Semelle gondolée.

Salut a tous!

J’ai une Salomon drift rocker 156 de 2013 et j’ai un soucis.

Ma semelle n’est pas parfaitement plate/lisse. On dirait qu’elle est ondulée/gondolée a plusieurs endroits.
Quand on passe la main de haut en bas, on sent des bosses/creux. Ces creux se trouvent (hasard ou pas) entre les lettres SALOMON qu’il y a sur la semelle.

Je n’ai pas de photo car je l’ai amené au shop ou je l’ai acheté. Au debut les gars du shop me disent qu’ils ne voient rien d’anormal, que c’est juste le lettrage sur la semelle qui donne cette impression. J’insiste et je leur dis de bien repasser leur main et que ca n’a rien a voir avec le lettrage et que ce n’est pas plat.
La veille j’étais passé dans un shop pour y faire une petite remise a plat et rien a changé. On voit par endroits que la ponceuse n’a pas poncée uniformément mais faut vraiment regarder de pres. Mais bon le mec l’a quand meme vu…

Ils restent un peu sur leur position et me disent que c’est le représentant de Salomon qui décidera si c’est normal ou pas.

J’ai des doute sur la qualité de fabrication de leurs planches. En fait, j’avais acheté le modèle 2012 en promo de fin de saison, et au bout de 2 sorties ma semelle s’est mises a se décoller au niveau du lettrage. J’avais rapporté la board et salomon m’avait repris la board et donné un modele neuf de 2013. Cool! Mais bon la ca recommence…encore un truc bizarre.

J’ai regardé sur la même board neuve en magasin, et j’ai remarqué que la semelle aussi n’était pas parfaitement plate mais bien moins que la mienne.

Peut etre est ce normal, mais en tout cas moi je trouve pas ca pas terrible! Meme quand je racle le fart je le sens avec le racloir. Ca arrive que ca me le stop.

Qu’en pensez vous? Est ce deja arrivé a quelqu’un? Si le gars de chez salomon me dit « c’est normal », j’insiste ou je laisse tomber?

Merci d’avance!

Attention, ce qui suit n’est que suppositions car sans photos, il est impossible de pouvoir émettre un avis objectif.
Cela ressemble fortement soit à un problème de Die-Cut, soit à des ondes (comme des vagues), qui sont en fait des traces de coupes de dégauchisseuse ou raboteuse. Ces ondes apparaissent plus ou moins marquées suivant l’épaisseur de coupe, le nombre de fer, le diamètre de l’arbre porte-lame, de la vitesse de rotation ainsi que celle d’amenage, ouf j’ai terminé, je pourrai retrouver la formule qui permet de les calculer mais bon, en s’en fout, donc ces ondes si elles sont présentes pourraient jouer un rôle sur la mauvaise cohésion du Die-Cut .
Normalement, ces traces de coupes, les ondes donc, doivent disparaitre avec le ponçage qui devrait suivre, je dis bien qui devrait parce que je pense que par mesure de réduire les coûts, cette opération est certainement sacrifié sur l’autel de la rentabilité !

Si c’est une bosse qui n’a pas lieu d’être tu le vois tout de suite, donc si après remise à plat t’as toujours ce truc ce qu’il y a eu un p’tit souci au collage/pressage. (j’ai 2 Salomon j’ai pas ce problème)

Merci pour vos réponses!

J’ai eu le gars du shop au tel, et le représentant salomon dit que ca ne rentre pas dans le cadre du SAV.
Il a remarqué que la semelle avait été passée a la bande et que selon lui ca a été appuyé irrégulièrement d’ou le gondolage sur quasiment toute la largeur.

J’ai dis au gars du shop que c’etait présent avant remise a plat et il m’a repondu que fallait pas le faire faire et amener la planche avant intervention. En gros ils me la mette profond!

Le passage a la bande aurait du résoudre le problème non?

'fin bref chui deg!

Toujours éviter des opérations avant l’avis d’un SAV sinon c’est « mort » assurée malheureusement. Et comme dit plus haut moi je pense aussi à un problème de collage et de presse.

Ça peut arriver aussi si le produit après presse et colle a été manipulé sur plusieurs sens,l’assimilation entre le découpage lettre et semelle ne se fait pas.

Ok donc j’imagine que y’a rien a faire non?

Je parle de l’usinage du noyau bois uniquement, s’il présente des ondes trop marquées, le collage de la semelle est moins efficace puisqu’il y a succession de sommets et de creux, ainsi un Die-Cut peut avoir une mauvaise adhérence sur certaines zones, la Nitro de Citrus a souffert des mêmes désagréments , quoi qu’il en soit, c’est impossible de juger sans voir .

ola petit poulet tu n’as plus qu’a leur chourer une board sur le stand au rost. ou alors une arracher dans ton shop avec un bon sprint et un complice qui t’attend en voiture.

et met ta gagoule et un bonnet rouge par dessus en signe de protestation.