[SESSION] Trip backcountry fin mars

Salut à vous les gars des Pyrénées,

Voilà, depuis longtemps, je souhaite organiser un trip backcountry, c’est à dire se trouver un spot, shaper un bon kick et se taper un délire barbeuc, du moins un repas entre SnowFriend’s pour une bonne journée.

Je pense que début mars, le week-end du 14 / 15 serait le mieux, les journées sont plus longues, les T°c plus cool, l’enneigement y est souvent pas mal et puis le 7 / 8, il y a déjà la Poney Session.

**INFO:
Ce trip, n’a aucunement une relation avec " Snow-fr.com ", c’est juste un trip entre personnes consentantes que j’organise pour faire des rencontres et je ne suis pas professionnel de la montagne.
Donc, à vous de juger votre niveau, de vous équiper pour votre sécurité et sachez que vous ridez sous votre propre responsabilité.

Alors qui est partant ? Avez-vous du matos pour shaper ?

Liste des motivés:

  • Turtle, pas de matos pour le moment, mais aura une pelle et sonde le jour J.
  • Grim, sonde, pelle et arva.
  • Boblebricoleur, sonde et pelle.

C’est avec grand regret que je vote non (pas dispo pour aller dans les Pyrenee. Domage parce que pour avoir participe a ce genre de plan plus d’une fois, c’est toujours un succes, comme dirait l’oncle Bens.
Amusez vous bien et surtout ramenez nous de belles images.

Merci QReuCk, et bien sûr shooting photo et vidéo seront au RDV .

Tiens, pour aider à convaincre ceux qui hésites, voilà un vieux report d’une session similaire qu’on avait fait il y a quelques années à Chamrousse. Comme quoi même à 3 seulement et avec des conditions de neige délicates, ça peut quand même être sympa:
Avril 2011

Nickel ce petit report, comme quoi avec peu, on peux s’éclater .

De plus, pas besoin d’avoir un gros niveau, c’est vraiment pour faire une bonne journée .

Qui a mis " oui " au sondage que l’on puisse commencer à envisager un spot, etc… ?

Salut. je suis fana. Même si je suis pas une star du kicker.

Question matos je suis equipé HP donc pelle sonde et arva. Me manque juste une paire de raquettes/batons au cas ou il faudrait trottiner.

Cool, un de plus .

T’inquiète, moi aussi je suis loin d’être une star du kicker, c’est juste manière de passer un bons moment et surtout de tripper genre à la " Art Of The Flight ", .

rooo t’attends que je sois plus la pour lancer ca…

Il y-a un « L » de trop, dommage cela m’aurai bien botté

C’est parce qu’il ne t’aime pas voilà tout

Bon allez, bon trip les gars …

Mais non, mais j’essaye de faire bouger les Pyrénées et puis quelle idée de partir toi aussi, tout comme Jiby et Morgancer vous avez déserté .

@Shagya, quand comptes-tu passer par chez nous ?

Aller les gars, on se motive !!!

C’est pour mieux revenir.
Attention au come-back il va faire mal.

Si ça ne tombe pas aux mêmes dates que le plan de Jiby moi je dis d’acc! Si quelqu’un a un appareil photo je m’occupe de celles ci, des vidéos et même du pic nique

C’est quand le plan à Jibygolo ?
Car je pensais faire cela le 14/15 mars ou bien le 21/22 car le 7/8 il y a la Poney Session à Saint-Lary .

Oh B-boy ! Moi je suis motivé pour tater du kicker ! Aprés selon l’endroit on peut apporter de la pelle a neige standard comme pour le road gap !

Yes, je ne compte pas grimper à 3000m pour shaper, lol, faut trouver un spot accessible comme le road gap que l’on puisse avoir les voitures pas trop loin et que si on ne sait jamais les secours puisse venir nous chercher.

Photo souvenir B’Boy .

Yes, je ne compte pas grimper à 3000m pour shaper, lol, faut trouver un spot accessible comme le road gap que l’on puisse avoir les voitures pas trop loin et que si on ne sait jamais les secours puisse venir nous chercher.

Photo souvenir B’Boy .

Juste une précision les gars (turtle, je te laisse préciser dans le post d’origine):
On est bien d’accord que le forum dans cette histoire est avant tout un moyen de communication et que l’association n’est pas organisatrice du truc. En clair: vous ridez entre potes chacun sous sa propre responsabilité comme pour n’importe quel plan de ce forum.

Oh et puis petite remarque Turtle rapport à ta dernière photo: trouvez un spot à proximité d’une route ou d’un parking, mais pas forcément un road gap: un petit dome qui marche que tu voles 2 ou 10m c’est sympa aussi et ça peut être ridé par plein de monde de plein de niveaux différents. Enfin ce n’est que mon avis.

Mais bon faites le ce truc et ramenez-nous de belles images!

Merci QReuCk de suivre et donner tes conseils pour notre petit trip .

Oui, cela n’a aucunement une relation avec " Snow-fr.com ", c’est juste un trip entre personnes consentes que j’organise pour faire des rencontres et je ne suis pas professionnel de la montagne.

Et pour le spot, oui, on ne prendra pas un road gap, mais un kick de taille humaine dirions-nous pour que tout le monde puisse s’envoyer en l’air , le tout pas loin d’une route en au cas où.

En tout cas, je vois des réponses positives au sondage, mais qui se cache derrière ces " OUI " ?

Bonne initiative, ca c’est de l’emulation
Quant a la photo du road gap, Yes!!! Destroyyyyyy!!!

Roooh gars refais ca l année prochaine et je viens direct…
Gavez vous les gars!!
(sur la route du pas ya grave moyen de trouver des spots si mes souvenirs sont bon!)