Voilà tout les bons sites météo que je conseil pour connaitre et qu’il faut consulter avant de faire une sortie. Ces sites sont très pro, peuvent pour certains nécéssiter d’avoir un minimun de connaissance météo pour apprendre à les lires.
Pour para2000 pensez à cliquer sur les icônes tout en bas, qui vous présente les radars pluie france, et régionnale avec l’intensité des précipitations. Bienentendu l’incontournable BRA de météo France pour les département de Haute-Savoie et de Savoie. Ensuite nous avons les conseils avisé de OHM de cham pour tout les sorties du massif du mont-blanc (alpinisme, escalade, rando glacière) avec une mise à jour en temps réel quand les alpinistes rentre au bercail et passent par l’OHM délivrer les conditions de météo et d’enneigement de leurs courses. Pour le site de météo cham.org, pensez à aller dans dans la rubrique « prévision » …etc
bonne lecture ! (ces liens devraient d’ailleurs être rajoutés quelque part dans le fofo)
Vous pouvez compter 2 gros debutants pour la rando de samedi matin !!! j’esperes que tu es pas pressé Adren !!
Sushi et moi meme on va vous faire l’honneur d’etre parmis vous
Ce sera une premiere et pas la derniere j’esperes !!
Il faut confirmer ça quand exactement si vous louez le matos ?? je les voient ce soir pour faire un point
Depart Paris tot le matin
Arrive à Annecy fin de matinee
Ride à la clusaz avec gwen, pywai et tom l’aprem
Fin de journee on va loue le matos
Petite soiree
Rando à l’aube
tres peu de chance… on va surement partir samedi pour aller à morzine squatter chez milky et tater du stash dimanche
Je confirme ça ce soir, on doit faire un point
Je suis super content que vous vous joingnez nous !!
le souci c’est qu’il n’y aura pas assez de location pour tout le monde, surtout concernant les Arva ! ce que je vous propose c’est d’aller les louer à Espace Montagne à Epagny (c’est sur Annecy, puisque vous y êtes). Moi ça m’évitera d’aller de descendre sur Annecy demain soir, car j’ai un ARVA à louer aussi.
concernant la rando, j’hésite à changer de programme ! vous aller tous rider vendredi, vous allez surement être un peu courbaturer, et la rando s’annonce très longue
c’est moins dur à la Tournette, mais c’est plus long…alors je sais pas ! je dois être de retour pour 12h chez moi, je dois descendre sur Annecy dans la foulé.
j’y réfléchit
Ah oui j’oubliais, RDV sur Thônes à 5h15, départ pour la rando à 5h30/5h45 ! Nous serons 5, nous avons 2 frontales, je pense qu’il serait bien d’avoir 1 ou 2 frontale en plus.
Il faudrait que 2 d’entre vous loue ou acheter une frontale (prix : 30 euros à l’achat). Rolly pour toi l’achat ne sera pas perdu
On peut dire qu’aujourd’hui on c’est pris un beau but, hein Manu, mais super sympa comme même, nous avons après un départ à 5h30 et 2h de marche déçidé de faire demi tour sur la course ducol des vertsà droite de laPointe percéà cause du trop gros risque de départ de plaque à vent !!!
Manu, et ceux qui le désire, le Charvin est très bon en ce moment !! je propose la face Ouest voir Sud ouest pour les plus motivés :
je pense aussi faire la face nord-est, un bon 55° ! depuis le temps que ça me trotte!! je voudrais d’abord la monté avant de la descendre ! et j’attend qu’elle glace un peu
Bon bah comme l’a dit Adren, on reste sur un échec, grrrr deux randos et déjà deux objectifs non atteints, enfin là c’est pour cause de mauvais feeling avec la neige, puis cause de Manu (le boulet) qui oublie son ARVA. Bon ça reste une très belle montée avec des vues
Je vous pose quelques photos (de téléphone ) :
Allez hoppopop !!! je m’y prend à l’avance…ce week end (enfin dimanche et peur etre lundi)je veux « ride »(si vous voyez ce que je veux dire…) alors qui est dispo ???
Dommage…
Jeudi, journée de soutient à la candidature d’Annecy aux JO.
Du ski, des anim, enfin plein de choses MAIS surtout vin chaud à Sixt à partir de 11h15 et à 19h30 à Morillon.
Viendez!!!
Accessoirement, y’a l’Apocalyptrip qui passe à Flaine jeudi 26 et vendredi 27.
Une question qui me turlupine…
je pense monter Samedi soir sur Annecy et je voulais avoir si celà vous disait un petit Apero ??? entre Lyonnais et Savoyard, et histoire de voire tout le monde dans un contest different ???
@Rolly as tu des infos, sur ce que tu sais ??? (pas très frenchie tout ça…)