>> >>
Je fais ce que je veux quand je veux …
Moi j’ai la plupart du temps mon casque vissé sur les oreilles, mais mon son n’est vraiment pas fort.
Et je mets un écouteur sur une oreille, et je laisse l’autre libre.
Par contre ce que je trouve extrêment dangereux, c’est les casques burton hi-fi audio intègré. Parce qu’il n’y as pas moyen d’avoir une oreille libre pour écouter ce qu’il se passe autour de soi. (j’ai même vu dans le new catalogue brtn, qu’ils ont fait la même chose sur des bonnets.)
Et l’avantage des collons (station ou je ride) c’est qu’on as un tit groupe qui s’occupe du park et ils ont installés une bonne sono qui couvre tout le park, et c’est du bon son!!!
donc pas besoin de mp3…
je suis ni pour ni contre ecouter de la musique a la montagne car cest vrai que quand on ride tout seul cest mieux avec de la musique, mais ya aussi que beaucoup de monde sont plus motiver quand ils ecoutent de la musique alors le mieux cest quand il y a du gros Beat dans les Parks ca met une super ambiance…
c’est le cas ou dans la petite station ou je ride . les locaux pose le sons aux parc et c’est entrainant pour tout le monde.:
je voudrais dire que je suis bien d’accord avec toi au niveaux des casques avec ecouteurs intégrés. mais bon du moment que les gens ne poussent pas trop le sons ou qu’ils sont attentifs au vas et vien sur les pistes ca devrai le faire.
mais c’est vrai que du bon RATM sur une session freeride putain c’est trop bon. mais il ne faut pas abuser des bonnes chose
PErso, je l’ai jamais fait (enfin je l’ai fait mais y’a tres longtemps), mais cette année, je me suis acheté un MP3 pour m’y mettre mais surtout pour poser en park!!
Les raisons??? Ben deja je ride a chamrousse et y’a pas de sono donc c’est un peu lourd des fois et la deuxieme raison c’est parce que dans les stations ou y’a des sonos, la zic c’est soit du gangsta rap, soit de la Dub et franchement, ca me
Moi je suis plutot metal et c’est pas tous les jours qu’on peut entendre un bon vieux Arch enemy dans un park…
Bah moi perso j’aime pas… Rien que de mettre mon casque(protection…) ou gros bonnet bien épais sa me géne un peu … Je préfére entendre le vents et tous ce qui va avec…
Par contre sa me saoule de rider avec des potes qui ont leurs mp3 a fond les ballons ,ils entendent rien et tu dois gueuler comme un goret pour te faire entendre (nan pa par la mec!!!ya une grosse barre!!!stooooop!!!et … )
Sinon une bonne sono dans les parks jsui pas contre, enfin sa dépend du DJ parceque jvois pas ou tu trouve de la motive pour envoyer en écoutant du DUB!!! …
Amen
salut , allez j’vais donner mon petit avis, j’ai envie !!
j’trouve quand meme dommage de se couper du reste du monde quand tu rides (freride ou park d’ailleurs). Ben ouais, malgré tout t’es à la montagne pour rider, soit, mais aussi pour te couper du train train quotidien, t’ouvrir un peu quoi !!! Or là tu fais le contraire !!!
en plus je vais jouer les rabajoies, mais c’est pas un peu dangereux de pas entendre ce qu’il se passe autour de toi quand tu rides ?
par contre en park c’est clair que ça doit etre sympa d’avoir un peu de zik via une sono : bon apres du dub ou du gagsta rap (hein pandé ) ya mieux, on est d’accord !! Un bon set electro à la place j’dis pas, mais alors du metal non merci !!!
c chanmééééééééééé
Ouais, j’écoute souvent de la musique en ferant le surf des neiges, specialement aux pistes damées et dans le parc. Quant aux bois, parfois je sors les écouters quand j’y vais car j’aime concentrer et observer la nature…
je ride 99% du temps avec de la musique, le % qui manque, c est quand j oublie le baladeur
toujours une seul oreille, jamais les deux. pour pouvoir entendre les gens qui m appelle, et les gens qui gueullent a cause d un probleme.
par contre qu est ce que c est agreable sur le telesiege/file d attente, et avant de se lancer sur une bosse/rail. ca file un petit coup de booste.
moi j’ecoute toujours la musique… quand je monte en voiture. par contre sur les pistes je prefere vraiment eviter, le bruit du vent, des carres font plus de bordel que mon mp3 à fond… et le besoin d’ecouter si quelqu’un n’est pas en train d’arriver de dos est primordial.
après je trouve ça dommage d’ecouter sur le telesiège, monter à 3 ou 4 personnes sans meme se parler c’est perdre une chance de rencontrer quelqu’un pour rider ou plus si affinitée…
moi tjr la zik à fond meme sur le télésiege en plus je parle avec les gens
si si c’est vrai je crie meme, il faut que j’entend ma voix quand je parle avec mon mp3 à fond alors imagine la tete de la personne avec qui je hurle et qui est assise juste à coter de moi
aprés si c’est une belle femme j’fait un effort j’arrete de gesticuler (dansé) je mets moins fort pour entendre ces reponses et je parle un langage soutenu et posé avec une voix douce si c’est mec ben tampis pour ces oreilles j’continu à crier en parlant avec lui
et si la veille j’ai pris une cuite ben je parle avec personne (trop occuper à ) pas de musique dans les oreilles (normal mal de crane )
quand je suis seul : piste park mp3 à fond
avec mes potes pas de zik
en freeride ben j’en fait pas pas le niveau encore, mais la c’est sur pas de zik du tout
et meme sans zik j’entend rien de ce qui se passe autour de moi
ben oui à force d’avoir le mp3 toujours à fond , j’suis devenu sourd comme un pot
j’avais promis de plus poster bourré comme vous pouvez le costaté j’ai pas tenu ma promesse
pardon… ![]()
Regarde moi celui-là… il manque pas une! Mais question affinité, je préfère le funi de la buko! ![]()
Enfin d’un côté si on le savait jpense pas qu’il y aurait autant de mort chaque année en freeride …
Sinon pour répondre à la question… Musik a blok pour monter en station et pour rider bah ca dépendra de l’humeur du jour, avec qui je ride, de si j’ai envie de rider pépère ou non etc… Puis pour le coup de « y a trop de monde sur les pistes faut être attentif » bah faut monter en semaine comme ca pas de problème
puis c’est tellement bon d’écouter le calme de la montagne
Perso music sur le trip vers la montagne mais pas pendant que je ride…en freeride je prefere ecoute la neige ! et profite du calme et pour le freestyle , je suis un bacountry kid alors je suis la dehors avec des potes et pas besoin du zic sauf quand on a un ghettoblaster sinon le park j’aime pas bliah !
loin de la pose
NE SOYAIS PAS SI CATEGORIQUE !!!
Le lecteur, on l’utilise quand on veux!!! BASTA !!!
Cette saison je comptes me taper des bons slides avec ma vieille planche et donc comme ça sera surment quelque part ou ce sera plat à peu prés y’aura la voiture pas loin et par conséquent la musique !
Ahaaaa alexriders, jai vu endeavour snowboards
bien bien tres bon choix