[SNOWBLADES] [AVIS] Les patinettes, ou snowblades

C’est débile ces putain de petits engins à la con !!

Y’a une loi qui existe la dessus ? (j’en ai entendu parler , suite a une recrudescence des accidents sur nos cheres pistes, dues a l’objet en question)

Mais faut m’aider pasque je comprends pas l’utilité de ce truc qui t’arrache un genou, te fais des doubles fractures tibias perronet(comme s’est arrivé à un tres bon pote samedi) , est incontrolable , et j’en passe …

(Pardon aux modos je ne savais pas trop dans quoi poser le post)

Edité par Beijat'es presque tout pardonné ^^ titre taggué et édité, sujet déplacé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

C’est pas les patinettes qui sont dangeureuses mais les gens qui sont dessus…

Ok, mais tu t’explose plus facilement le genoux avec des p’tits skis hyper pas stables avec la vitesse et qui se décrochent pas…

je pense pareil,c’est vraiment de la m ces snowblades.

par contre ,quand t’as juste de quoi te payer le forfait ,he bé tu loue des patinettes pour aller aussi ,en haut de la montagne.

alors ,quoi faire??

It’s true , ils n’ont en principe qu’une experience imitée en ski ou snow… alors que c’est beaucoup plus dangereux…

Bha t’economises quelques euros de plus pendant l’année , comme ca ca tévite de payer 8 jours comprenant une opération 3jours en soins intensifs et 5jours dans un lit blanc , tout seul … (faut pas etre fataliste non plus ca arrive pas a chaque fois, mais le risque est loin d’etre négligeable , et ca , les gens ne s’en rendent souvent pas compte …)

Le plus marrant c’est de les voir descendre un mur defoncé…
On a l’impression qu’il ont un baton dans le cul…
non mais c vrai 0 care donc 0 virage…
m’fin ya des fans qui te dirons :

pfff c bidon le surf de neige …fait des patinnettes !!!

non non ca va !!!

c 2 bon a rien les snow blade a par pour aller a 2 a l’ eur ou s’ enfoncer dan la poudreuse

je vais pas m’etendre sur les proprités des snowblades ou des gens qui en font … c’est pas trop la question !

le plus important c’est que les fabricants ont enfin compris (trop tard vu le nombre d’accidents) l’erreur de leur « campagne » et cible. les fixes des snowblades sont tres dangereuses et le coeur de cible des partiquants sont les « debutants ». c’est dingues, ceux la meme qui sont les plus exposés aux gameles ont leur proposes des engins ou les ligaments interne et compagnies sont en sursient… c’est hallucinant ! 1/4 des ruptures des ligaments croisés sont dus a des chutes en snowblades … 1/4 a eux seuls…!!

heureusement la contre attaque est la … merci, salomon, head et desormais décathlon avec des mini ou moyen ski à fix ski …

bref c’est pas les mini ski qui sont a banir chacun trouve sont bonheur dans son style de glisse … ce sont les fixes a deux € six sous … qu’il faut combattre !!!
camardes militant …

les snowblades de chez salomon ont des fix de skis donc possibilité de déchaussé si gamélle !!! ! mais c’est clair que avec les fix pourav qu’il mette sur les autres '" patinettes " c’est HYPER dangeureux !! et je suis entiérement d’accord sur le fait que ce sont les gens qui sont sur les patinettes qui ce prenne pour des warrior qui sont aussi hyper dangeureux et pas forcement les snowblade!!!
Faite du snow ! lol

Mouarf faudra que j’étudie ça…

Enfin perso les skieurs sans bâtons c’est pas beaucoup mieux: ça maitrise rien du tout parce que souvent c’est débutant!
Et par expérience se prendre 80kg en pleine face ça fait pas du bien…

Tschuss…

heikki sorsa il fait des mac twist sur des quarters avec!Mais tout le monde n’est pas heikki sorsa

Allez faire un tour par ICI

Salum’s

Pas trés esthétique tout ça…
« Les patinettes ça vaut bien quand t’as un petit apart’, que tu vas deux fois par an à la neige et que t’as pas envie de galérer à suivre tes potes expérimentés en snow ou en ski et qui foncent… »
C’est en tout cas comme ça qu’un pote à moi justifierai son choix pour ce type d’engin.
Je suis plutôt d’accord avec lui.
Mais je suis contre les fadas de parigots qui foncent tout droit sur les pistes sans savoir comment s’arreter.

Il ya 25% de moins d’accidents en patinettes qu’en ski, et tout ça malgré le sur-risque assez important chez les débutants, plus nombreux que dans les autres sports.

PS : Tout les chiffres sont tirés de l’association Médecins de Montagne, donc de loin les plus fiables de France.

Entièrement d’accord avec moviedirector.

Par contre j’insisterais sur la question de la tolérance : Si certains d’entre vous ont la chance d’habiter la montagne ou ont les moyens (leur parents ) d’y aller fréquement, c’est une chance dont vous avez bien raison de profiter au maximum. En revanche, il est assez déplorable de tailler les parisiens, les racailles ou je ne sais qui d’autre parce qu’ils font les cakes en snowblade. A moins que vous soyez déjà blasé de tout, vous devriez comprendre qu’une personne qui découvre la montagne parce qu’elle n’a pas forcément eu l’occasion d’y aller étant gamin puisse prétendre à quelques sensations et plaisir même si c’est sur une paire de snowblade (dont la prise en main est aisée et le coût modique). Personnellement, je suis bien content que la montagne ne soit plus un ghetto d’autochtones puristes et de rupins ; Ca serait peut-être plus constructif de sensibiliser gentiement les autres usagers aux règles à observer sur les pistes, plutôt que de leur jeter des pierres (qui plus est sur un forum sur lequel les principaux intéressés ne sont pas représentés…).

Domage que les sowboarders ne s’intéressent qu’à la couleur de leur bonnet et que le milieu du snowboard ne soit pas plus ouvert ; On aurait pu tirer une leçon de l’époque à laquelle certains voulaient interdire notre pratique par intolérance (cf. Marielle Goitschelle à Val Thorens).

Faux! et puis souvent, les batons servent d’artifices ils touchent meme pas la neige ou la frolent > pas de planter de baton alors autant en avoir pas du tout.
Et les pisteurs n’ont pas de baton et c’est pas pour autant qu’ils maitrisent rien.
Donc « qui n’as pas de baton, maitrise rien » est faux j’ai fait 5ans de ski j’ai jamais eu de baton et sa empeche pas
Allez sans rancune

ok autant pour moi pour l’exactitude des chiffres ils m’avaient ete fourni par un kiné…
en revanche je voudrais savoir si les chiffres donnés sur ton site (tres interressant) sont donnés en fonction du nombre global de pratiquants tt sports confondu en selon la pratique de chacun…
je m’explique … il est normal d’avoir plus d’accidents en ski puisque il y a beaucoup plus de pratiquants… !
et si le miniski est si sûr comme pratique pourquoi voit-on emmerger toute sorte de campagnes visant a mettre l’accent sur les risques de cette pratique ?
juste pour favoriser le commerce du ski ou des nouveaux miniski a fix ski a ton avis ?! c’est une vrai question pas une attaque note le bien !!!

Hum, il ya sans doute une légère part de lobbyisme des skieurs (enfin de l’ESF quoi), mais à part ça je ne sais pas trop. Si effectivement le skiboard est le sport le moins risqué (derrière la luge quand même ) alors je ne comprends ces campagnes de pub autour de la sécurité de l’engin. Et quoi qu’en dise certains, il vaut mieux se fracturer tibia/péroné que se tordre le genou ou pire se péter les LCA.

Merci g4m3rz pour avoir fait la recherche des stats’ et d’avoir indiqué tes sources… Parce que les mecs qui te font des déclarations au pifomètre, je trouve ça limite.
Le snowblade, c’est une pratique excellente dans l’apprentissage du ski, elle permet d’aborder des exercices plus techniques avec une moins grande appréhension.
Et bien entendu, c’est l’utilisateur qui doit prendre ses responsabilités. Un boarder ou un skieur peut être aussi dangereux qu’un snowblade.

L’esf, je sais pas, mais à l’ess (suisse), on donne des cours de snowblade, donc pas besoin de faire de campagnes de lobying…
Et le jour ou les moniteur de ski seront riches, ils lobyeront, mais là, je crois pas

entierement d’accords avec toi !

pour les declarations au pifometre je me suis excusé ma sources n’etait pas officiel et j’ai reconnu la qualité de l’intervention de g4m3rz… je n’ai jamais au grand jamais attaqué les pratiquants de quelque sport que ce soit … je suis toujours resté bon esprit jusqu’à demandé l’avis de g4m3rz sur ces campagnes puisque les chiffres OFFICIELS traduise autre chose…
donc Lomflak si tu pouvais garder ce bon esprit ce serait cool et laisser de coté les sous entendu au ton lui meme limite…
nous sommes entre personne civilisé et surtout passionnée de montagne et de glisse
merci

que le ride reste dans les tetes dixit K-mel a moins que ce ne soit pas tt a fait ce qu’il ai dis … bref …!!!