J’ai déjà acheté à l’étranger, que ce soit en UE, au USA ou ailleurs, j’ai jamais eu ce problème. Bon, ce n’était que des articles uniques et principalement des fringues, pas de board ou autre objet encombrant.
Alors, comment ça se passe les conditions de paiement à la douane ?
A partir de quels critères est-ce qu’ils commencent à te taxer ?
Ben un pote résidant aux states a acheté pour moi des fixes Burton sur le net. Quand il me les a envoyé, il a specifié la mention « Gift » sur le colis, colis qui m’est arrivé sans taxes à payer à la douane, mais je me demande si j’ai pas eus de la chance tout simplement…C’est pas très clair en fait cette histoire (roulette russe ?), et comme toi mac j’aimerai bien savoir ce qu’il en est en définitif…
Si tu passes par UPS (et sans doute avec Fed Ex et DHL aussi j’imagine), ils passent le truc automatiquement à la douane. Après ya 150$ de valeur autorisé, donc ça dépend de ce que tu commandes, mais 150$ c’est vite fait.
si tu passes par usps (la poste ricaine), ils le passent pas forcément par les douanes, et là c’est de la roulette russe. maintenant, si tu commandes une board c’est un peu mort, parce que c’est « légèrement » gros une board
edit @ mccoy : en UE c’est normal, il n’y a plus de douanes .
Matos reçu le vendredi, j’étais pas chez moi, donc enfaite je l’ai eu lundi. 170.- de frais de port ahah ça fait mal, mais bon tout est parfait et je suis gagnant donc au final je m’en tape.
Urban Surfers j’y ai acheté ma board (nitro team) ils sont vraiment sympas y’avait eu un problème avec le virement en ligne tout s’est très gentiment réglé, ils peuvent te conseiller et tout enfin bref pour ma part je les recommande.
Gamerz est à peu près juste, sauf sur la valeur max. pour laquelle tu n’es pas soumis au taxes de la douanes : c’est 45 $ prix comprenant la livraison… donc jamais…
Si je ne dit pas de bétises, cela ne concerne en plus que les frais de douanes, mais pas la TVA (donc 19,6% qui doivent normalement être payé)…
Ensuite, UPS et presque tous les transporteurs privés se sont dotés d’un service de douanes internes… Et la c’est un peu comme ils veulent… outre les frais de douanes qui varient entre 3 et 5 % à peu près (3,7% pour les snows il me semble), ils facturent aussi (et logiquement) la TVA de 19,6%, mais aussi des « frais de dossier » et la c’est un peu comme ils veulent… ca va de 10 à 30 euros à ce que j’ai pu voir sur le net…
Comme disait gamerz, avec UPS ou autres, la douane est inévitable alors qu’avec la poste (USPS au US), c’est plus aléatoire… disons que les gros colis attireront l’attention…
Par contre je sais pas si la mention « gift » ou « retour de sav » fonctionne, mais a mon avis ils doivent avoir l’habitude…
Sinon j’ai commandé ma nouvelle board et mes fixations aux US, respectivement sur sierrasnowboard.com et trusnow.com et tout a été nickel !
La board par UPS donc frais de douane (USPS n’acceptent pas les colis de plus de 66 inches, donc obligation de passer par un transporteur) et les fixs par USPS sans frais de douanes…
Salut je te laisse rajouter ce très bon site ou les fringues ne sont pas trop cher mais il n’y a pas énorme en marques et en choix mais les produits varient beaucoup.
Je vais essayer de mettre un petit questionnaire de satisfaction en place, ce qui nous permettra d’établir comme une côte de popularité pour chaque shop
Les 2 nécessitent une tite vérif si vous payez par CB francaise mais ils sont super cools, patients et à l’écoute quand tu les phone pour avoir des explications