[SONDAGE] Des skieurs sur Snow-fr?

Bon allez!!! On se la raconte pas tant… Moi, on va dire que je t’attend sur le big air et je regarde. Je suis pas la bete du monde, mais bon, je vais bientot feter les 10 ans de mon premier 360, quand-meme…

Oula on a pas le meme niveau mais je pense que si j’avais un Snowpark … je progresserais plus rapidement . Non mais je juge pas forcement les moniteurs de suisse des mecs qui peuvent se la raconter je respecte et a force de travail ils ONT eu les moyens de se la raconter

En France partout ou je suis allé skier je suis tombé sur des Branquignols c’ est pour sa

sim74 skieur depuis l’age de 2 ans et ayant gouté au joies (incomparables) du snowboard à 5 ans, j’ai alterné les 2 puis ai laissé tomber le ski vers l’age de 11ans pour me consacrer à ma plus grande passion : le backcountry!!!
Puis j’ai « repris » l’année dernière (13ans) on va dire retoucher et la technique ne se perd pas du tout. Matos : Rossignol B2 freeride
style : freeride et rando

voilou!

Salut tout le monde,

Je ski depuis l’age de 3 ans, mais que 2 semaines par ans !! Je suis plus porté descente et freeride mais j’aimerais bien me lancer dans le FS.

Sinon j’ai vu que quelqu’un parlait des 7 laux, j’y suis allé le WE dernier et yavait de la super neige.

Voili Voilou

Ta plus belle Klité Lomflak, c’est ta modestie
aux touriste moi je di: « qu’importe le niveau du moment qu’il yai livresse!! »

Ben moi je suis une nana, ce qui fait déjà de moi quelqu’un d’exeptionnel!
Allez GIRL Of Snow, girl pow(d)er!
Et donc je m’apelle Johanne et j’ai arrété la weed depuis 6 jrs déjà! lol soyons sérieuse…

Ski: SCratch pro → Ross
Snow: Glam → Head

J’ai 19 ans, j’encadre les minos sur les piste,mono en formation.
J’adore les mômes mais j’aime aussi me faire des virés
*hors piste avec Papounet
*et des park torride avec mes copines (snowboardeuses ou skieuses)

Didou, 18 ans, pour ma part je ski depuis l’age 4ans, j’ai fait 13ans de club. Sa va maintenant faire environ 2,3 ans que je me suis mit au freestyle et freeride.
J’ai bien essayer le snow mais quand méme pas les méme sensation qu’en ski
Prépare le moniteur A pour faire le BG en rouge lol

Acctuellement je suis chez volkl avec les Karma

hello girl of snow ! jcrois kon c déja rencontré… ! ((bonne idée ce post !!))

BOn, pour moi, le ski, ya que ça de vrai ! trop de sensass, d’adrenaline… de… trop de trop en fait

j’avoue au début, jpensais que le snow c’était pour glisser vite fait, comm ça pour le fun… mais bon , jdoi bien reconnaitre qu’un gars ( ou une miss, surtout une miss d’ailleur ) ki c se servir de sa planche … ça impressionne

Sinon moi, ça doit faire à peu prés 16 ans de ski ((depuis que je sais marcher !)), esentiellement sur piste, et qelques HP de tps en tps lorsqu’on à droit à un peu de fraiche !!
d’ailleur jvois mal comment certain peuvent se dire freerider dans la région vu kcette année on à eu à tt cassé 5 ou 6 jours de HP praticable

j’aimerai me mettre au freestyle ( modeste) malgrés un début cahotiques (frayeur à la Foux en tentant le 360… voire ac ta trashy girl de soeur pour plus de détails )

souvent sur Limone sinon, mes spots : LA GraVE et Valto, pour être plus conventionnel…

Enfin voilà bcp de blabla pour faire connaissance … @ bientôt sur les pistes !!

Hello!!
Alors moi je suis une skieuse depuis lage de 2ans … je crois que j’ai commencer dans un pré prés de chez moi lool. donc sa fait 15 ans que je ride.
Sinon j’ai fait un peu de club quand j’habitais encore dans les alpes et donc j’aime bien faire un peu de racing pour m’éclater.
J’ai des dynastar speed et des rossignol 9S oversize.

Mais depuis j’alterne beaucoup avec le snow

J’aime bien faire de belle courbe et sinon je me suis un peu mise au freestyle mais trés léger parce que j’ai pas vraiment les skis adaptés.

et la rando j’adore en faire avec mon papounet aussi. Voila voila bon ride à tous.

Bon skis…

Ah… là tu baisses dans mon estime!

hello
Moi aussi j’alterne ski et snow
je viens recement de m’acheter ca :

Je les teste la semaine prochaine pr mes premiers pas de freestyle en ski

Ben moi je suis un tain de bipède, mon dada c’est la peuf, les coins isolés, les bonnes pentes bien raides… J’ai passé mon diplôme de pisteur-secouriste en 2005, bosser durant une année et demi en station au Glacier 3000, mais j’ai tout laisser tomber à cause d’une personne qui m’a dégouté du métier et même à un certain moment du ride. Mais mon but est de devenir chef technique, je reprendrais les cours dès que j’aurais fini mes devoirs de citoyens et être sûr de la destination où je planterai mes bâtons pour un tit moment.

Niveau matos il me reste plus que mes tits Bumtribe Mid Fat adoré.

ola ne serait-ce pas Quentin, le pote de ma sista??? Si c’est le cas c’est cool de te voir sur le forum!

A bientôt !

ui ui c bien moi @+ skieuse !!

lu MAchete, tit’ question … Commnent devient on pisteur secouriste ? …
Combien de tps pour la formation … Ou ça ?

Je sais déja qu’on demande l’AFPS , le CFAPSE, et un niveau esf flèche de vermeil …
I’m semble que c un géant ??..

Merci de m’éclairer un peu

Ecoute pedro, le système suisse et français n’est malheureusement pas le même…

Je sais que niveau ski, le niveau français est plus elevé mais après le reste…

Dsl!

Mais euh pourquoi tu me demandes pas à moi !
J’ai eu ma pèriode aussi ou je voulais tout lacher pour mfaire la formation pisteur… puis j’ai découvert le staps et ma vie s’est transformée

Alors sinon là pour les conditions tu confonds avec le brevet d’état encore que les tests techniques sont un slalom spécial et non un géant. Pour les tests pisteur , rien à voir c’est une descente en terrain varié, en toute neige.

Les conditions sont d’être âgé de 18ans, posséder le cfapse (certificat de formation aux premiers secours en équipe), et forcément avoir un bon niveau en ski.

Ou le passer :

Savoie

GR.ETA Savoie - Agence d’Albertville
45 Avenue Jean Jaurès - 73200 ALBERTVILLE
tél. : 04 79 31 13 80 - fax : 04 79 31 13 81 - @ : gretav@ac-grenoble.fr
• personne à contacter : Mme Lourdes Fernandes

Isère - Haute-Savoie - Jura - Vosges

GR.ETA Alpes Dauphiné et Sud Isère
Pôle Montagne
178, rue du Camp d’Ambel - 38250 VILLARD DE LANS
tél. : 04 76 95 97 88 - fax : 04 76 95 56 24 - @ : gretavl@wanadoo.fr
• personne à contacter : Mme Marie Caprini, CFC

Alpes du Sud

GR.ETA des Hautes-Alpes
Lycée d’altitude
1, rue Marius Chancel - 05100 BRIANÇON
tél. fax : 04 92 22 30 40 - @ : greta.gap@ac-aix-marseille.fr
• personne à contacter : Mme Sophie Thomas

CRET
36 Avenue de la république - 05105 BRIANÇON
tél. : 04 92 21 27 33 - fax : 04 92 20 10 56 - @ : formation@cret-cci.com
• personne à contacter : Mme Sabine Peyron

Pyrénées - Massif Central

GR.ETA des Hautes-Pyrénées
rue du Comminges - BP 1634 - 65016 TARBES CÉDEX
tél. : 05 62 44 64 44 - fax : 05 62 93 91 31 - @ : greta65.montagne@wanadoo.fr
• personne à contacter : Mme Évelyne Ara

Pour en savoir plus :

ENA

pisteur.com

Voili voiloo

merci bcp juli, tu gères … mais vs êtes sur qui faut pas un niveau esf minimum ? …i’m semblai pourtant …

Tient c’est bizarre j’étais pas encore passé par là ?!

Bon alors pour ma part mon padre m’a mis sur des lattes vers l’age de 3ans Donc à l’époque on avait pas trop le choix je crois c’était surtout piste piste et piste ensuite j’ai fait un peu de compétition puis j’ai commencé a me lasser du ski vers 11-12 ans alors j’ai testé le snow …je crois que mes débuts se sont passé comme tout le monde… mais avec un minimum de maîtrise ça passe
Ensuite vers 15 ans j’ai découvert les skis paraboliques… et là la révélation
Sans parler de l’arrivée des Twin-Tip
Enfin bref depuis c’est beaucoup de freeride (…dans la mesure du possible ) et un peu de freestyle par ci par la quand la motiv est là.

Voili voilo j’crois que j’ai à peu près fait le tour.
Pour ce qui est du matos j’ai commencer (en parabolique) avec des 9X Pro Racing Rossignol ensuite quand j’ai commencer le freestyle, j’étais sur des Teneighty spaceframe Salomon …jusqu’à cette année où j’ai pu récupéré la dernière cuvée 2007 de chez Dynastar, les BIG TROUBLE que du bonheur que ce soit sur piste en park , en peuf …

ESF ce sont pas les maitres du monde hein… il faudra un bon niveau quand meme mais on Te demandera pas si ta ta 3 eme etoiles

ok merci SpinO