[AVIS] ¥€$.now.board

Bonjour,

vous pensez quoi de la marque ¥€$ quelqu’un a testé?

Edité par Ras_KorAjout de la description "Yes" pour des recherches plus simples

J’adoore , je viens d’en acheter une… Pas encore tester… Hate

Tu la test quand? parce qu’elle a l’air pas mal du tout ^^

Quelle taille tu as pris et pour quel poids?
La 154 a l’air terrib’ et je pèse 65-68 kgs, alors je me tatais sur la 156 aussi (plus de technologies dedans: ultimate grip, carre asymetrique)…

de ce que j’ai compri, apparement il faut déjà avoir un bon niveau pour l’exploiter correctement…
j’atten ton test pour en savoir plus!!!

Pourquoi tu l’adores si pas testé??? Commercialement?

Je pense qu’il adore son apparence

On en dit qu’elle a beaucoup de similitude avec la Burton Uninc ! Je la test le 5 ou 6 Décembre, si prêt à attendre, je t’en dirais plus …

Sinon comme la burton, il faut déjà avoir un certains niveau, et apparemment ce dompte avec un stance plus large que la moyenne !

Bonjour

Les YES. m avaient bien tapé dans l oeil avec leurs décos minimalistes…

J ai donc testé la 156.5 et la 158 au Rock on aux 2 alpes et j ai pas été décu.
C est vraiment du bon planchon qui demande un peu de niveau, disons que ca offre une enorme marge de progression en Freestyle tout particulièrement.
La 156.5 a un shape légèrement different des autres tailles lui permettant d etre plus optimisé Jib.
La 158 est plus polyvalente freestyle …
Elles sont toute en Cambre inversé (w rocker il me semble).

Moi je suis fan, je m en prend une des qu elles arrivent à Bordeaux

J’ai pas testé mais je pense que la 156.5 est la planche de backcountry, assez rigide, les technologies asym sidecut et ultimate grip font clairement tout-terrain (pipe gelé, pentes à orientations diverses…)!

Pour les anglophones, le test de la board (attention, c’est une rideuse qui teste, mais bon, vu qu’elle pèse 90 kilos je pense qu’on peut prendre à notre compte son avis!):

http://www.shayboarder.com/2009/05/snowboa…ric-rocker.html

Si vous allez sur les commentaires de ce test vous verrez l’avis d’un gars qui a testé la 156.5 et la 154.
Sur le net je n’ai vu personne donner un avis négatif sur ces boards; la seule interrogation est le poids, certains riders estimant qu’elles sont plus lourdes que les planches de la catégorie. Ca pourrait être vrai vu qu’elles ne sont faites que d’une essence de bois.
Sinon tout le monde trouve qu’elles sont « awesome »!!

Je pense en acheter une en 154; cela semble être une board bien fun, plus souple que la 156.5 donc plus accessible, moins polyvalente mais tenant tout de même la courbe. Apparemment on n’a pas besoin d’un gros niveau en FS pour s’amuser (je suis un bon freerider mais assez nul en FS faute d’y avoir investi assez de temps…) car elle est assez tolérante.
On me l’a comparé à une Ride Machete 155 pour le programme, cette dernière étant un peu plus polyvalente et un peu plus accessible.
Pour ce qui est de la technologie Camrock (cambre inversé de chez Nidecker: léger cambre entre les jambes, rocker aux extrémités), on le remarque de suite en regardant la planche et cela semble bien fonctionner si on lit les tests de planches Nidecker.

En tout cas le rapport qualité/plaisir d’utilisation/prix semble excellent! Elles ne sont vraiment pas chères ces boards (370eur au Vieux), j’espère que la fabrication est à la hauteur des Suisses!

oula je voulai acheter une forum symbol pour le backountry et la tu me fait hesiter !!!

mais sachant que j’ai deja une board freestyle (forum destroyer ) serais ce un bon choix ???

aidez moi (dsl je skatte le sujet ) donc yes ous ou forum symbol ??

Ces quelque mot mon presque convaincus !!!

Ta reussi a en trouver des forum symbol? Elles ont l’air top pour le backcountry mais trop chaud a choper!!

oui j’hesite, je parle de la symbol 2009 pour ma part… je n’ai pas eu de retour donc je c’est pas ce que sa donne !!!

Moi je te conseille si tu habites pas très loin des alpes va la tester Avoriaz pour le Rock on Snowboard Tour, sinon matte les videos test des deux boards si tu trouves mais je pense que cette nouvelle marque est pas mal du tout

pas de test de la forum malheureusement , je vais a avoriaz une smaine aprés le rock on snow , c’est a 600km dchez moi … si quelqu’un a tester la symbol faites nous en part svp

La symbol a un shape directionnel et un set back donc déjà plus orientée backcountry, mais pas de rocker.
La Yes est une twin, rigide aussi (fibre de verre triaxiale comme la symbol), peut être un peu plus polyvalente… Quand je dis tout ça j’ai en tête la 156.5 qui semble avoir un flex plus rigide que les autres Yes twin!

J’aurai bien aimé un peu plus de comm’ sur la Yes 154 avec test en live et niveau requis! thx!

et bien tout l’inverse!!
franchement ce que j vien de voir, de lire… ça me blaze completement…

et avec ça quelques com (dans une foret de com désespérant! et palme à Pierre Rué d’ailleurs…) à retenir :
« et tout ça pour vendre du Nidecker?? »

désolé si c’est hs…mais besoin de dire ce que je pense apres avoir lu l’intégralité des com…