[SNOW] Marco Siffredi

clair Marco pour ce qui est de ma part je ne t’oublierais pas, un vrai rideur dans l’ame (meme si c’est sur un snowboard), et il savait bien que l’esprit était le plus important…
enfin un gars comme il y’en a peu merci pour tout Marco

Thierry Donard a eu le priviliège de shooter Marco dans l’édition 2002-2003 de la Nuit de la Glisse; Perfect Moment!

Vous avez même droit à l’affiche, tellement que je vous aime…

  MARCO TU RESTERAS DANS NOS MEMOIRE 

Cela nous apprend qu il faut toujours faire attention au force de la nature

mais RESPECT Marco

merci pour ce post, girl of snow…
ca fait deja 2 ans, que le temps passe vite.
je pense qu’on respectait tous ce rider.
le premier à avoir descendu l’evrest en snow, c’est pas rien quand meme.
je me rappelle, quand il est mort y a 2 ans, j’etais en terminal s et j’avais un exposé sur lui en anglais, et la prof à la fin elle avait les larmes au yeux… c’ets pour dire qu’on à tous était triste de sa disparition.
et encore merci à toi girl of snow de nous rappeller ce rider formidable qu’il était.

Marco on t’oubliera pas

J’ai aussi fait un exposé sur lui l’année passée, c’est le meilleur exposé que j’ai fais de toute ma vie,.

sa peut nous arriver à tous. alors soyons vigilant, mais même en étant vigilant marco n’a pas réussi à passer entre les dents de la montagne.

respectons ce rider d’exceptions, et gardons le dans nos coeur jusqu’à qu’on le rejoigne…

(ps: merci bcp pour ce post girl.)

Meme les meilleur ne sont rien façe à cette mystèrieuse & fascinante Montagne.
Quand elle décide de se facher, vaut mieux pas être sur son chemin.

Nous qui sommes bien peu de chose devant la nature et encore petits(tes) riders(2z), restons vigilants. Y a qu’a jeter un oeil sur le topic des avalanches de . Et en hommage à Marco & tous les autres qui ont été emmené avant lui, prenons soin de ce que la nature donne chaque seconde et reprend quand elle veut :

La vie.

Pour Marco & tous les autres, connus ou moins célébres, RESTONS vigilants(tes) & prenons soin de nos montagne.

Salut Marco

Edité par Machete FB: Image trop grande

Il était bien plus qu’un rider. Il ne faut pas limiter son art au snow. C’était un alpiniste d’exception dans tout ce que le terme peux revêtir.

Il a rejoint son frère ainé, guide de haute montagne disparu dans une avalanche qqs années plus tôt.

Dur dur pour les parents… :’( :’( :’(

Marco n’a pas encore 2ans lorsque qu’il perd son frère Pierre dans une avalanche à Chamonix…
Pendant 2ans, ses parents ne lui disent rien. Quand Marco posait des questions, ils lui répondaient que Pierre était en montagne. Il finit par comprendre seul, le jour ou à la télévision furent diffusées des images d’avalanches. Il avait alors 4ans!

Une biographie touchante: La trace de l’ange, d’Antoine Chandelier, aux éditions Guérin, retrace la vie de Marco…

hum merci Girl!!!

Enorme cette bio, je la conseille à tout le monde vraiment, à vos heures perdues, gagnez les avec un tel bouquin, du grand art qui stoppe net…
Un peu la définition de la montagne en vrai

respect for you marco!!tu restera dans le coeur de tout les rideurs a chaques fois qu’ils franchiront un col !!

La passion l emporte…

Belles émotions en lisant ça ce matin…

en plus le 12 février dernier à Chamonix son ami Bertrand Delapierre a présenté un film où il a regroupé tous les souvenirs qu’ils avaient en commun ainsi que la vie de Marco! c’était très émouvant ,le film devrait sortir cette année mais je vous tiens au courant si çà intéresse quelqu’un!

Franchement je trouve que c’est dommage de mourrir si jeune mais c’est quand meme une belle mort

Respect à toi Marco !!

Reportage de tv MountainSurf Extrême, avec Marco**

et encore ici:

Clip vidéo de Marco**

up marco, up tristan !!

vous inquietez pas vous etes bien vivant dans mémoire

up

juniorette

et encore, meme avec ça, il parrait ke sa mère sait toujours diffuser la bonne humeur autour d’elle (source venant d’une personne qui connait ses parents à cham)

moi! ça m’interesse~! ^^

oui même que le jour où on a su que Marco ne reviendra pas elle est restée très digne! pour ses parents ils sont toujours là!
c’est une femme que j’admire! toujours égale à elle-même!
alors t’inquiètes je te tiens au courant dès que le film sort (pas sûr au ciné plutôt en DVD)