[SKATE] [Question] Commencer le skate?

Alors voila , sa fait un petit moment que j’hésite a me lancer et à commencer le Skate.
Le problème c’est que déjà j’en ai jamais fait! Meme pas posé le pied sur une planche.
Pour essayer un nouveau sport de glisse ,l’été quand je suis en manque de snow.
Et aussi y a pas vraiment de park tout prés de chez moi juste des petite routes ( pas vraiment lisses) Donc je me demandais si c’était une bonne idée de tenter le skate ou si je devrais plutot essayer autres chose.
Donc voila je vois pas mal d’inconvénients quant meme , mais bon sa à l’air vraiment sympa !!
Donc laissez moi vos avis!

allez je suis sur que ya un skatepark un peu miteux pres de chez toi ^^

Moi je vis dans une petite ville ou les routes et les trotoires ne sont pas lisses non plus et les skateparks sont vraiment petit.

Mais l’important est de se lancer ! Moi je te dit que si tu te lance tu vas trop aimé enfin je pense

Ce qu’il faut savoir : Le skate c’est vachement technique et très difficile et le skate ça fait mal (cf Beber ) mais autrement c’est terrible ! Vas y ! Moi je vais entamer ma 3e saison, je passe pas beaucoup de tricks mais ya de quoi se faire plaisir.

J’èspere que tu vas te lancer et que tu ne seras pas tout seul comme moi. Le skate seul est d’un profond ennui.

Sinon il y a le longboard , les pratiques sont multiples et diverses! et j’en passe : le freeboard , etc…

Oui voila je pensais peut ètre à m’orienter vers quelquechose comme sa … sauf que je vois pas du tout ce que sais en fait?
C’est comme du skate mais plus pour « tout terrain » non? Sa me conviendrait surement plus alors.

je me permets de te passer l’adresse d’un forum sur le longboard en général, et toutes ses déclinaison en particulier
Si un modo passe par ici et juge que je n’ai pas le droit , je men excuse davance
Clique ici

Si tu as dautres questions

Okay merci beaucoup ! Jvai aller faire un tour alors!

le suis d’accord. des roues plus souples et plus grosses qui risqueront moins la chute. une planche plus grande ou tu pourra te poser les pieds sans soucis.

et si t’accroche et que tu bouge sur des rassemblement tu risque une seule chose… tomber amoureuse de ce sport

tres juste

Après, c’est toujours pareil, ca depend de ce que tu recherches.

Si c’est plus le carving, les grand virage, la descente ou simplement le cruising au bord de la plage, le longskate est fait pour toi.

Si c’est plus les trickos, les slides, etc, ben le skate c’est plus pour toi (mais plus dur).

PErso, le longskate en cruising c’est terrible mais y’a un moment ou tu n’a plus de possibilité et la descente euh… Ca fait trop mal

J’prefere ma petite board…

Moi aussi j’aimerais bien me mettre au skate mais c’est trop dur…

Le longboard c’est plus facile mais je suis d’accors avec Pandé sur le fait qu’il y a moins de possibilités!!! Sauf si tu veux te mettre à la descente!!!

Perso j’essaye de debuter à skater et c’est pas terrible je trouve ça vraiment dur!!!

Pour le skate il faut simplement etre perséverant, ne jamais lacher ou baisser les bras… C’est une attitude mais si tu en fait une saison tu verra tes progrès

Question de motivation

ca fait pas mal la descente il ne faut pas bruler les etapes de progression ! et qu’est ce que c’est bon … le slalom aussi ca fait triper

Si les routes sonpas top vers chez toi je te conseil la longboard

Le skate a moins d’avoir des spots sympa vas vite te lasser si tu n’as pas d’ami qui en font (les débuts sont vraiment dur, donc mieux vaut etre plusieur pour se motiver^^)

donc je te conseillerais plus la longboard

a moi d’ajouter ma graine

je te conseil la freebord , c’est beaucoup plus proche du snow et ça passe sur les meme route que longboard.

par contre c’est beaucoup plus dur a pratiquer mais on peux plus facilement tout controler par rapport au longboard (freinage comme en snow , controle de vitesse etc…)

sinon ayant tester la longboard après la freebord au niveau des sensations de carving , ceux de longboard sont mieux car on est moins déséquilibré que la freebord.

mais si c’est pour faire du snow sur le bitume ----> freebord (par contre ça coute legerement plus cher qu’une longboard de base (je précise de base )

Yep ! + 1 tout est question de motivation… clair que le snow à côté c’est du pipi d’chat… la meilleure école c’est le street,à la dure

La surcharge en pondérale n’est pas un atout… demande à Big Black dans la vidz DC lol…

Non sérieusement j’ai un pote qui est un peu massif et qui a des pb de genou et c’est pas idéal…

Ca depend de se que tu veux faire… Mais le skate faut être bien motivé au départ, parcque tu galères pour faire des trucs qui ont l’air naturels genre il te faut 1 journée pour rentrer un ollie… Après si t’as une bande de potes qui rident aussi ça peut venir vite. Avant j’en faisait pas mal mais mes potes sont plutôt orienté cuites et weed depuis alors le street j’ai décroché c’est lourd de rider avec peu de potes mais par contre tu peux faire de la mini, c’est bien marrant tu te fais pas trop mal en général et les triks de bases rentre rapidement

De grosse base parce qu’un matos de base evolutif coute dans les mêmes prix quand même

Après, la Freebord, pour cruiser sur du plat c’est laisse tomber. C’est pour ca que j’ai abandonner l’idée alors que j’en voulais trop un car les routes en descente ou tu peux pratiquer cool et sans trop de bagnole sont relativement rares…

pour le street c’est assez dur de synchroniser les gestes. perso je galère encore au ollie alors qu’en longboard j’ai vraiment aucun soucis. techniquement le street c’est super dur et assez traumatisant en cas de tricks loupé. en longskate, la balade sur le plat est très facile, pour la descente faut de suite apprendre à freiner au pied et en cas de chutes les protects jouent bien leur role.

après t’es pas obligé de faire de la descente!!! il n’y a pas que ça!!! va voir ce site http://www.whoisadamcolton.com/ et matte quelques videos ça te donnera des idées.

pour le freeboard c’est une glisse differente. generalement ceux qui en font étaient attiré avant. perso j’aime pas du tout

Merci a tous !! Je pense que je vais faire plutot un truc genre du longboard parce que les figures en skate sa me tente que moyen et en plus j’ai pas trop la possibilité vers chez moi .
Mais c’est possible d’en faire genre sur les petites routes? En tout cas vers chez moi y en a plein trés peu fréquentées et en descent ou plat…
Enfin voila la freeboard j’ai pas trop compris la différence en fait.

Et Ifenek pour la surcharche pondérale merci de me prévenir mais je me sens pas vraiment visée…

Donc vous pensez qu’un bonne soluce serait de tenter la longboard?

yep la longboard me parait etre une bonne chose

La freeboard c’est ça ou ça

Bonne vidéo