[SKATE] [Question] Commencer le skate?

[mode traquage on]

le freeboard c’est un longboard avec des roues de caddy de supermarché au milieu ce qui le fait glisser de travers tout le temps

[mode off]

à toi de voir

Sinon, si tu veux pas de suite faire ton choix et que tu veux partir sur une board de cruising pour la balade, il y a aussi les vieux skate de pool qui ressortent de nos jours.

En fait ce sont les mêmes skates que dans les 80’s larges, stables, avec des grosses roues assez souples (comme un longskate), plutot plus lourd que les shortdeck actuels mais aussi bien plus solides et qui n’empeche pas d’apprendre a faire un ollie…

![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/mouarf.gif)  ça tombe bien j'te visais ni toi ,ni personne.. ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/defonce_1304.gif) 

Et oui le long’ c’est la soluce de facilité ça c’est sûr (en même temps jle pratique,alors ni voyé aucunes discrimination…

Juste que le Skate (street) c’est quand même le Noble Art avec le Surf… non ?..

si tu loges a la cambrousse avec des petites routes pas trop passageres ben hesites pas
le longboard est fait pour toi.
Je creche dans ce type d endroit j ai investi dans un longboard en octobre dernier et comme le dit GUIGUI je suis accro a mort.Il se passe pas une semaine sans que je
sorte avec, histoire de me degourdir les jambes .
La prise en main a été quasi immediate ainsi que la maitrise du frein ce qui te permet de te faire tout de suite plaisir quelque soit la configuration de la route.
Evites quand meme les descentes de col pour debuter

Moi aussi le longboard ça me brancherait bien, mais bon toute seule…

tu critque mais ça offre bien des possibilité , plus que le lojngboard .

va au trocadero le mardi soir , il y a plein de longboarder (d’ailleur c’est la bas que j’ai tester et j’ai appris rapidement car c’est plus facile que la freebord )

Sinon on a discuter de ça avec althéa et je pense qu’elle va prendre une longboard.

Moi sa faisait environ 6/7 ans que j’en faisait et la sa fait 2 années consécutives que je me fait opérer du même genou pour raison différantes à cause du skate!
Alors si je peut te donner un conseil, je parle en connaissance de cause, c’est un super sport mais qui bousille la santé, tout les skateur finissent par avoir des problèmes genre les chevilles qui sont morte, on se casse des truc, tout le temps des bleu, etc…
Je crois pas que la je suis en train de te convaincre de commencer lol!

Mais si t’a pas de park près de chez toi, que y-a pas de super spot etc…
Tu va vite te faire chier, mais après si t’a le moyen de boujer, la c’est un super moyen de rencontrer du monde, de nouveaux spot et surtout quand tu bouje a fond tu progresse très très vite

Arf’ J’ai rentré mon premier ollie sur ce genre de board (une G&S Neil Blender)!

A l’époque c’était des planches de Street bien stables pour passer des marches. Ca se ridait avec des pads, des trucks « haut » et des roues assez soft d’important diamètre.

C’est vrai que ça les rendait plutôt adaptées au pool, mais en France les pools se faisaient rare…

dans le même esprit en plus polyvalent tu peux aller checker chez sector nine dans la gamme cloud. t’aura des planches qui pourront faire de la balade et un peu de tricots si ça te plais. j’ai même vu un gars utiliser ça en descente (mais bon attention le coeur faut qu’il soit accroché!!!)

ah c’est vraiment marrant qui ressortent ces boards !! ça me rappelle toute ma jeunesse ! pour le skate, ceux qui veulent débuter, pendant 1 ans tu rentres rien ensuite ça va comme du beurre, le plus important est de bien faire le ollie, et puis pour les débutants prenez l’habitude de skater en switch (en sens inversé) comme ce sera plus facile. le skate c’est dur, mais quel plaisir de rentrer des tricks incroyables ! bonne chance

Bah perso, si tu vis pas dans un endroit ou c’est bien plat, je te conseillerais le BMX

J’ai fait du roller et du skate, j’ai laisse le roller de cote pasque c’est bien pour se deplacer ou faire du catch ou des gaps, mais question freestyle, c’est bidon (enfin je trouve…). Le skate, j’ai laisse tombe parce que j’avais rien a proximite pour rider, fallait que je bouge dans un park, ou alors en faire tout seul. Apres le longboard ou autre similaire j’ai pas vraiment essayer, mais bon la vitesse c’est pas mon truc, je prefere pouvoir evoluer dans plusieurs domaines.

Donc voila, BMX c’est cool moi je trouve, apres le velo ca peut couter cher, mais bon pour une fille si tu envois pas des tricks de malade (mon cas) ou roule pas comme une brute (euh ca c’est mon probleme) ca se casse pas souvent. En plus voila, le BMX tu peux en faire partout. Apres faut voir, c’est plus l’esprit « board », mais bon tu peux faire du flat, du dirt, du street, du park et en plus les BMXers sont assez cool en general, par contre faut les trouver!

Merci pour toutes vos reponses!

Bon je dois dire que sa m’a un peu passer la l’envie de faire du skate.
Surtout que dans mon coin c’est vraiment pas l’ideal .

Par contre Milky BMXer tu m’as donné une idée. Jpourrais peut etre me mettre au BMX . Je vais y penser … mais bon j’ai envie de tellement de trucs faut que je reste realiste!! Mais j’ai quelques amis qui font du BMX donc jpourrais leur demander de m’initier et je verrais bien .

En tout cas merci pour vos conseils.

Ouaip, tu peux toujours voir avec eux, mais bon le ride avec des potes c’est toujours mieux (qu’il dit le gars qui ride son BMX tout seul dans les parkings la nuit )

Plus de rideuse de BMX 'didiou!

Ouais c’est vrai qu’il i a pas beaucoup de filles quand meme

Je suis bien motivee la , jpense que j’irais faire un tour avec les gars pour voir comment sa se passe et puis je verrai bien .

Mais bon c’est encore un truc qui coute … meme si je ride pas comme une brute Faut voir mais pourquoi pas apres tout !!

En tout cas merci de m’en avoir parler j’i avais pas penser.

Ben demande a tes potes de te monter un velo avec leurs anciennes pieces, ca te coutera pas grand chose au moins!!!

Allez, tu va bunny hop dans tous les coin, bon ride hehe

fait du longskate! comme le snow y’a vraiment 1oo1 façon de ce faire plaisir! (balade, carving, crusing, slalom, descente, et j’en passe!)
le longskate attire pas mal de grace a ce coté ludique / balade contrairement au street qui lui est plus fastidieux ou il faut s’entrainer a mort pour rentrer ses premiers tricks

c’est vrai que le skate tout seul, c’est pas marrant ceci dit quand j’ai commencé on n’était que deux avec mon frère dans ma village, puis on a créer une « mode » et de 3 one st passé à 3, 4 puis 20 jusqu’à passer à une 30aine, c’était des souvenirs incroyables de sessions l’après midi ,
en un an on a réussi à avoir un skatepark. c’était la grande période.
pour ceux qu’ils veulent commencer le skate hier j’ai vu qur tony hawk faisait des vidéos très sympas pour apprendre les tricks de base.

Bonsoiiir ^^ M’voilà arrivée ici … désemparée, j’suis vraiment bien tentée par le skate et j’ai pas peur dme ramasser … mais … jsais pas trop comment m’y prendre, acheter une skate complet ou le monter moi même (j’ai peur d’pas faire comme il faut) … et puis si j’lachète y’a moyen de « poncer » le dessous pour effacer certains petits trucs qui m’plaisent pas sur les motifs ? et de remettre quelque chose à la place ? (questions stupides … :blush: ) Et puis … c’est si dur que ça ??

Bonjour,

Tu peux passer par pour une présentation rapide

En ce qui concerne ta question, as tu déjà fait du skate ou un autre sport en rapport ?
J’ai pas compris pourquoi il faudrait poncer le dessous de ta board ? si le motif du dessous ne te plait pas ? achète une nude dans ce cas !

Pour la dernière question… par rapport à quoi ?

Si tu n’as pas peur c’est déjà une grande chose de faite, sinon tu progresseras très lentement voir pas du tout…
Pour commencer, il n’y a pas besoin d’une board extra, prend des trucs pas chère, ou alors dans certains skateshops ils font des pack débutant, c’est pas le top mais quand tu commence tu peux pas voir la différence et ça suffi largement. Par contre, décathlon, go sport… faut oublier vite… Le mieux est d’allé voir dans un shop et tu demandes au vendeur des conseils… et il sera le mieux placé pour te répondre car il sait ce qu’il a en stock…

Tu peux toujours poncer(pas trop quand m^me), mettre des sticks… puis les dessins partiront vite lorsque tu commenceras à slider…
Les boards pas chère sont souvent nude comme ça. Il y a plusieurs couleurs, après faut voir avec le shop.

J’ai commencé le skate avec décathlon, mais à l’époque ce n’était pas ce que c’est aujourd’hui, puis je devais avoir 8-10ans quand j’ai voulu l’acheter. Après je suis passé sur un pack débutant, avec à peu près la même board que la maple en photo ci-dessus, ensuite j’ai voulu changer j’étais parti pour une cliché ou logo, puis le vendeur ma proposé un pack cartel pour 80€ donc j’suis parti la dessus jusqu’à que ça casse. Maintenant je suis sur un plateau dans le même style que la maple nude, un peu mieux, pas terrible mais c’est du solide surtout.
Je comptais me remettre au skate pour les jours où je ne peu pas allé en station, mais ça fait une demie heure qu’il neige chez moi…
J’vais pas me plaindre