J’y ai déjà pensé mais tu crois vraiment qu’un perchman il veut bien te prêter une pelle pendant toute une après-midi? Parceque c’est le temps qui faut pour se shaper un bon kick.
En plus y en ont besoin pour se construire des igloos, vous vous rendez compte c’est super important pour eux! T’as déjà vu un perchman qui a pas d’igloo a coté de sa cabane?
Non sans rire les perchmans en général y ont pas trop confiance y tenvoient chier
Bon après vous me direz"Sa dépend les quels"oué mé ceux de mes stations y sont comme ça.
Sa dépend de ta station et de si tu es cool avec eux, moi c’est souvent que je tape la discute avec ceux qui sont cool donc après sa passe bien apré c’est sur qu’il faud pas la skater toute l’aprem et si tu gere bien tu peut meme avoir une dameuse et la c’est le must
Et moi je cherche pas la pelle du perchman
Il m’en faut une pliable, sur moi,prête à être utilisé tout le temps! Quand tu trouve le parfait endroit, après 2h d’approche tu va pas redescendre à la station pour taxer une pelle de 4kg et remonter
Une que je peux utiliser à l’impro., quand j’avais pas prévu ça!
Enfin bref ^^ J’irais voir dans un shop dès qu’ils auront rentrés un peu de matos. (à moins que je trouve un bon truc en ligne )
T’as déjà eu une dameuse? J’ai du mal a y croire. Et même si c’était vrai je pense pas qui fileraient une dameuse à un mec de mon age (14 ans)
Et puis le but du backcountry c’est quand même d’être dans la poudreuse! Sa sert a rien si tout est damé! autant aller au park!
sur certaines station ou il y a quelques pb de responsabilités civiles, évitez de shaper aux yeux de tous, ça évitera que Jean-jaques se petent les deux genoux en patinettes.
Evitez bien sûr de shaper dans un goulet ou sous une sale corniche à vent qui demande qu’à te tomber sur le front.
Le truc le plus important: trouvez LE bonen droit. A chaque fois que j’ai shaper c’étais un vrai bordel et il y en avait pour 5-6h de shape. Bien tout observer et tcheker le bon spot…
je suis « bien », d’accord - avec toi! mais, faute de mieux, des fois le casque sur la tete n’est pas place ou bon endroit lorqu’on se griffe l’epaule [du Charvet!]
Je réouvre ce généreux topic au sujet de ma pratique favorite…
au sujet des gens qui disent « on peut pas shaper quand il y a de la poudre »…
je dis franchement que j’ai envie de taper sur la tête de ces personnes là!!
Dame nature à bien gentiment créer ce que l’on nomme les « sous-couches » qui sont d’une consistance différentes de la couche fraiche…
c’est sur que si vous luttez 3 heures a faire un kick en poudre… ba vous allez vous dégouter du backcountry puisque le principe du BC c’est justement d’être dans la poudre… donc si on peut pas faire de kick quand ya de la peuf, heureusement qu’on a inventé les park!!!
Non sérieusement, il faut enlever la couche de poudre sur l’endroit ou vous désirez faire vos bloc et après vous taillez vos bloc dans les couches inférieures, c’est aussi simple que ça les mecs.
J’ai trouvé une vidéo hallucinante sur le métier de Shapeur.
Souvenez-vous l’année dernière candide Thovex bat le record de saut en hauteur sur Quarter.
Cette ouvrage de 22 mètres est réalisé par James Hild celui qui construit les snowparks pour le candide invitational. Construire un snowpark - le métier de shapeur
moi j’ai une astuce pour trouver une pellepliable pour 15/15 euros en alu/acier
le genre de pelles incassables
a votre avis ou ???
alles dites
eh bien dans un surplus de l’armée c’est fou ce qu’il y a dans ces endroits
La recep trop haute à mon gout, du coup ça manque un peu d'amplitude
Merci 😊 Ca m'a pris 4 jours en tout, pr faire un truc si grand. Et la recep ma foi pas le choix...le terrain est plutot plat...mais la j'ai demenagé et g des spots bcp plus "alpins", video a venir 👍🏼