[SKI] Nicolas Falquet & Loris Falquet

Nicolas & Loris Falquet

Huck & Chuck

Informations personnelles**

**Nom: Falquet
**Prénoms:

  • Nicolas né le 16.08.1978
  • Loris né le 30.09.1980

**Lieu de naissance: Lausanne (Suisse)
**Sponsors: Atomic, Cébé, Ortovox, Kodak et O’neill.

Biographie**

Ces deux malades, des freerider’s pour qui le mot danger n’a aucune signification, par contre… envoyer haut, loin et gros ça il le maîtrise totalement. Avec 7 films, des dizaines de photos sur des couvertures de magazines et une pléiade d’articles parus… ces deux frères venus tout droit de Suisse Romande, nous font découvrir une autre façon de concevoir le mot FREERIDE!

Suisse rime souvent avec ski, alors que dire de ces deux frêres qui font leurs premières courbes sur des skis depuis qu’ils arrivent à tenir sur leurs deux jambes… C’était il y’a pas si longtemps sur les pistes de la station Fin Haut en Valais… ils ont usé la piste de ce spot longtemps, très longtemps…

Ces deux gamins, tombent par hasard sur une émission qui diffuse la première édition du « WORLD EXTREME SKIING CHAMPIONSHIP », une compétition qui se déroule en Alaska. Ils en prennent plein la vue… déjà des back-flips sur des barres, les mômes ne comprennent pas le sens de tout ça. Puis, un film de Dominique Perret; toujpurs pô! Décidemment, le freeride c’est pô pour eux. Nico, le frère aîné, ne voit dans le ski que des bosses, toujours des bosses. Les man’s sont hyper cool et savent faire la noce!!! Loris, le tit se contente de suivre.

Lorsque leur père tombe gravement malade, ils se rendent compte à quel point la montagne représente quelque chose de grand pour eux. Une semaine sans ski devient très longue… le manque commence vraiment à se sentir!

Toujours vautré devant la « téloch », cette fois c’est l’émission « Extreme Skiing » sur TMC… Maintenant fini de se chercher, leur vie a basculé!

A la mort de leur père en 97, Nico a la rage, la mort ne lui fait plus peur. Il décide de partir skier, il embarque son tit frère et direction… les Marécottes; le paradis.
Sessions photos&Films, saut de barres, orgie de peuf… les frangins sont au Nirvana. C’est là, que Skieur Mag paraît en Suisse pour la première avec en couverture le freerider Seb « AIR » Michaud, il en faut pô plus pour leur donner envie d’aller encore plus loin…

Durant l’été 97, ils s’inscrivent tout les 2 au camp freeride d’Eric Berthon et ont la chance d’avoir un moniteur qui se nomme… Michaud… Seb de son prénom! Tout pourrait aller très vite pour eux, mais Nico très serein ne veut pas encore tout plaquer pour le ski et décide de poursuivre ses études.

C’est Dominique Perret en personne, qui après avoir visionné une de leurs
cassettes, leur donnent de bons tuyaux et surtout les met en contact avec Jansci Hadik et Mark Shapiro, le photographe de Glen Plake!?!

Impressionné Jansci les convoque directement pour une ou deux sessions photos. Ils donnent tout ce qu’ils ont… back, front-flips… Janci tremble derrière son objectif et le caméraman tourne! C’est la que sorte leur surnom HUCK&CHUCK, qui pour Jansci, sont les meilleurs riders au monde.

Hiver 98-99, le pas chez les pros est franchi en gardant tout de même un pied dans la civilisation. Jansci les fait rentrer chez « Scott » ainsi qu’une double page dans Powder leur vaut leur invitation pour l’avant-première de Snow Odyssée à Londres.

Depuis 2000, après un gros investissement personnel, Nico se lance lui-même dans le milieu en gérant perso ses contrats et ceux de son frère et fonde également sa propre maison de production. Avec ses segments vidéo, il remporte même un prix au festival de Verbier. Aujourd’hui, ils en sont à leur troisième opus vidéo.


Nico par J. Hadik

Sources**

Photos parMyriam & Jancsi Hadiktirées du site de Nicolas et Loris.
www.huckandchuck.com

« Tant qu’il y’a du talent, il y’a de l’espoir… » [à méditer!]

Il déchire tous ces mec!!! Surtout Nico,c’est un putain de bouchet lui!! Après les ricains ils disent qu’il y a que eux pour se foutre des têtes en bas à partir d’énorme falaise mais c’est peut-être parsqu’ils ont pas encore vu Falquet à l’oeuvre…
Ce qui est triste c’est qu’on les voient dans aucune vidéo ces jeunes,à par que je les connaissent pas,les vidéos bien sûr!!
Sinon,c’est pas Nico qui a gagné l’Hick&Ride cette année??? Je dois me tromper encore mais bon jsuis pas un freerider moi!!

tres belle description machette en plus je ne conaissais pas mais faut dire que le ski FR et moi ca fait 2! merci pour ce superbe taff

=> Amishboy

Ben lors de l’édition 2003, en compagnie de Phil Meier, il a fini à la quatrième place. Ils avaient tanté de tripper sur un refuge soi-disant hanté… l’idée était bonne mais il manquait sûrement du gros. Alors qu’à eux deux, ils pouvaient tt déchirer… Mais ayant mater tous les films, ils se valent presque tous au niveau du ride, après c’est une question de goût…

Cete année Nico, n’as pô participer… les équipes présentes étaient:

GIAN SIMMEN/THOMAS HARDSTAD
ANDREA BINNING/EVA SANDELGARD
CYRIL NERI/NICO VAUDROZ
DAVID VINCENT/YANNICK AMEVET
DAVID BENEDEK/CHRISTOPH WEBER

http://www.redbullhikeandride.com

RED BULL vous donne des ailes…

Wouah ils envoient du gros les frangins

Très belle présentation Machete

Terrible ton reportage Machete, je le découvrir aujourd’hui et c’est vraiment du bon boulot!
En tout les deux frérots respect!!! Je ne les connaissais pas, merci de nous les avoir fait découvrir!

Nouvelles pic’s… encore du gros et de la bonne bourre comme on adore par ici!

Enfin allez-y!!! **

Enorme, je suis un fan de snowboard,mais ça je dois avoué que ça m’inspire le respect!

Mouais, c’est trop facile de balancer un back sur une barre de 25m …

Raaaaah, putain c’est dingue comme ils sont bons ces riders, et les supers photos …

Rhaaaa, merci pour les infos, c’est rudement bien fait !

Je connaissais pas non plus ces mecs, mais is déchirent !!!

oui oui, ce sont de gros fou fou… qu’il ne vaut mieux pas croiser…

ils étaient pas sponso scott avant ?

le probleme c’est que y’a pas de segments dans un quelquonque film avec eux, sauf dans…huck 'nd chuck!
(putain j’arrive po à le trouver!)

bon mis à part ça, moi les backflips ça me laisse froid…c’est couilliu, mais ça apporte rien!

bon allez faut faire une liste des bio à faire:hello:

_sage cattabriga alosa

_p y leblanc

_seth morrisson (on en a pas fait sur lui ???)

_kent kreitler

_patrick berhault (ouais obn d’accord c’est pas du ski, mais c’etait un sacré paquet de couilles ce mec!) chuis fan !

_seb michaud (seb a a les miche chaudes ?)

_philippe troubat and his brother

_enak gavaggio (sur le coté freeride, psa skiecross svp… )

_Camille jaccoux (k1000) parce qu’il a un trop beau style :bras le long du corps…j’adore…comme il dit, « smooth » !

_andrea binnigs

_anne cattelin

_brice lequertier

_gilles voirol (snow): il s’est amené à l’xtreme de verbier à tout juste…19 ans et remporte le titre (bon en meme temps dans cette compet, le titre ne compte guere)!!!

etc etc etc

y’a du boulot les gars pour l’été !

Oui, ils étaient chez scott, en plus ils viennent se fournir au shop…

Ils ont trois films à leur actif:

Flipped
Looser
Bob

Malheureusement (ou heureusement ), ils ne sont pas dispo à la vente juste quelques copies circulent.

Tu peux utiliser la fonction « recherche » et tu trouveras déjà une bio de Seth et Camille, pour le reste… ben tu as trouvé ton job d’été!!!

mon job d’été…

oula c’ezst payé combien à la bio ?

j’ai le droit de devenir modo apres ?

tien allez, je m’attaque à anne cattelin !

(on verra apres pour brice lequertier)

Etant donné qu’on est dans l’époque des teaser’s, ben voilà celui de BOB… Non, je me fiche pas de vous… regardez plutôt!


Nico Falquet by Jansci Hadik

Aya!!! Merci Vinz! C’est du lourd très lourd! Avec la zic qui va bien avec! Terrible!

Petit interview très sympa des frères Falquets qui nous parlent de leur nouveau film,de leur vie un peu,etc… Un vrai interview quoi,comme à la tv!

C’est par ici!

Encore un tit lien vers un extrait vidéo… C’est par ici que ça se passe!

Yep, ma cousine est dans la dernière vidéo des frères Falquet …
C’est une des filles en maillot de bains sur le bateau

Sinon pour la vidéo, moi j’aime pas trop… déjà c’est du freeride, donc c’est mou et ensuite l’histoire du film est pas top nan plus

Salum’s

Ha tiens donc! Et ta cousine,elle aime aussi les freestyleurs!?

Ouais carement, mais pas ceux des Hautes Alpes
mais en tout cas elle à bien aimé faire ce petit clip
Tu va dire aussi faire une petite balade en bateau, et boire du champagne il y a plus chiant tout de même…

Salum’s