[SKATE] debuts en skate

c’est pas cool sa !!!
bande de con

+1

le truc aussi, c’est que pour rentré un olli ou tout tricks,
faut bien que tu comprenne commen sa marche,
pourquoi le fait de fair sa avec ses pieds et a tel ou tel moment fait monter la planche etc …
pour sa tu observe les skateur du parc (comment il skate pas leur … ) ,
après tu t’entrenne et sa va rentré

Le skate c’est une question de motivation, c’est au bout de quelques année quand tu maitrisera pas mal de trick que tu commencera vraiment a rentrer des tricks complexes du genre nollie heel nose slide, ou des nollies front five-o etc…
Après y-en a chez qui sa vien plus vite

perso j’ai mis 1 semaine pour faire ollie, et encore, je le faisais sans rouler.

Je skatais du coté de paris, et jour, j’en avais tellement marre de galérer avec mon ollie tout pourri, que j’ai pris mon courage à 2 mais pour demander à un mec de m’expliquer un peu comment il le faisait en roulant.
Là il me regarde comme une extraterrestre, il me tape un ollie en roulant, il en a profité pour se barrer, et je l’ai jamais revu

ben je suis plus remontée sur un skate du coup (un chouya découragée)

je suis de nouveau motivée, donc si y a des parisiens qui débutent aussi…on peut se faire des sessions à plusieurs…pour s’encourager

où même si y a des experts qui veulent bien, suis preneuse

Dommage que tu sois pas du sud ou moi de la région parisienne on se serait motivée!

moi chui sur paname je skate plus trop trop mais de temps en temps avec 2-3 pote on a un coup de motiv et on se bouge sur creteil, le palais de tokyo ou chelles.
j’ai pas un gros gros niveau mais je me debrouille donc à l’occasion pourquoi pas

j’ai pas un gros niveau mais ca m’as pas empécher d’en poutrer un paquet de board

bourrin va !

bah pourquoi, j’ai déjà testé créteil, si tu parles de la place à coté du centre commercial…j’aime bien ce spot !

pis le palais de tokyo aussi pas mal…

alors pourquoi pas ouais ! un de ces quatre

Arff dire qu’avant j’habitais à Créteil ca m’aurai bien plus de skater avec vous 2!

ben reviens vivre à Créteil, pas bien compliqué quand même !

mais ouais, dommage

c’est étonnant que y ai pas de skatter niçois sur ce forum …

A Nice, il y en a, mais en Longskate…
Perso ne pas décoller un ollie, c’est ce qui m’a fait laisser tomber le skate étant « jeune »…
Et à 29 Piges je me met au Long, plus dans mon trip maintenant…

Tout sa, s ame donne encore plus envie qu’avant de faire du skate. Mais j’appréhende… Disons qu’je fais du snow depuis 2 ans, que j’en ai 15, et que j’ai pris gout au snow cette année. Et que j’ia pas envie d’être en manque de glisse cet été. Alors j’me demandais si sa valait le coup de m’acheter un deck et de tenter d’apprendre… si les bases en snow vont m’aider ou pas, et tout… J’ai des connaissances qui sont à fond dans le skate, mais j’ai pas envie d’me taper la honte en leur disant qu’je veux me mettre au skate, j’préfère commencer tout seul, apprendre déjà à rouler…

Pour le deck, j’ai un magasin ou les vendeurs me connaissent bien, ils m’ont déjà mis un « starter pack » de côté, dès que j’ai les sous, j’le récupère :slight_smile:

Alors, qu’en pensez-vous, vous du skate ? Sa peut être un bon compromis en attendant la saison d’hiver ? C’est pas long à apprendre ? Les bases en snow permettent de mieux gérer au début ? J’ai des protections aussi (Poignets, coudes, genoux) sa devrait aller de ce côté là ^^

Bon ride, et merci de vos réponses :slight_smile:

Le skate c’est cool.
Quand t’es pas à la neige au moins tu peux faire du skate
C’est long à apprendre
Tes bases en snow t’aideront sûrement un peu à tenir debout sur le skate

Y’a plein d’ados qui s’achètent un skate parce que c’est cool et qui lâchent vite l’affaire parce qu’ils pensaient pas que c’est si dur. A mon avis c’est une question de motivation : soit il y a un déclic et tu kiffes et t’as tout le temps envie de skater ou alors ça se fait pas.
Je te conseille d’assayer qu’on te prête un skateboard pour commencer parce que si t’as déjà peur d’avoir la honte c’est mal parti tu te tape toujours la honte quand tu skate, un peu moins souvent quand tu maitrise

Bah au niveau du prêt de skate, j’en ai un tout vieux qu’je trouve pourri, mais j’ai juste à lui changer les roues et c’est parti . J’pense qu’je vais commencer comme sa, mes parents sont pas chauds pour débourser donc voilà ^^.

Sinon, j’veux faire surtout du skate pour sortir en ville, parce que le snow, les forfaits c’est pas gratuit, et que la patinoire non plus :-/, alors que la ville bah là, c’est gratuit. J’espère juste ne pas lâcher, ou être démoralisé après quelques boîtes… :confused:

Je vais voir le magasin spé cette aprèm’ pour changer les roues et demander quelques conseils ^^, si des gens auraient des liens à balancer de sites/forums communautaires sur le skate, qu’je commence pas mal, ou carrément apprendre avec des gens, sa serait sympa de les donner . Pour info, j’suis à Chambéry en Savoie (73).

Voilà, allez bon ride.

Je suis pas complètement niçois (je suis de cannes) mais je pense qu’il a des skateur de Nice sur ce forum (vu sa taille), ça bouge pas mal dans les environs de cannes alors si un jour ça te tente

Salut.

Je cherche moi aussi des conseils pour débuter en skate.

J’ai ça : longboard fish Oxelo. http://www.decathlon.fr/longboard-surf-fis…id_8229840.html

Comment ça se conduit?!

Poids centré?
Quel pied initie le virage?
J’ai l’impression que le pied arrière est plus puissant que le pied avant pour tourner (appui pointe/talon).
Et à chaque fois que je tourne backside (dans mon dos), j’ai l’impression que je vais me boiter en arrière ^^

merci