[SESSIONS] Pyrénées 2015

Sound-project ya moyen qu on se soit deja ccrois si tu ride a ax et que tu connais yannick!!! J ai rider pas mal de fois avec lui, vraiment cool!!!
Pour niveau de la France c est carrément desesperant, quand on vois que kyle mack a 12 ans battais deja nos meilleurs rider français… (je parle pas non plus de mcmorris ou d horgmo…), mais bon les Parks sont pas les Meme, et les marques ont abandonner les rider français… :confused:

Mais oui, on s’est rencontré un jour de contest à Ax…on est même pote sur Facebook! J’aimerais bien déjà avoir ta panoplie de tricks. Faudrait qu’on se rechoppe un jour…en attendant, faut se sortir les doigts et progresser. A+

Putain Oui c est vrai haha
J avais pas beaucoup de tricks, et j ai pas rider depuis 2 ans alors j ai plus rien haha, donc t as rien a envier!!!
Bref Stop hs, ridez bien les gars, ca bouge dans les pyrenees c est coo!!!

Bien sûr que çà bouge, Turtle est dans la place, !!!

Vivement que tu reprennes le rythme mec que l’on puisse se faire des sessions de folie !!!

Mise à jour page 1 .

Salut!

Je comptes sortir le dimanche 8 et lundi 9 mars …et autres dates en semaine…
Des volontaires pour covoiturer depuis Bordeaux???

Pikkunikke

Salut pikkunikke, le dimanche 8, il y a " Poney Session " à Saint-Lary et j’y serai avec un pote . Par contre, lundi, c’est boulot, dur dur…

Bon, petit rapport de notre journée de samedi à Puyvalador !!!
Un mot, terrible , session peuf toute la matinée dans les bois sous un super soleil, avec un peu de vent pas gênant, ensuite on décide d’aller dans les fameuses combes pourtant minées, mais j’ai eu un coup de flippe tout de même !!!

Je m’engage dans un pseudo couloir et à mon 2ième virage, la plaque part au dessus de moi et m’entraîne avec elle, je me retrouve pris jusqu’au hanche avec une sensation de vulnérabilité, mais heureusement, la coulée part sur le gauche, je m’échappe sur ma droite et tire tout droit ( CF photo, croix rouge = départ ) !!!

Plus de peur que de mal, mais faîtes très attention, la neige est vraiment instable et je l’ai appris à mes dépends, je m’en sors bien mais j’avoue que cela fait vraiment bizarre cette sensation de ne rien contrôler !!!

Après cette mésaventure, on continue à rider pépère et là on trouve un petit spot pour se shaper un kick et donc go, en 10 minutes on fait le truc et on c’est envoyé en l’air pour finir notre journée !!!
Bref, superbe journée les SnowFriend’s !!!

Question habituelle, qui sort le week-end prochain sachant que je serai à la Poney le samedi et le diamanche ?

Et oui, il ne faut pas arrêter de répéter qu’il faut faire attention, c’est tellement vite fait, surtout avec ce que vous avez pris chez vous!!! Tu avais un DVA au moins? En Isère encore deux personnes expérimentées y sont restées le week end dernier, et deux autres le week end d’avant!
Pas de photos ou vidéos prisent pendant votre session kicker???

Non, je n’avais pas de DVA et je me sent c*n sur ce coup, c’est pour cela que je lance un appel avec photo à l’appui, que c’est vite arrivé et qu’il ne faut pas succomber à l’appel de la peuf bêtement comme moi !!!

Pas de photo, mais on a quelque vidéo, qu’on partagera bien sûr .

Je confirme super journée de ride, ça faisait longtemps qu’on avait pas eu de la fraiche comme ça.

Pour étoffer un peu les dire de Turtle et préciser ce qui a été fait / ce qui ne l’a pas été :

Premièrement le classique suivi météo a été fait, suivi des bulletin météofrance ect sur l’état du manteau. Ensuite on pris la température du cotés des pisteurs qui nous ont confirmés avoir miné les Combes et que pour eux c’était assez safe.

Ensuite on a quand même bien analysé les passages à ne pas prendre.

Ce qu’il faut savoir de Puyvalador c’est que les Combes, c’est pas très grand, ya de la pente au début mais ça s’aplanit assez vite, ça finit sur la piste (c’est juste en face) et surtout le minage avait fait sauter les 3/4 des plaques.

Donc Turtle en brave chevalier s’est lancé en premier et a fait partir une plaque, nous étions 3 au dessus à surveiller. Voyant qu’il est sorti de la indemne on s’est décalé sur la ligne d’a cotés avec nettement moins de pente.

Bilan :

Nous avions pas mal diminué le risque avant de nous lancer (d’ailleurs 2 mecs se sont fait emporter par une plaque sur un ligne qui craignait un peu plus et n’ont rien eu du fait de la faible quantité de neige instable et de la faible pente).

Par contre, pelle/sonde/DVA (que nous n’avions pas) restent des éléments de sécurité indispensable et permettent dans les cas les plus malchanceux de sauver des vies.

Bref, on a fait la moitié du travail pour être en sécurité et c’est pas suffisant.

Par contre on s’est régalé comme des petits foufous !!!

Sympa votre coin

Bon ben même si je n’aurais pas du monter si « haut » pour le côté ride, un vrais bonheur pour les yeux et la solitude le samedi là haut (bon pas croisé non plus gd monde le dimanche

P’tête que ça ce goupillera mieux pour rencontrer qq un d’entre vous les WE prochains…

Jolies photos. Le coin était tracé? De mon côté stations blindées. Dommage que j’avais la sorties de groupe prévue ce samedi je t’aurais bien suivi.

J’ai eu pas mal de chance, en partant tôt le samedi du bas, je rejoint un guide et ses 2 clients partis du refuge au début de la montée de la coume de l’ours… Vu qu’ils font une pause, je trace passe en mode crampons pour arrivé seul au sommet du Turon et profiter du moment pendant 1 bonne heure. Pas une trace de descente, et au autre groupe de 3 nous rejoins finalement. Bref 6 là-haut et dans tout ce secteur le samedi. Par contre refuge blindé le soir donc le dimanche ça n’aurait pas été la même… Mais vu que je cherche juste à basculer pour redescendre par le vallon de des Coubous histoire de profité du décaillage en E => encore complètement seul avec juste 2/3 trace de montés faite par des gens la veille. En fait je rejoins vraiment des trâce au niveau du barrage et jusqu’à Tournaboup.
Bref vraiment sympa pour les yeux et la solitude

Yolo, ce week end ça bouge ?

Yes c’est un coin sympa de Puyvalador où il faut rester vigilant car sous le vent et ne ne pas y aller seul , suivant les jours de la semaine, il n’y passe pas grand monde.

Sacrée trotte en effet. Le barrage c’est toujours tracé c’est plus ou moins accessible via le télésiège des 4 termes. Il y a un passage à travers la roche qui mène sur le vallon.

Tu connaissais l’itinaire avant de te lancer ou t’es parti à l’aventure juste en étudiant le tracé sur une carte?

Logiquement, on est censé faire le trip backcountry, mais personne ne m’a confirmé sauf une personne et puis la météo s’annonce pas top, donc à voir.

Pas vraiment eu le temps de « topoter », mais bon je savais que ça se faisait et puis j’ai pris qq liberté avec ce qui est tracé sur la carte

Si c’est pas de la pluie, que ça pose pour de vrais et que vous avez un bon coin à p’tit bois, je suis partant même sous la neige…
Bon ok ça fait beaucoup de si

vue la météo je crains aussi qu’il n’y est plus de neige,

dans ce cas ma bord va retourner au garage et y aura plus qu’a attendre la saison prochaine :confused:

Perso, je ne bouge pas ce week-end, car la météo ne m’attire pas et j’ai repoussé le trip à fin mars si tout se passe bien .

@Shama, je t’appelle dans la semaine, car je serai chaud pour samedi prochain pour faire une session freeride si tout le permet et si t’es dispo .

La fin de saison arrive bientôt et j’ai donc mis en 1ère page les fermetures de stations sous réserve de changement.
Ceux qui ont la carte N’Py se verront offrir la journée de fermeture et j’espère pouvoir bouger avant la fin .

@vous !!!