[Sondage] Ecoutez vous de la musique en ridant ?

Salut tout le monde,
Je créé ce sujet pour demander s'il y a des gens qui rident avec la musique dans les oreilles ? J'ai déjà essayé une fois avec mon Ipod + écouteurs, mais je n'ai pas trouvé ça très safe sur la piste. Toujours cette habitude d'entendre les gens qui arrivent dans mon dos pour me dépasser, donc la musique j'ai trouvé ça plutôt ... Stressant on va dire ! (L'effet contraire que celui voulu quoi.. ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/sad.gif) )

S’il y a des gens qui rident tout en musique, comment faites-vous ?
J’ai entendu parler de casque avec … avec casque intégré , certains en possèdent-ils ? Qu’en pensez-vous ?

Ah et… Si en passant vous voulez dire quel style de musique vous préférez pour rider, ne vous gênez pas ! (Même si j’ai vu qu’il y a déjà des topics à ce sujet).

__Snak'__

perso j’écoute toujours la zik en ridant. Ipod touch + écouteurs tour d’oreille Sennheiser sport OMX.
Les tours d’oreille on l’avantage de rester bien en place et s’utilise aussi bien avec un bonnet ou un casque. je met pas le volume a fond ce qui me permet d’entendre ce qui se passe autour de moi !
Pour la zik, j’ai toute sorte de style, sinon je m’envoie les soundtrack de bcp de films de snow dans les oreilles (futurproof, that’s it that’s all, more, et j’en passe!!!)

A mon souvenir sujet déjà abordé fais une petite recherche pour voir !

Edité par Ricoshek exact, sujet combiné.

avant j’avais un casque avec sono intégrée, je mettais le son assez fort pour parler avec les potes, histoire d’avoir un bruit de fond mais de pouvoir entendre quelqu’un arriver, donc c’est comme tu veux, et ne stresse pas, stresser ne sert à rien, à part pour avoir de l’adrénaline

Pour ma part je ride a 100% avec la musique, c’est de loin le grand avantage du snow comparé au surf !!

Je me vois réellement mal apprécier une piste sans un bon son dans les oreilles ! (bon sauf quand je ride avec Fredrik Evensen et le Boss de la Team HEAD… mais hors mis cela c’est obligatoires… pourtant je ride peper je prend toujours ma pente après avoir vérifié derrière moi le nombre de personne (et je ne ride jamais pendant les vacs scolaires ou alors c’est très rare.)

YES !

Idem, j’ai toujours un son qui claque dans les oreilles au moment de rider ! Pas un gros casque de barge, mes écouteurs suffisent, je les retire / remets quand je veux !

& En park rien de tel qu’un son qui envoie pour te filer un petit coup de pep’s en plus, même si y’a la gniak naturelle !

moi jsuis plutôt contre, sur la piste jtrouve ça vachement dangereux, si quelqu’un veut te prévenir d’un éventuel danger, ou si quelqu’un déboule sur toi,
et en FR, je préfère de loin n’entendre que le vent à mes oreilles et bien sur la bonne puff qui craque . :B

???

toujours quand je ride seul en station, par contre jamais en freeride/rando.

Ton point de vue se défend, et je ne dirais pas que tu as tort sur le principe.
Maintenant le fait de ne pas entendre ce qui se passe autour ne m’a jamais géné à titre personnel.

ah si pardon… pour les ptin de skieurs qui te foncent dessus ou te doublent à 2cm de toi, et qui surtout devraient apprendre les règles de priorité sur une piste…

La musique en ridant, trés peu pour moi, sauf sur les remontées où sa fait passer le temps !

Il y a ça à Val d’Isère en tout cas!
(PS désolé pour la réponse un tantinet tardive!)

sans zik pour moi, j’aime bien écouter le bruit de ma planche sur la neige

Pour moi il m’arrive de temps à autre d’écouter de la musique.

J’ai un casque de protection bluethoot donc j’écoute de la musique des que je suis seul ou en fond sonore pour me donner de l’énergie dans mon ride.

Je suis débutant en snowboard donc je mets un volume qui me permet d’entre ce qui se passe autour.

y en a qui ride en écoutant de la zik sur leur Iphone? car vu qu’ils sont fragiles les S4, ça risque d’être chaud non?

Moi j’écoute avec mon Iphone oui mais bon c’est un 3GS alors t’être moins fragiles ? Après c’est sur que si tu fais du park toute la journée c’est t’être pas top suivant les chutes…
Le mieux ça doit être le ipod suffle ou le nano qui on un disque dur flash donc moins de risque quand tu prends un choc.