[SKATE] [CONSEIL] Les débuts en sk8 !

Clair, pendans les soldes je suis aller m’acheter deux-troix trucs et bien mon porte monnaie c’est vite allégé!

Pantalon Circa: 60 Euros soldés
Sweat Logo?: 50 Euros soldés
Chaussure èS Cradlle: 70 Euros soldés
Bonnet casquette volcom: 20 Euros (pas soldés!)

Et je voulais voir pour enfin m’acheter une bonne deck, bah j’ai vite laissez tomber mo projet…

Tu vas pas trop faire de skate avec ce que tu as acheté…

je vois kil y a un moment que ce topic n’a pas été utiliser ce que j’ai a dire c’est que les bearings y’a aussi des abec 11… et que pour le skate, j’ai commencer avec un sk8 Canadian Tire ( un magasin au canada) et suite à ça j’ai acheter un sk8 usagé mais à l’état neufs (planche world industries, trucks Independent, Bearing Reds China Bones Abec 5, Roues Speed Demon) il était seulement 75$ (canadien évidement) et c’est très bien… pour commencer c’est l’idéal

tien un des rare canadiens parmis nous sa fait plaisir de te voir mon frere tu viens de ou plus précisement ???

Euh par contre la dureté des roues… c’est pas trop ca
plus c’est dure plus c’est accés street 99 à 101a(He faut que sa glisse)
plus c’est mou et grand en diametre plus c’est accés sur la Rampe(60mm
et 95 A) et le downhill(70mm)…
pour le street rien ne sert de dépasser abec 5 sinon sa pete comme du verre
pour le longboard abec 7, 9, 11 sa dépend (plus le Abec monte plus c’est fragile)

IL FAUT ALLER DANS UN SKATESHOP, les autres vendent du jouets et non pas
des skateboards!!!
car on peut aussi trouver du matos d’occase (acheter un plateau neuf genre minilogo
et des trucs roues et roulements d’occases)

Moi ça le canadien?? Je viens du québec… à terrebonne… ça ne dois pas te dire grand chose

mais si je viens de québec city alors terrebonne cest pas loin lol

ah ben c’est cool

Très belle présentation! Bien complet! Il y a juste un petit problème pour les roulements (les abec 5 ca fait longtemps que ce n’est plus le hauts de gammes!) sinon c’est hyper bien fait. Pour les roulement faut aussi preciser que les plus tu a des abec élevés, plus la vitesse augmente, en revanche, ils sont moins solides, donc pour débuter vaux mieux prendre des abecs plus « petits »…

C bien vrai plus les roues sont dur, mieux c !!!
Mais faut aussi savoir la taille d roues !
de 50 à 52 mm c plus orienté street
53 mm c polyvalent (je ride avec cette taille là)
54 55 mm c plus pour le parc

par contre avec les petites roues et dures il faut fair attention
parceque si vous vous prenet un petit caillou sous la roue juste avant de taper un trick sa peu faire tres tres mal (par experience lol) .

sinon moi je skate avec :
-une habitat (ou alien workshop) 7,5 c’est le must
-des trucks thunder low (bas) hyper deceré (pour le street c’est mieu)
-des roues ricta 52 mm et 98A
-des roulements abec 5 de chez luky (sa fait 2 ans que je skate avec )
une board comme sa, sa fait plaisir
et si vous voulai vous en payer une au prix d’une nude, aller sur : http://stores.ebay.fr/LIBERTY-SKATESHOP_W0…sQ3amesstQQtZkm

vue les prix il faut pas se priver

Yo ! c clair ke les roulements lucky sont très bien mais si tu les as depuis 2 ans ta pa fai le bourrin avec.
mes dernier roulements sont des sk8crew abec 5 : sui pas vraiment satisfait au niveau solidité ( le flasque en plastic ce barre ) par contre ils roulent a merveille !
et ça fai 4 mois que je les rides et ils ont éclaté ( tro de 36flip sur d marches )

oué skatecrew je trouve sa pas du tout solide
j’ai acheter une board de cette marque et au boud de 2 mois elle etait deja fisurée .

mais roulement dur lontemps parceque je fais très peut de gap .

Il est important de pérseverer dans le skateboard car il est trés facile de se faire mal et de ne plus oser remettre les pieds dessus mais le but est de rentrer son trick: tant que ça ne rentre pas, on réessaye! et encore et encore, et on ne range pas sa board au placard! même si on se pète le coude ou si y’a une fracture déplacée de la clavicule! il faut continuer!!! (de connaissance de cause)! et aprés ça paye… c’est tout un état d’ésprit… comme le snow… longue vie aux rideurs!!!

T’as tout à fait raison IUN, mais pour ceux qui se démotivent facilement(style moi) c’est pas évident. ENfin voila jme nike un truc à chaque fois Mdr, mais ça reste un bon loisir quand il fait beau et chaud hehe

yep yep c clair les gars !!
il fau continuer quitte se niké (nike )
par exemple la semaine dernière je me sui fai ma deuxième entosre au genoux et puis je men fou je risk de me fair opérer mai g déja hate de remonter dessus
sauf ke maintenan les gap c un peu fini

Pour un débutant de chez débutant, de 95 kg, qui veux apprendre à faire surtout de la rampe et qui pige que dalle aux marques et différents choix des produits…
Qu’est ce que vous conseilleriez ?
Merci…

Yop, gardois ?

Prends une board plutôt large déja , du 8 quoi, ensuite bah des bons roulements, les roues pour la rampe doivent etre si possible larges et grandes, apres les trucks il te faut du solide, si tu habites à Ledenon va à Nîmes y’a plusieurs shop comme Tam Tam ou Unlimited et ils te conseilleront très bien, va plutôt a Unlimited, tu devrais pouvoir t’en sortir pour 150 max !

Allez bonne chance et n’abandonne pas !

Bonjour à tous,

je commence sérieusement a m’intéresser au skate comme mode de transport urbain.
Par contre je suis ce qu’on pourrais qualifier d’un full noob dans le domaine de la glisse. Jamais foutu les pieds ni sur un snow, ni même une paire de ski (je pense pas que le ski de fond ça compte) et mes derniers roller c’etaient des fisher-price en maternelle. Bref le skate (ou longboard ?) comme moyen de locomotion entre les nombreuses stations de métro que je prends pour mon boulot, ça le fait ?

J’ai cru comprendre que pour commencer vaut mieux prendre une planche « pourrie » decatlhon, vu que pour le moment c’est juste pour tester mes capaciter à pas me peter les deux chevilles en 5 minutes. J’ai bon ? Je prend n’importe laquelle ? Y a d’autre magasin plus sympa que ces chaines de sport a la c#n ?

J’ai deja un truc de mon coté, je ne porte quasiment que des skate shoes depuis plus de 10 ans et j’aime pas le pantalons slim

Si tu veux pas pousser toutes les 2 secondes, à moins d’avoir des roulement céramiques 7 billes super top lool
le skate est pas le meilleur moyen de locomotion pour moi, surtout Paris qui est un peu le flatland

Le mieux c’est longboard, tu pousses une fois tu fais 100m
Après c’est pas le même budget, mais moyen d’en trouver des pas cheres quand même

Je te déconseille d’acheter un skate de chez décath, 1er prix.
Pour commencer le skate, et tester des trickos ça peut être pas mal oui, mais comme moyen de locomotion, les roulements ça doit vraiment être de la merde sur un 1er prix, donc tu vas vite t’épuiser.

De plus une longboard ça passe partout, suivant les aspérités du sol, ton skate peut s’arrêter net, et toi voler et aussi t’arrêter net la tête dans le bitume ^^

Le top pour moi pour se mouvoir en ville c’est une MINI LONGBOARD
maniable, peu encombrant