté etc etc

ben moi je suis pas contre c’est vrai que les admins font un boulot top alors pourquoi pas une petite remuneration par la publicité!
enfin ca ne peut pas plaire a tous le monde !!

Ah non non et non

J’adore Snow-fr justement parce qu’il n’y a aucunes pubs qui apparait sur le forum! Contrairement a presque la totalité des autres forums importants le notre ne comporte pas de pubs ce qui est une très bonne chose…

Snow-FR c’est pas un forum commercial

Je prefere verser 1€ par mois a Seb pour participer aux frais de l’hébergeur plutot que de voir des pubs pousser un peu partout sur snow-fr!

Mort aux pubs intempestives!

Mais non non et non ! Pourquoi est-ce qu’on ferait comme tout le monde ? Du succès, allé hop la pub ? Franchement jpense vraiment qu’il faut pas se réduire à ça, Ils y’a bien d’autres moyens de récolter de l’argent la preuve en est les t-shirts snow-fr.

Et tu crois vraiment que ça amuse quelqu’un de cliquer sur les annonces Google ? D’avoir des pop-ups qui viennent te faire chier quand t’arrives sur le portail ?

Et pis m**la pub y’en a partout !!! Dans la rue, dans les transports publics, au travail, mais ici y’en a pas !!! Aha et pourquoi ?

Tout simplement parce que personne ici ne veut te dire « DONNE MOI TON FRIC » car ça a rien à voir avec le but du forum qui est un endroit de détente, et si on met de la pub ici, où aller après ?!?

BRAVO ANUBIS!

Someone Mort aux Pub intenpestives … Ben alors je vote que tout le monde enleve les liens vers ses pages persos ses blogs sur sa signature ca peut s’aparenté à des pubs je trouve…

Mais anubis je dis pas qu’il faut mettre des pub de partout un petit pop up en haut, en plus en rapport avec l’univers de la glisse si c’est possible … C’est pour rentabilisé le forum plus rapidement qu’avec les tee shirts …
Et c’est pas pour faire comme tout le monde mais quand tu peu gagné un peu d’argent grace au site que tu as mis tu temps à créer qui te prend du temps au quotidien pourquoi pas …

Bha manquerais plus que sa tiens…

**CONTRE

Franchement c’est trop désagréable d’arriver sur un site de voir dla pub de partout, des fenêtres pop up qui viennent te gaver!
Moi perso quand jvais sur ce genre de site, je m’empresse de faire une chose me barrer!

Enfin y a toujours point positif et négatif quand on apporte une idée… Donc cette histoire de pub si ça peut aider à récolter des fonds! Et a garder en vie le forum…

Et puis avec cet argument With3bird

Mais bon pour conclure si y a moyen de se débrouiller autrement et sans pub ca serait pas plus mal…!

ça c’est de l’argument !!

@Whitebird : Nan plus sérieusement c’est vrai que tu as raison, mais si tu fais un site web, c’est avant tout pour ton plaisir et si tu veux récupérer de l’argent de façon « honnête » si tu me permets le mot, il suffit de laisser la possibilité aux utilisateurs de faire des dons, au lieu de faire passer tout le monde à la caisse.

AHAH Manu tout seul !

un petit lien de rien du tout en dessous d’une sign c’est pas une pub INTEMPESTIVE… c’est perso et discret…

moi jdis oui si problemes financiers …

non si ca peut passer …

et dans l’absolu on peut donner une tite contribution de temps en temps … si chacun donne entre 3 et 5 euros … ca peut vite payer l’hebergement … c’est pas grand chose mais au final ca aide

c’est clair que c’est mieu de donner un petit peu a Seb par périodes plutot que de voir des pubs toute les 2 secs

Bha au moins tous le monde comprend!!! NON

je dirais un neutre tendance non

la pluspart des arguments ayant été posés, je vais principalement les reprendre:

pourquoi oui?
c’est les admin qui payent de leur poche un site super sans lequel on ne peut vivre

pourquoi non?
la pub c’est moche, ça saute de partout (pop up), c’est chiant, ça prend de l’espace, sa demande à etre chargé (pour ceux qui tournent en 56k (sa existe encore??? ))

bref, deja, je vois pas où est ce qu’on pourrait caser de la pub. ya plus de place. fini. fallait venir avant.
bah conclusion, il reste plus que les fenetre pop-up, et c’est encore plus chiant
donc perso, je prefere, ouais, participer directement aux frais de l’herbergement, plutot que de voir snow-fr chéri, pourri sous des pubs

Si ca peut aider à faire vivre le forum, il vaut mieux des belles et discretes pubs bien ciblées, plutot que de voir le forum sombrer peu à peu parce que SK et les autres qui payent les serveurs, le nom de domaine, les droits des logs et ainsi de suite, n’ont plus envie d’y mettre de leur sous!

Quant à la participation des membres du forum, j’y crois pas!

[OFF] Il y a du monde, merci mes Fan ! [OFF]

Je ne suis pas tout seul non mais je porte vaillement le drapeau du capitalisme derrière une foule tres dense qui va bientot se manifester… bientot… bientot … allez bougez un peu !!!

En faite au depart c’était juste parce que je trouvant abérant (et oui!!!) que SK paye l’hebergement de sa poche alors qu’il pourrait largement ne rien payer avec une petite PUB, bien sur vous quand vous parlez PUB c’est du lourd pas de la petite cochonerie !!! (on vois les connaisseurs de Kazaa lol), ca à un peu rien avoir mais si vous voulez avoir aucuns Popups métté vous à Mozilla, internet explorer c’est nul quand meme …

Je suis pas contre une autre methode pour apporté des fond mais comment organisé le DON de 2 - 3 euros chacun …

@Girl: Ce point t’étais destiné lol pour les associations, c’est en surfant sur ton blog que j’ai eu cette idée lol Oh faite faut que tu enleve le lien sur ta sign ca fait de la PUB arrete, dsl someone je n’ai pas pu m’empecher

C’est vrai qu’avec Mozilla, on ne voit plus Internet pareil

quand j’etais jongleur jtrainais sur jongle.net un forum de jongle donc !! j’etais modo (et je le suis encore officiellement meme si jdois y passer une fois par mois … ) et ya un an il y a eu un topic pour les promesses de don pour prendre un hebergement pro qui coutait assez cher … et les promesses ont été tenu pour plus des 3/4 … et ca allait jusqu’a 20 / 30 euros par personnes pour le max …

et ya au moins une trentaine de personnes qui ont donné …
et sachez que le milieu des jongleurs est bien moins aisé que le milieu des snowboardeur

Manu… t’es mort

Bon moi je reste sur mon NON!

Sans vouloir jeter un pavé dans la marre. Un grand nombre de membres et parmi ceux qui sont contre la pub, font déjà de la pub pour tout un tas de marque, rien que dans leur signature. A la différence que cette pub là ne paie même pas la bande passante qui lui permet d’être visible

Mais perso je suis contre la pub sur le forum ou sinon sur le portail uniquement. Dans le cas d’un besoin financier, je serais plutôt pour une participation des membres (à votre bon cœur) et bien-sur continuer à voter auWeborama Mais cela dit, si demain SK, nous annonce que la seule façon de faire vivre Snow-fr, c’est par la pub, et ben je m’en tape je met des pailles sous mes paupières pour supporter ces pub de m rde. Mais je les grillerais avec un anti-pub .

Mais c’est vrai qu’il faut pas se prononcer trop vite, on ne voit que la partie agréable de snow-fr. Mais faut savoir que derrière il y a comma chaque site de passionné, tout un système que repose que sur quelques motivés et sans rémunération. Donc déjà félicitations à ceux la (admins, modos, addicts et surtout membres) et merci aux admins et modos, même si des fois, vous nous gonflé un tit chouia quand même .

Mais pub ou pas ya que sur snow-fr ou l’on trouve ce truc électrique, fusionnel, que je ne trouve pas ailleurs et ce malgré les ages et les différences

**
Mais pour ma part

Et pour le weborama c’est, entre autre, sous ma signature
**