[BOARD] [Test 13-14] Salomon drift rocker

**Fiche planchon:

Marque: Salomon
Modèle: Drift Rocker
Taille testée: 154
Shape: twin
Cambre: inversé
Flex: 5/10
Set back: centré
Programme: Freestyle park
Prix: 230€ (dernier modèle au vieux campeur la saison dernière)
Fixes: SP Fastec Brotherhood
Boots: Salomon Pledge

Fiche rider:

Taille: 170
Poids: 65
Pointure: 42
Age: 33
Pratique privilégiée: freestyle/flat, freeride
Niveau: A l’aise sur tous les terrains, débutant en freestyle/flat
Boards habituelles: DC Ply 150.5, et Burton Blunt avant

Condition du test:
Pra Loup pendant une semaine, toutes conditions et toutes météos. Poudreuse toute fraiche en hors piste, neige damée en piste, pas de verglas.

Piste:
Je sors d’une Burton Blunt donc le rocker je connaissais déjà. Mais la Salomon n’a vraiment rien à voir avec la Burton! Mon ressenti rejoint celui de Kipkip sur sa 2012; super accroche sur piste alors que la Blunt dérapait comme une folle. Même à bonne vitesse ça tient. Grace au rocker les pistes de liaison plates deviennent confortables (pas de fautes de carre intempestives).

Pow:
Ce n’est normalement pas son domaine mais pourtant elle s’y comporte à merveille! Bon j’avais reculé mon set back pour moins forcer sur la jambe arrière. Ses grandes spatules et son rocker la font déjauger facilement. Quelle que soit l’inclinaison de la pente je me suis régalé! Elle répond super bien à la moindre pression (les fixes SP légères aident peut être un peu), ce qui transforme le slalom entre les arbres en vrai bonheur.

Freestyle/Flat:
Comme Kipkip l’a dit, c’est un régal pour débutants dans mon genre. Grace à elle je pose enfin des 360 en flat en réceptions parfaites. Le ollie est facile à trouver. Les réceptions de kickers que j’appréhendais tant avant, c’est oublié! Sa facilité m’a aussi permis d’enfin réussir à descendre en switch quelle que soit la pente.

Conclusion:
J’ai acheté une DC Ply pour le freestyle/flat, mais la Salomon se montre parfaite pour moi dans tous les domaines. Elle peut être envisagée en board unique. Je pense qu’elle va me permettre d’évoluer considérablement. Par ailleurs, j’adore sa déco. Et si le topsheet apprécie mal les rayures, la semelle par contre c’est du solide → une semaine d’usage intensif et quelques sommets de rochers plus tard et rien n’a bougé (j’avais farté avant la 1ère utilisation quand même).

les +:

  • maniabilité, stabilité
  • polyvalence
  • déco sympa
  • semelle de bonne qualité

les -:

  • topsheet fragile
  • pas trop de survitesse quand même hein! C’est un cambre inversé

Bon bin finalement un petit souci avec cette planche
Je me suis aperçu au retour de session d’un léger décollement de semelle au niveau d’une des lettres du « salomon ». Injection de colle epoxy et mise sous presse 24h et c’est réglé. Mais bon fait chier quand même sur une board neuve. Défaut de fabrication

Tu aurai peut être dû la rapporter au shop pour la faire passer en SAV. Surtout si elle est quasi neuve.

Trop tard. Achetée l’année dernière en mars au vieux campeur par correspondance, et pas utilisée avant début janvier de cette année.
J’avais pas envie de me prendre le choux avec des semaines de sav alors que mon garage contient a peu prêt tout ce qu’il faut pour réparer quasi tout rapidus.

Ha ouais nul ça !! Content de voir qu’elle t’a plu, moi j’ai toujours pas testé la mienne (12/13 en 156), peu de temps pour monter cette saison…

Arf! J’ai eu exactement la même chose sur ma drift rocker de 2011/12.

Je l’avais acheté en fin de saison et utilisé 2 fois sur le glacier des 2 alpes l’été. Je m’en suis rendu compte en la fartant fin octobre et je l’ai de suite emmené au sav.
Salomon m’a filé une drift rocker neuve de 2012/13

Mais du coup j’ai aussi un soucis sur celle ci. Voir ce post: semelle gondolée

Bref pour moi salomon c’est fini!

Bon ride!