hum merci Girl!!!
Enorme cette bio, je la conseille à tout le monde vraiment, à vos heures perdues, gagnez les avec un tel bouquin, du grand art qui stoppe net…
Un peu la définition de la montagne en vrai
respect for you marco!!tu restera dans le coeur de tout les rideurs a chaques fois qu’ils franchiront un col !!
La passion l emporte…
Belles émotions en lisant ça ce matin…
en plus le 12 février dernier à Chamonix son ami Bertrand Delapierre a présenté un film où il a regroupé tous les souvenirs qu’ils avaient en commun ainsi que la vie de Marco! c’était très émouvant ,le film devrait sortir cette année mais je vous tiens au courant si çà intéresse quelqu’un!
Franchement je trouve que c’est dommage de mourrir si jeune mais c’est quand meme une belle mort
Respect à toi Marco !!
up marco, up tristan !!
vous inquietez pas vous etes bien vivant dans mémoire
up
juniorette
et encore, meme avec ça, il parrait ke sa mère sait toujours diffuser la bonne humeur autour d’elle (source venant d’une personne qui connait ses parents à cham)
moi! ça m’interesse~! ^^
oui même que le jour où on a su que Marco ne reviendra pas elle est restée très digne! pour ses parents ils sont toujours là!
c’est une femme que j’admire! toujours égale à elle-même!
alors t’inquiètes je te tiens au courant dès que le film sort (pas sûr au ciné plutôt en DVD)
Ouaip ça m’interesse aussi…
Merci béber, merci pour tout !
- 1 pour le DvD
dommage…enfin comme in dit "les meilleurs partent les premiers " (c’est de circonstances non ?)
vraiment c’est tres tres con…j’espere qu’il doit bien se marrer dans les couloirs eternels (j’en suis sur meme ! )
alors j’ai eu des renseignements le 1er dvd sortira fin avril c’est juste le simple film et 1autre sortira en décembre avec le film+ des bonus…voilà!
Un grand rideur de plus que la montagne nous a enlevé, il reste a jamais dans tous les coeurs de riders encore en vie…
Un talent qu’on ne peut oublier
De son livre :
La biographie de Marco Siffredi est bien plus que l’histoire intense et trop courte d’un jeune surfeur doué, né au pied du Mont-Blanc.
Cet enfant-terrible, devenu alpiniste et himalayiste, « juste pour le plaisir de descendre » n’a renoncé à aucun de ses rêves.
Il a défié la « gravité », de la physique et des hommes avec la même grâce, fait passer sur le monde de la montagne un grand coup d’air frais.
Il restera l’emblème d’une génération.
« Je m’apprêtais à rencontrer un fumeur de pétard et je vais découvrir un alpiniste… » s’étonne Jacques-Marie Bourget, journaliste à Match.
« Ce fut l’un des moments les plus ahurissants de mon existence » poursuit-il, frappé par la pureté du personnage qui vient de réaliser un exploit incroyable, sans arrière pensée : la descente du Nant Blanc en surf, 1000 m pour une pente moyenne de 55 degrés, avec des passages à 60, des goulottes, des barres rocheuses… Une démarche d’artiste dénuée d’arrogance, d’intérêt mercantile. « Impossible d’oublier que ce gamin joue sa vie, comme il jouait à cache-cache avec la sérénité apparente d’un pêcheur à la ligne… »
La vie de Marco Siffredi est une parabole moderne de la « fureur de vivre », propre à une génération : surfeurs, free-rideurs, skates… qui ne renonce à aucun de ses rêves.
À vingt trois ans, ce personnage magnifique, dessine deux élégantes courbes au sommet de l’Everest.
Puis, il disparaît.
Rajouté au post principal
Marco, étoile filante
"Dans un pur style mêlant l’extrême et l’ivresse jubilatoire, Marco hors norme, impose son « ride » entre glisse et alpinisme."
Pour tous les gens qui ont aimé Marco et qui veulent vivre et revivre son aventure
Aux éditions Guérin, le dvd intitulé « Marco, étoile filante » est disponible au prix de 23euros. (cf ici).
Edité par Ricoshekinfo dvd rajoutée au post principalSortie en édition limitée à 2000 exemplaires, voici un film sur Marco Sifredi de Bertrand Delapierre son compagnon qui dévoile une partie de ses différentes descente jusqu’à sa triste disparition le 8 septembre 2002 sur l’Everest à 8600 m.
Emouvant, ce film 100 % freeride - alpinisme nous emporte dans l’univers de Marco, un univers mêlant extrême et ivresse qui pour lui est une raison d’être et non un défi .
Sa vision du snow et du freeride est bien différente de beaucoup d’entre nous !
Ce film contient une histoire sublime celle de Marco qui ne souhaite pas faire partie de ces snowboarders médiatisés, qui se bat pour aller toujours plus loin, toujours plus haut, pour réaliser tout simplement son rêve : rider les plus belles montagnes du monde
Ce Dvd est tout simplement une ptite merveille, respectueux du snowboard et de la montagne. …Un dvd a avoir chez soi la fin est émouvante, triste, magnifique…une belle leçon de vie
Un homme hors norme qui nous quitte à l’âge de 23 ans…
Edité par Someone titre édité patie  Edité par Girl of Snow J'ai combiné ton sujet avec la bio de Marco étant donné qu'on en avait dja parlé dans le sujet.
Respect à ce « petit » grand homme
(Messages combinés automatiquement)
Je profite de ce topic pour envoyer une pensée à Tristan…de ma part et de la part de son pote Stanislas qui ride toujours sa board…