[SKI] Manu Gaidet

Manu Gaidet, l’amoureux des sommets

Informations personnelles:

**Nom:Gaidet
**Prénom:Manuel
**Nationalité:Française
**Date de naissance:21/03/77
**Lieu de naissance:Bourg St Maurice
**Lieu de résidence:Courchevel
**Poids:78 kg
**Taille:1,82 m

**Meilleur résultat:Double Champion du monde en ski freeride 2003 et 2004
**Sponsors:Rossignol, Weps-eyewear, Ofup adventure, Courchevel, firstream, Ortovox, Naish Kite, Beal

**Matos:Skis B3 (1.95), Boots Freeride (B 2), bindings Axial 180, Elixir Jkt, jean, pant gore tex

**Tricks favorits:Street line and double cliff
**Meilleur spot:Dans les 3 vallées (secret spot)

**Loisirs:VTT, Vélo de route, renforcement musculaire, course à pied, escalade, alpinisme, kite, ski nautique, jet…

La montagne est la passion deManudepuis tout petit…
Il a grandit dans un petit hameau près de la station de la Rosière…
A 13 ans, au sommet du Mt Blanc, il décide de vivre pleinement de sa passion.

**Manufait ses 1ères armes en ski alpin, jusqu’à atteindre le niveau FIS. Il débutera les compétitions de freeride en 1999… Jusqu’à atteindre aujourd’hui son niveau de champion du monde…

Tout le monde connaitManucomme le grand freerider pro, mais il est avant tout moniteur de ski et guide de haute montagne…


[Photo: extrait Nuit de la Glisse]

Résultats:

  • Champion du Monde de Freeride 2003, 2004, 2005
  • Podiums en Coupe du Monde de Freeride IFSA :
  • Victoire à Whistler (Can) 2003
  • Victoire aux Arcs (Fra) 2003
  • Victoire à Whistler (can) 2004
  • 2ème place à Snowbird (USA) 2004
  • 2ème place aux Championnats de Scandinavie 2004
  • 5ème place à Kirkwood (USA) 2004
  • 5ème place à l’extrême de Verbier (suisse) 2004

Autres:

  • 14 ème des Championnats du Monde de Tignes 2001
  • 2ème à la freeride Classique de Courchevel 2001
  • 15 ème à la grande finale du challenge des moniteurs aux Angles en 99.
  • 3 ème par équipe au Challenge des 3 Vallées, avec Chloé Gorges et Julien Ruffier.

"Je garde la même détermination pour la montagne, c’est grâce à elle que je suis libre, que j’ai la chance de vivre pleinement et sans retenue. C’est un booster permanent!" [Manu G.]
"Quand la neige se fait magie, tout est plus facile, et je réalise alors que je suis dépendant de la glisse !!!" [Manu G.]
"Depuis des années je suis en quête du moment parfait… Ëtre là dans la bonne fraction de seconde, quand ça fonctionne, c’est jouissif !" [Manu G.]
"Prenez un max de plaisir dans la vie, sortez couvert et pourvu que ca glisse!" [Manu G.]

Yaaaaaaaaaaaaa

=>c’est beau tout ça, voila à quoi doit se résumer la vie!!Et puis bah super topic!

Oui franchement beau topic, je ne connaisait pas Manu avant d’avoir lu ce post mais il a l’air tout simplement enomre lui aussi, il succede a Hugo Harrisson pour le titre de champion du monde en 2003 et 2004 ca va place le bonhome!

Et bien bravo a lui, continue a rider comme tu c’estle faire pour nous en mettre plein les yeux!

comment ? tu ne connaissait pas manu gaidet ??? (ohaaaaa la honte )

(ps: ta photo, ce serait pas phillipe troubat, lors de la freeride des arcs de 2000 ?)

et allez hop, la brute est encore une fois champione du monde de ski freeride!

c’est un monstre!

en plus y’a le ptit frere qui arrive derriere!

il le mérite tellement son 3e titre, je sais pas si vous avez vu son run de final aux Arcs mais quand on voit les conditions, je n’ai qu’une chose a dire, chapeau monsieur Gaidet