[SESSIONS] Pyrénées 2017

Ouais bah déjà que j’étais pas rassuré en park, là je resterai sur les kicks vert c’est sûr…

Le speedcheck c’est le plus important, à partir du moment où tu replaque dans la récep c’est dur de se faire mal, mais une fois que t’es à côté c’est dur de ne pas se tuer…

J’ai jamais fait de speedcheck, je ne sais même pas comment tu le gères…

même remarque ça m’intéresse, je suis reparti en matelas coquille, sur à peu pres la meme chute au début du siècle.
Donc je compatis et te souhaite bon rétablissement.

Thomas R il est pas cool ton avatar moi il me fait flipper j’ai envie de ventoline d’un coup

Donc qui est chaud pour rider le pic du midi dimanche prochain?

Le 26, je ne pourrai pas, par contre je suis chaud pour le week-end du 1er avril !!!

Un grand garçon comme toi qui a peur d’un gentil petit clown ?
Viens georgie, ils flottent tous en bas et bientôt tu flotteras aussi.
https://youtu.be/afO_90EOyq8

Moi aussi je compatis. Sinon pour le speedcheck, j’avais ma méthode à moi en plusieurs points:

1. Si le module est un hip ou un quarter, toujours faire un permier essai avec moins de speed que ce qu’on pense necessaire. On a l’air d’un con au premier essai à pas decoller, mais moins qu’en foirant un speedcheck avec arret en derapage mal controle et croutage en regle. Les essais suivants on augmente petit à petit jusqu’à ce qu’on trouve qu’ on va beaucoup trop haut.
  2. Si le module est un gros step up ou une table noire, va voir ailleurs si j’y suis (explication au point 4).
  3. Si le module est une table bleue, on part direct sur la vitesse qu’on pense necessaire, en saut droit, sauf si on est super confiant et dans ce cas le bs 180 est une valeur sure. Au pire un petit overshoot sur du bleu ca fait mal aux chaussettes mais ca casse pas trois pates à un conard (si ca se trouve les modos vont pas voir la faute de frappe).
  4. Si le module est une table rouge, on prend la speed qu’ on pense nécessaire pour poser sur le knoll et on fait saut droit sans poper le kick. Normalement ca s’amortit bien sans faire bobo et ca donne une bonne référence à partir de laquelle on peut commencer très progressivement à rajouter un peu de speed à chaque essai jusqu’ à etre pile au bon endroit. Évidemment ca marche pas avec les gros step up ou les maxi tables, parce que trop court ça fait mal quand même sur ces trucs. Sinon il reste le 5.
  5. On se trouve un cobaye et on l’envoie tester pour nous, avec elan semelle bien à plat et sans faire de virage et on note d’où il part. Si c’est bon on fait tout pareil. S’il meurt on trouve un autre cobaye et on recommence.

La 5 me paraît bien sympa Mais tu as un spot à cobaye?

En vrai tu peux toujours demander à un habitué de ton park voir au shapeur. En general il peuvent te dire d’où il faut partir ce jour là en ligne droite.
Sinon t’as le vrai speed check, mais c’est moins drôle, on peut quand même se rater dans son estimation et ca merite presqu’ un sujet dans la section freestyle.

Pour la pluspart des sauts bleu le speedcheck tu t’en tape, Mets toi le plus bas possible dans la récep et réceptionne comme il faut, ça fait du bien dans ces cas là haha
Par contre dès que le kick fait plus de 12/15 mètres je saute plus sans avoir vu un mec passer avant moi ou sans avoir parlé aux shapers !! Me taper le knole non merci, sur des gros kickers ya moyen de se faire tres tres mal ( et sur certains kicks c’est juste impossible vu que ya pas de knole, c’est juste un mur vertical avant la récep !)

Sinon toujours chaud pour faire une session de printemps le 9 avril !!!

C’était justement un step-up, rouge (ils les classent en L au park de Cauterets)

Justement un gars est passé avant moi, il a fait plusieurs virages avant le kick et s’est posé à plat pas loin derrière, du coup j’ai fait « GO » avec de la speed pour pas faire pareil. Mais trop, beaucoup trop de speed, au final…

Ah oui, j’oubliais de préciser vu que je bouffais du hip à tour de bras à une époque, mais c’est important pour les néophytes de ce type de trucs: Sur les modules où le kick est très long et envoit avec une trajectoire plus en hauteur qu’en longueur, la différence de speed au niveau de la transition entre le « juste assez pour décoler » et le « là je me satellise » n’est pas très importante. Pas très grâve sur un hip, un peu plus sur un step up.
Vécu sans bobo mais avec une belle frayeur il y a pas loin de 13 ans sur un hip géant qu’ils avaient construit aux 7 Laux avec un dépot de grosse avalanche (7-8m de haut le machin, ça te laisse le temps de perdre un peu de vitesse entre le début de transition et le moment où tu quittes la neige): plusieurs essais avec décollage semi-ridicule 1m au-dessus du kick puis le suivant un bon 4-5m en ayant presque pas la sensation d’aller plus vite.

Bon mon plan de weekend de ski tombe à l’eau.

Qui veut rider ce weekend? Avec la neige qui tombe et qui doit encore tomber, il faut en profiter! Je peux soit samedi ou dimanche.

Idem chaud patate, en plus il y a possibilité d’avoir les forfaits de Saint-Lary à 34€ au lieu 41.60€ !!!

Yo c’est comment Saint Lary? Je vais peut être y aller première semaine d’avril! C’ets quoi ton plan pour les forfaits??

Je vais prendre ma chance de rider dimanche à Piau. J’espère faire le bon choix et que la poudre annoncé vendredi soir et samedi sera encore là dimanche. J’aurais 2 place de ma voiture si des gens sont intéressés.

Vu la neige qui tombe, je pense que cela peut être sympa !!!
Pour les forfaits j’ai reçu un mail, je peux te le transférer.

@Tek, je pense que tu mise sur le bon jour, alors profites bien !!!

Pour les chanceux qui peuvent monter demain, c’est tombé !! attention à la sous couche en HP comme même.

Chaud pour monter demain?! Piau?! J’ai pas de chaines…