[SKATE] debuts en skate

Lea, soeur de CrazyStar, 20ans, 1m75, 55kg, brune, yeux verts, cherche trucs et astuces pr apprendre le skateboard rapidement, quand on est debutante (tres tres debutante).
J’annonce, j’ai deja la tenue qui tue : le bon baggy carhart et les dvs ke je mettais quand j’avais 15ans…
Si ya moyen pour un cours particulier, moches s’abstenir . merci.

PS : je deconne, mais je cherche reellement des conseils. biz.

tu veu quil soit de quel région les conseils

ben Marseille ca m’arrangerait a vrai dire, mais bon, internet c’est international…

(Messages combinés automatiquement)

j attend quand meme mes conseils s’il vous plait!!

dsl jsui une merde en skate, jaten moi aussi les conseils quon va te donner

Le plus important dans le skate c’est de rouler…
Sa peut paraitre débile mais avant de faire un ollie il est nécessaire d’être à l’aise…
Donc le mieux vu que tu es de Marseille est de rouler au Bowl, tu devrais
trouver plein de gentil jeunes hommes qui seront prêt à t’aider
Mais roule le plus possible en normal puis en fakie … et le reste viendra naturellement.
Le skate fonctionne à l’instinct, un certains Marc Jonhson dit que si tu imagines
1000 fois un mouvement, il viendra naturellement… c’est le grand secret… décomposer
un mouvement en pensant au spot ou tu le feras… Si t’y crois pas t’y arriveras pas …
Bonne session et ne te décourage pas en essayant des flips ou autre truc technique…
Allez roule ma poule !

debuter à coté du bol plutot , le bébé il est pas tout petit

sinon pareil qu’en dessus, roule et fait toi plaisir, pense à mettre des protecs, ça fait moins rebelle mais ça evite de se degouter après une bonne boite

bon courage

teste le longskate aussi, ça peut te plaire, l’apprentissage est plus rapide

Ah ouais te jettes pas dans le grand bowl directe en partant d’en haut,
mais en partant du plat apprendre à pomper dans la courbe, à carver …

merci pour tout ces sages conseils, je ne me jetterais donc pas dans le bowl de si tot…
je doi avouer que j’adore le longboard … mais en luge!

c’est pas mal aussi en luge , si tu veus rider avec du monde sur marseille je te passe le liens de potes qui roulent en descente par la bas, ils sont cool et donnent des cours si besoins. ce we ils organisent le contest de bol justement

Non non non…tu peux y aller dans le bowl, c’est le meilleur endroit pour apprendre,
quand tu maitrisera le pompage (désolé mais c’est comme ca qu’on dit ) ton équilibre sera parfait.
La descente c’est cool mais faut maitriser, et la chute est plus douloureuse qu’en courbe où tu glisse.
Vu le niveau des locaux: Cocchini, Giraux et co tu as parmis eux les meilleurs riders
de bowl au monde( et j’éxagère pas).
Quand on sait carver dans un bowl, le reste n’est plus qu’une question de feeling.

Merci bien pour ces conseils… je vais quand meme commencer sur ma terrasse pour l’instant lol …

Bon alors pour le skate c’est tout con, mais tu commance déja par matter un max de vidéo!Ca te donne un apercu de l’équilibre à adopter etc.

Mais après il te faut les base:le ollie, grind, five-o, flip, heelflip, nollie, switch, 180 front et back…

Le plus simple pour apprandre le ollie certains trouvent que ça fait con mais c’est certainement la meilleur méthode!
Tu te munie d’une barrière t’accroche tes mains dessus et déja tu commance à apparandre le ollie et tu t’arrète pas jusqu’a ce que t’arrive à rentrer le ollie!
Une foi que tu y arrive tu lache ta barrière et tu t’entraine à le faire au sol!

Après tu fait pareil pour le flip heelflip etc…
Le 180 c’est sur le sol en flat que tu va l’apprandre pareil pour le nollie switch etc…
Et après les autres tricks viennent avec la curiosité l’envie et surtout la persévérance!

Et puis si t’est de Marseille avec le park qui est en bord de mer t’as qu’a faire de la minie elle est super pour apprandre les tricks au coping
Et sinon ben prend des coures!C’est bète t’aurais demandé avant j’aurais pu t’aider parce que j’allais un week sur 2 au park de Marseil^^

Voila ca serat tout, si t’a un problème sur un tricks ou une technique n’hésite pas!

Bon ben il me reste plus qu’à trouver une barriere …
En tout cas merci pour toutes ces explications.
Je vous tiendrais au courant de mes progres!

Alors tu as fait des progrès?? Perso je suis comme on dit « une grosse brèle » lol j’arrive pas à grand chose
S’il y a des gentils Nîmois pour m’aider je suis partante

Dsl mais je suis trop loin sinon j’aurais été ok …

Allez les gars Pour Bob l’épon… euh bob la skateuse

Lol beh finalement ma soeur s’y est jamais mise mais moi j’ai acheté une planche genre ya deux semaine avec la ferme intention d’y arriver!!

Le truc c’est qui a un tricheur qui me fait croire que j’y arrive alor qu’en traitre il me tire!! j’me disais aussi

En attendant j’mamuse a allé de mon bureau a mon lits ur ma planche en me tenant à tout ce qui passe et j’me sort pas mal!! ahah

Mdrr je fais ca aussi mais dans mon salon, sur le carrelage, de la porte d’entrée au canapé c nikel!

moi j’avais voulu m’y mettre un moment et puis j’ai abandonné surtout en voyant le prix des planches de skate, meme les plus pourries pour débutant…
Du coup je reste les deux pieds bien attachés sur ma planche de snow et tout va bien…!!
En plus je suis plus assez casse-cou… c’est l’âge de raison qui approche…!

tu déconne j’espere !

une planche de skate 75 roros
une shoes de skate 75 roros
un truck de skate (enfin 2 trucks) 40 roros
une roue de skate (enfin 4 roues) 40 roros
une board de snow 450 roros
fix snowboard 250 roros
boots snowboard 200 roros

total snowboard : 900 €€€€€€
total skate : 130 €

quel est le plus cher ??

ps : bien sur ces prix sont aproximatifs et peuvent varier selon les marques et les modeles

Ce qui est pas mal pour s’en tirer à pas trop cher c’est de trouver un skateur qui a plein de vieux matos et donc qui t’offre gentillement des roues et des trucks dont il ne se sert plus
Et pour les shoes on a toujours une vieille paire qui traine quelque part…