[SONDAGE] Des skieurs sur Snow-fr?

Donc voila la section tant attendu par certains, notamment par moi!
Merci de l’avoir créée!
Bon après reste à voir comment ça va évoluer!

Pour le premier post ben ca serait sympas que tous les skieurs présents sur Snow-fr se présentent!..

…quand avez vous commencé le ski, qu’est-ce qui vous plait, votre style de glisse (freeride,freestyle,piste,carving,…),et qu’est ce qui vous a un jour donné envie de tester et de continuer le snow, et ce que vous préferez, pourquoi?..

…quelles skis?..

Enfin tout ce que vous avez à nous racontez sur votre ski life, histoire qu’on fasse plus ample connaissance!

Bon je commence!

Alors moi c’est Julie et j’ai commencé à skier à l’âge de 4ans à Isola2000 et depuis ben plus moyen de me désyntoxiquer!
Des que j’ai réussi à tenir dessus et à descendre correctement, c’est à dire avoir un minimum d’allure, et de tenu sur les skis…ben je me suis mise au freeride! J’adore cette sensation de liberté et d’impression de flotter! C’est l’éclate!!!
Et la saison dernière ben j’ai voulu evolué un petit peu, je me suis mise au freestyle! Enfin c’est un grand mot!!! Je suis vraiment dans mes débuts!

Sinon jride avec les ROSSIGNOL Power Viper S et les K2 Public Enemy, un ski super polyvalent!

Après pour ce qui est d’avoir commencé le snow, ben j’avais tout simplement envie de tester une nouvelle sensation de glisse. D’autant plus que quand t’es entourée par des snowboarders ben la tentation et grande, t’auras un peu plus de faciliter, et plus de conseils! Donc me voila, y a 2 ans ben j’ai mis mes pieds sur une board, j’ai bien aimé même si la première journée à été très difficile! Je vous raconte même pas dans quel état j’étais le lendemain! Enfin si, vous devez certainement vous rappelez de vos débuts!
Par contre jme suis sèrieusement mise au snow la saison qui vient de se terminer et ca y est je passe enfin de partout en snow! Bon mon niveau reste meilleure en ski mais je vais m’améliorer!!!

Voili, voilou à vous d’un peu nous raconter votre vie!

Ba je suis un skieur

J’en fais depuis que j’ai 3 ans j’ai commencer au Arcs 1800

J’ai un niveau descente

Je ski donc bien quand je suis vener je m’eclate partere Un jour sur une noir imaginer

J’adore faire du Hors piste dans la poudreuse

Voila

Et un de plus

C’est l’histoite d’un tit naze sur les pistes des diablerets, qui faisait que de rochonner et pleurer son père essayant de lui inculquer la culture du ski, malgrés le froid et la neige, mais tt ceci il y’a bien longtemps! 15 ans … déjà!!!

Le tit a grandi depuis, s’est forgé un caractère, a appris à skier à coup de gamelle et maintenant il dit : MERCI PaPa

Alors pour rentrer dans les détails, mon dada c le freeride (y’a que ça de vrai!) et naturellement ce qui va avec: la rando… ( Héliski… FUCK OFF!)

Mon matos: pour les bonnes journées de peufs Volant Machete FB et rossignol Bandit xXx et pour la rando: Volant Machete G

Et mon spot préféré c Les Portes du Soleil

A+

Bon ben skieur aussi, j’ai repris le ski assez récemment pour bosser en station, et j’avoue que j’y ai pris gout même si le snow reste devant…
Niveau matos j’ai des Scratch FS et bientôt des K2 Public Enemy (des super ski, trés polyvalents!!!)
Je suis plutôt freeride, et un peu freestyle (quelques grabs quoi…), un peu carve aussi, et beaucoup skiercross, c’est vrai que c’est pas trop le programme des FS mais bon j’avais des super prix dessus et un potes m’a conseillé…finalement c’est trop souple et pas assez large

skieur aussi pour ma part.

le meilleur endroit ou j’ai skier pour le moment, c’est la vallée blanche

Bon ba moi aussi je suis skieurje ski depuis oula 15 ans deja!!
Dans la station d’areche beaufort!!
Je fais essentiellement du freeride je debute le freestyle mé je suis nul
J’ai pour matosles fischer BIxstix75, mais bientot les gotama de volk !!!
Voili voilou a bientot

Je ski depuis que j’ai 3ans,j’en est 16,je fais du freestyle,freeride et bc!! Plus gros move c’est un 7.20 tail en bc!!!

Moi, c’est waimea, skieur depuis mes 3 ans aussi et j’en ai 16.
Je ski freeride, et débute en FS (en me mangeant les kicks)

Bon j’vais pas étaler ma vie, mais sinon, regardez mon profil (image)

Yop Bah moi c’est SpinO 16 ans Aussi

Jai commencer vers les 2 ans et demi Voir 3 ans … Je suis a fond dans le freeride et freestyle en ce moment je progresse bien

Je suis comme GIRL jadore la sensation de libertée

@+

Moi après 7 ans de snowboard j’ai due me remettre au ski l’année dernière à cause d’une entorse a la cheville 3 semaines avant de rejoindre la cluzat, et là ça a été le déclique, je ne voulais plus mettre mes 2 pieds sur un snow, du coup j’ai vendus ma board et je me suis acheté une paire de K2 PE que j’ai hate de tester (encore 10 jours à attendre).
Voilà sinon ma pratique c’est 40% freestyle / 40% piste / 20% poudre.

Skieur depuis toujours.
J’ai pas de « flèche » de « flocon » ou quoi que se soit mais j’ai tout apris de mon papa (merki papa!!). Ouais enfin bref.

Style de ride: J’adore commencer la journée par rider en BC avec le padre et si les conditions ne sont pas là, tracer de la courbe sur piste voir même des bosses.

Sinon deuxième parti de journée c’est plus park avec les potes, à se mettre des bons vols sans se soucier du regards des autres, juste pour soi-même et se faire plaisir.

Sinon mes armes sont des BigTrouble 2006 et des Teneighty (je sais plus l’année mais les gris) pour les sessions de jib.

Sinon j’ai qu’un truc à dire c’est de rider pour soi et de pas aller se mettre des boites sur un big air ou une barre rocheuse parce que ton pote lui il y arrive et pas toi(le nombre de gars qui ne réfléchissent pas c’est fou).

Bon Ride et si jamais y’en a sur les 7 laux faites moi signe

Yop un de plus…

Je ski depuis trois ans (1 semaine par an) ^^ J’ais donc surtout fait de la piste mais poussé par l’irrésitible envie de me péter un menbre j’ai commencer en FS (haaa pu ain comment c’est tros bien…)
Jamais eu l’occas de faire du freeride.

J’suis bien tenter par le snowboard mais j’aimerais dabord allé plus loin en ski.

Pour ce qui est du matos je prend ce qui vient vu que c’est du louer…mais ça me suffit pour l’instant

J’croi être le seul de ma famille vraiment atteint du virus de la glisse…(bande de ) Mais c une tros bonne sensation!!! incomparable: je dirait sensation de liberté, légèreté et puis plein d’autres.(Bon c’est peut être pas aussi bien que boum-boum )

Allé trève d’étalage de ma vie bne glisse a tous!

Biped powaaa

Je skie depuis l’age de trois ans mais avec plein de rupture entre style un an de ski six ans d’arret me demandez pas pourquoi je sais pas . J’ai pas de fleche ou de flocon je sais meme pas ce que sa veut dire.
J’ai commencé le fs en mars dernier mais j’ai fais que quelque essaie donc je rentre pas grand chose 180 et des grab à la va vite (pas grave j’m’amuse c’est ce qui compte)comme ski j’ai les tm 06

Sinon j’ai taté un peu de poudre en decembre à la plagne et que dire mais mes cuisses à la fin de la journée étaient mortes mais j’compte en faire plus malheureusement en ce moment dans les vosges c’est mort

Tiens…
J’avais oublié ce topic…
Skieur professionnel depuis 4 ans, les flèches et les flocons, c’est moi qui les distribue…
Matos, trouble maker et big trouble, mais je commence à toucher les piquets, après avoir cracher dessus pendant 15 ans…
Donc je ride tout, piste, poudre, park etc. Mais évidemment une nette préférence pour le park. Allez, je m’étale pas trop, au milieu des touristes, j’ai l’impression de me la péter (trois clins d’oeil, ca veut dire que y’a pas besoin de m’insulter, meme si je sais que je pourrai pas l’éviter… Allez relire le post de mimish, il se la pete encore plus!!!

C’est quoi les flocons et fleches sa correspond à quoi une course?? un temps??

Lomflak jte connais pas hein mais tu es a L’ESF ? ou l’ESI?

Les mecs de l’ESF chez moi ce la raconte trop… appart 1 jleur met leur correction ils se foutent de nous devant les touristes … mais ils savent qu’on les domines que se soit en big air ou autres;… bande bran

appart sa ta lair detre un mec cool

Il est suisse, donc certainement pas ESF

Pour moi 14 ans de ski, on va dire 12 intense car sa fait 2 ans que j’alterne ski snow et blessure.

Plutot axé freeride, mais compte bien franchir le pallier FS ce qui n’est pas ça pour l’instant.

Pour le matos, salomon teenighty et atomic qui me servait pour la compète

Chui aller a SAAS -FEE sa se la raconte aussi …