[VENDS] Yes 158 camrock 2010

Tout est dans le titre.
La réputation de cette board n’est plus à faire, elle est parfaite et passe partout, vraiment partout (neige glacée, damée, park, pow de bord de piste, pow loin des pistes). C’est le modèle avec le topsheet noir et semelle rouge, beaucoup moins trouvable que celle avec topsheet rouge-semelle noire (édition presque limitée donc).
Raison de la vente : trop juste au patin (253) pour mon 45 fillette; je vais chercher une board wide.
J’ai ridé 5 ou 6 fois avec. Pas de box, pas de rails, pas de gros kicker et donc pas de replaques violentes.
Et je suis maniaque, je prends soin de mon matos (essuyage des carres après une session, fartage, and co).
Le prix tient compte de l’Argus des boards.

Photos

Comme on le voit, ya une toute petite répa au niveau du nose, j’ai effleuré une caillasse samedi. Touché vers midi, j’ai arrêté de rider de suite pour que ça sèche bien, et que le gars du shop puisse le faire nickel le soir (carre non touchée, pas profond, réparé samedi soir au shop Vidal à Piau, rebouchage Ptex à la bougie -et pas au briquet comme on le fait si bien à la maison -, hyper bien fait par un pro donc). Je mets une photo du détail du truc, avec le pouce pour voir la taille.

Le fameux Camrock :

Jefe

Preuuum’s!!! J’ai sûrement un pote qui serait peut être chaudement intéréssé ,avec des tofs de la bêite ça aiderait j’pense

des tofs seraient sympa en effet

Photos rajoutées dans le premier post

Nice Je sais que les YES ont des programmes différents selon les tailles, quelle taille correspond à quoi encore ? :blush:

Alors tu as les spécs des boards sur leur site.
Ensuite des avis et des tests sur le fofo.
Pour résumer, à part la 154 qui est park je dirais (ou pour un gabarit crevette), les autres sont plutôt FS backcountry, et la 162 est directionnelle, ce qui la destine encore plus à aller jouer loin des pistes. Et la 156.5 a un sidecut assymétrique, ce qui lui donne beaucoup beaucoup d’accroche.

La 158, je la vois comme une board FS, assez backcountry mais qui te permet de passer en park, de faire du FS de « bord de piste », d’envoyer à mach2, de bombarder dans la pow (j’ai fait l’envers du Piau avec, terrible). C’est un peu THE board à tout faire. Par contre elle demande des cuisses…
Sincèrement elle aurait existé en wide cette année et donc si je l’avais achetée en wide, je l’aurais gardée.
Comme je l’avais mis dans mon test, c’est pas une board pour débutant, même si le camrock permet de pardonner les fautes.

J’avais déjà tout lu ces tests, je me souvenais juste plus de laquelle avait un sidecut asym !
C’est donc la 158 qui me conviendrait le mieux, j’aurais trop voulu tester cette board cette saison en park et en flat pour voir ce qu’elle peut envoyer par rapport à ma joystick !

En tout cas bonne vente! N’hésitez pas les autres, apparemment c’est un jolie bestiole qui passe partout !

Waouh, moi qui connais pas les « rockers » et autres trucs du genre, c’est la premiere fois que je vois ça explicitement sur les photos. Et ben ça me fait peur une telle déformation au niveau des carres; tout le long en « banane » passe encore, mais là! Bon c’est ma vision de vieux con qui se demande comment il va affuter le machin sans faire de la merde tout comme sur un « magnetraction » d’ailleurs…
Mais bon, tout le monde en dit du bien, donc ça doit être pas mal.

Ca y est 14h20, je suis seul sur le fofo! yen a qui bossent?! bon, j’me tire aussi…

Non en fait le cambre et le rocker (CamRock pour Camel Rocker) sont progressifs, donc pour l’affutage pas de soucis je pense. Même à la machine ça doit passer nickel.
Et comme il 'y a pas de carre ondulée (MTX par exemple), pas de soucis de ce côté là. L’accroche est donnée par le léger cambre classique entre les fixes, et du coup pas besoin de MTX.
Allez allez très bonne board !!!

En fait pourquoi tu la vends? YES fait du wide pour 2011?

Je la vends à cause de la largeur au patin (253 et je chausse du 45), et rien d’autre .
Je sais pas si YES fera du wide l’an prochain, j’espère que oui !

Mon pote est a sec…dommage pour lui…
Je passe donc…

Aux interessés : Foncez!!!

Vendue à Happen, transaction parfaite et acheteur nickel !
On peut fermer.

Jefe