[SET FS] Débutant en FS avec des Ruler !

Salut à tous c’est encore moi !

Voilà j’ai craqué y’a pas longtemps sur ma nouvelle paire de boots, des Burton Ruler, et comme la fin du mois approche le compte en banque va sortir du rouge et je vais ainsi pouvoir racheter une board et des fixs !

Comme dit dans le titre je débute en freestyle mais j’ai à peu près 10 de snowboard dans les pattes même si évidemment ce fut à raison de quelques sorties par an seulement.

Je l’ai déjà précisé dans de nombreux messages, j’avais des douleurs affreuses dans les pieds, je cherche donc maintenant quelque chose de très confortable !

  • Pour les fix on m’a conseillé entre autre des Raiden Blackhawk j’aimerais connaitre d’autres modèles assez sympa en freestyle avec des straps assez large pour le confort si vous connaissez ça et surtout pas trop cherro (sans oublier que je porte des Ruler en pointure 44) !

  • Pour la board j’étais partis sur du poly FS mais j’ai plutôt envi de me tourner sur une pure freestyle avec cambre inversée et les 2 cotés identiques, pareil si vous avez des conseils je suis tout ouïe !

[EDIT: J’ai oublié de préciser, pour l’instant je chevauche une planche d’1m62 mais je trouve ça très grand, donc si je vous dis que je fais 1m87 pour 70-75kg (dépend des moment ) quelle taille me conseilleriez vous?]

Merci pour vos réponse, et bon ride!

Mince je ne peux déjà plus éditer, bref, quelque chose dans ce type [ là ] pourrais être adapté?

Moi je te conseillerais des Burton Mission en fixe! Je crois qu’il y en a en vente sur le forum.
Ou si tu cherches des occaz, des P1 pourraient aussi te convenir.

Tim

ou si t a les moyens les triads

Ou si tu as encore plus de moyen des CO2…

pour la board, entre 155 et 158 pour du FS

Ok ça marche merci pour vos réponses, je vois que vous me donnez des fix de plus en plus chères on va se calmer hein, c’est la fin du mois mais j’ai pas gagné au loto lol !

Trève de plaisanterie, pour la board j’ai reperé quelques modèles en plus de celui que je vous ai montré :

  • La Skate Banana (Mais un peu trop chère pour moi sauf si bonne occas…)

  • La Yes.

Pour la board il semblerait que ce soit de bonne planche de freestyle, je ne compte pas faire de poudre avec, mais un peu de piste quand même mais évidement surtout du flat, est-ce possible avec ces planches? est-ce compatible avec mon niveau débutant en FS?

Merci bien.

YES!

Tim

Yes, c’est celle qui m’a tapé dans l’œil aussi lol, mais j’hésite sur la taille:/ je répète 1m87 pour 70-75kilo 154 ? 156,5?

je dirais 156,5

Oui plutôt!
Avec une 154 tu risques rapidement d’être gêné si tu sors du park, tu seras trop instable.

Tim

Ouai mais visiblement la 156 c’est pas les mêmes caractéristiques que les autres tailles :s
Je cherche vraiment une board souple si possible un bon cambre inversé, je fais quasi jamais de poudre et au pire j’ai mon autre board encore…

Mais il y’a aussi le problème que c’est impossible de trouver cette board en shop en 154, je l’ai trouvée en 156 mais c’est tout. enfin bon si quelqu’un a eu l’occasion de tester les deux je serais bien motivé pour écouter les retours