Shaper un kicker

tros bien BEBER !!

le sujet était deja pris aussi ca m’étonnais qu’il n’ai pas était fait!!
en tout cas merci beija de ne pas avoir complètement suprimé mon topic!!

mdr !

Ben moi je pense comme tout le monde (sauf someone) , Vive les kickers backcountry, Vive la peuf!!!
Rien de mieux que marcher dans la peuf et de tailler son propre kick avec ses potos.

Allez vivement cette hiver et son matelas de neige fraiche

POurquoi se faire chier à tailler un kick quand on a des mecs payé pour nous faire des kicks en parks!? Heing!?

Parce qu’il faut faire la queue au téléskis du snow park avec des touristes qui t’écrasent les spatules arrière… [simple hypothèse]
Parce que ton premier rodéo te fait moins mal dans 80 cm de pow [simple hypothèse]
Parce que le shaper est payé pour fumer des bedos avec des minettes autour du barbak toute la journée alors que ses kicks fondent au soleil [simple hypothèse]

Mais, le park, c’est pas mal aussi, tu te fais voire, tu peux te la péter, tu peux tirer sur le pet du shaper… Il y a aussi des intérets.
Je dis 50/50

Le but du topic, c’était un débat BC/PARK ou un mode d’emploi pour shaper un kick déjà?

Sinon le pied c’est quand t’arrive a trouver un tire cul avec un zone BC a coté. Comme ça tu pose tranquil ton kick a coté et plus besoin de se faire chi*r a dechausser et tout remonter a patte : tu redescend tranquil jusqu’au tire cul. En prime t’aura même des mecs pour se foutre de ta gueule ou t’applaudir lors du passage du tire-cul. Ct’hiver j’ai trouvé un ptit step-up sympa comme ça a coté du tire cul. Mais a force de se prendre le mur de neige (on arrivait po a prendre assez de speed dans la powpow…) on

(Messages combinés automatiquement)

a abandonné. En plus lors de la remonté en tire-cul, comme si tu mattais ta ligne en hélico pour 1 freerider, tu peut chercher ta ligne pour prendre le plus de speed et/ou reflechir o prochain trick que tu va essayer

Oué et au moins tu es sur qu’au bout de 15min,ton kick est pluvériser par de gentil vacanciers qui n’ont rien à faire là!

Salut, je voudrais bosser comme shaper cet hiver, est-ce quelqu’un a des conseils à me donner svp ?? Thanks !! Sinon, sympa le ptit cours !!!

Bha il suffis tous simplement de contacter une station,déposer ton CV et puis voila. Il faut savoir quand même que les places sont généralement très cher dans les gros park du genre 2Alpes,Avoriaz ou autres donc il vaut mieux postulé dans une station de plus petite envergure,histoire de commencer à te faire la main. Car le boulot de shaper c’est pa simplement rester toute une journée vautré dans une chaise longue et toucher de temps en temps la pelle. Il faut avoir une vrai connaissance des bosses,de comment les faires et de savoir les riders également parsque je ne pense pas qu’il éxiste de shaper qui ne pratique pas les modules qu’ils font.

Voila pour moi,sa serait les petits conseil!

Merci pr ces conseils, ms j’espère que les places aux 2 Alpes st pas aussi chères que tu le dis, pq mon idée ct justement de monter bosser là haut pour y passer l’hiver, ou d’aller à l’Alpe d’Huez ou à Tignes, ms si c hard… :-(… Fo ke je trouve un autre paln pour rider pas cher aux 2 Alpes alors…

Bha c’est pas que c’est impossible mais c’est juste que bon les grosses stations du style les 2Alpes ont leur shapeurs plus ou moins attitré depuis quelques années. Mais bon,rien ne t’empéche quand même de leur demandé on sait jamais.
Ensuite pour ce qui est de l’Alpe d’Huez,il parait que la station s’en branle du tiers comme du quart du park donc bon je sais pas si c’est encore le bon plan. Enfin de toute façon,rien ne t’empéche de leur faire une demande.

salut salut, effectivement a lalpe d’huez ils sont pas trop o poin nivo freestyle mais je vous assure ke moi mm é certains on essaye de faire bougé la choz
on construi nos park maison, mé surtt on fait des plan de park, mais le truc c; est ce que kelkun connaitré une marque de module francaise (po tro cher bien sur pk a lalpe c des radins)??
cette année il y a kan mm eu des effor o nivo du park é il etai pas si mal, le probleme reste en effet que le chapers é un vieu, alor moi je veu bien essayé de leurs parlé mai ils sont borné, il fo kil y est du monde ki demande pour ke la choz leur atteigne le cervo et kil comprenne en fin ke le freestyle a sa place ici
voilou

Bon alors là après 3lignes de lecture,j’ai envie de me taper la tête contre l’écran tellement j’arrive pas à lire… Il faut vraiment que tu fasse un effort,le language sms est prohibé sur le site!

Sinon question rail en france tu as MPConcept,Snowbox et bien d’autre!

il y a un kick trés sympa a construire, c’est le step up, vous connaissait sans doute ce sont des kick ou la reception est plus haute que le kick lui meme
c’est long a faire mais c’est super

Sinon, si tu cherches vraiment du matos pas cher, mais alors vraiment pas cher, tu vas dans une ferblanterie, et dans les rejets, y’a toujours un truc slidable… Des fois, tu peux même tomber sur une barrière avec enjoliveurs trop trop belles… Un petit coup de ponce et ça glisse à merveille…
Et ça coute… une bouteille de pinard…

dans un station comme l’alpe doit bien avoir un gar de la maintenance qui c’est soudé et bricolé pour vous faire des boxs sympa ! c pa compliké a faire faut juste leur fournir des plans

Dans les Pyrénées, comme l’insuffisance de peuf peut parfois empecher de construire un kick à coup de blocs de neiges, nous avons trouver la solution…
A la saison des vendanges, lorsque l’été touche à sa fin, nous nous promenons dans les hauteurs, là où nous savons qu’il y aura forcemment de la neige pour Nöel…
Et, une fois le bon coin repéré, nous construisons un kicker en terre et attendant que la neige vienne le recouvrir…

mreci pour les consseil

La je vais partir à Auron pendant une semaine et à ce qui parait la neige et pas super pour shaper un kick :confused: c’est de la poudre et pour ce qui est du parc, y’a qu’une petite rouge !
Donc Je Suis blazé
Que faire ???