[SECURITE] [PROTECTIONS] Lesquels avez vous...

Voila, je commence a m’equiper niveau protections, et j’ai remarque qu’on parle souvent des marques bien connu de protections (Dainese, Red, …) mais j’ai vu pas mal de protects de marques moi connu qui sont pas forcement plus mal!

Donc je pense que si chacun pouvait poster ce qu’il avait, avec un petit avis sur la qualite du truc apres avoir rider avec (en gros un mini test quoi), des petites photos du matos en question et une idee du prix (en indiquant si c’est une promo histoire de savoir ce que ca vaut en vrai ) ben ca pourrait aider les gens a pas forcement se vider le porte monnaie et a trouver un truc qui leur convient bien!

Voila, si les gens pouvaient uniquement poster ce qu’ils ont et leurs avis sur le matos, et les gens qui souhaitent connaitre plus de details sur le lieu d’achat etc… envoye un message prives, ca aiderait a garder un post utilisable et clair

pour ma part, j’ai un casque red HI-FI (sans les ecouteurs ) : il est super confort, léger, il tient chaud aux zoreilles et il est costaud.
il coute une centaine d’euros.

pour le dos, j’utilise depuis des années un sac à dos burton, avec 2 serviettes pliés dedans (ca amorti super bien, j’ai testé )

j’ai également un impact short en dur, que je déconseille car ca peu faire plus mal selon comment on tombe…

voili voili

Salut,

hé bien perso, il m’a fallut attendre une grosse frayeur pour m’équiper, je sais c’est pas malin, mais quand on est jeune, on est c

J’ai investit dans un casque pas (trop) cher, un ProTec, bizarre au début, et puis on s’habitue super vite. Avantage : les protecs d’oreilles s’enlèvent, c’est bien au printemps. Et sous la pluie, ça fait pas éponge

Sinon, je sais pas si le sujet a été abordé, c’est les casques Sweet, une marque norvégienne qui fait parler d’elle dans le monde du ski, mais surtout dans le monde du kayak.

A 200 euros le bijou, vous avez un casque qui a de la gueule et surtout indestructible. C’est fait en matériaux super solides et légers.

J’ai testé en kayak sur le fond d’une rivière le choc a été plus que violent (caillou en pleine vitesse sur le haut du crâne en réception d’une petite chute) : là où je m’aurais fait assommer avec un casque normal (ce qui est un peu « gênant » quand on a la tête sous l’eau) j’en suis sorti comme s’il ne s’était rien passé. Yiiihaaaaaaa!

Pour la dorsale, à 20 roros d’occase, j’en ai dégotté une : une ProTec, pareil. Je sais pas combien ça coûte dans le commerce, mais on doit pas être aux 80 roros de Dainese.

Par contre, j’ai un soucis, c’est qu’elle me tient super chaud. Alors je préfère me trimbaler un sac. Au moins, j’y mets une polaire, une bouteille d’eau et la gnôle.

Ca vous le fait pas cette histoire de « j’ai-trop-chaud-avec-ma-dorsale » ?

Mc Quoi

ps :
[Mode HS ON]

Je dois pas avoir d’image, mais vous avez jamais vu ces gens qui portent leurs protecs SUR la veste ? J’en vois même avec l’ARVA…
Mais pourquoi tant de haine ???

[Mode HS OFF]

[Mode citation ON]

« ProTec, le roi de la protec! »
« Avec ProTec, même sur un malentendu, je suis hi-tech » (JC Duss)

[Mode citation OFF]

Les cadors de la protections :Dainèse, Ufo, Fox: super matos solide et confortable mais souvent assez cher.
Et effectivement de nouvelles marques qui rendent le produit accessible en prix.
**Protec: trés bon rapport qualité prix confort : Une dorsale coute environ 50€ et un casque de la même marque environ 60€.

**Icetools: Nouvelle marque importé par le distributeur flow neilpryde : prix très attractif notamment au niveau des dorsales complète type boarder à 119€ (la dainese coute le double) ou la dorsale ceinture simple au alentour de 45, 50€ selon la taille.

Pour tout ce qui est casque c’est important d’essayer, d’une marque à l’autre les tailles changent et les formes aussi. Le dainese et cher mais top light et confortable. Perso même en ayant un shop (j’ai le choix! )j’ai opté pour unMadnessà 40€ dans lequel je suis très bien et qui se fait vite oublier sur la tête…

Pour ce qui est de la chaleur, ben c’est un choix. Mais c’est clair qu’en freestyle avec les barre à slide vaut mieux avoir un peu chaud que finir à l’hosto. Il y a des dorsales aeré utilisable aussi en vtt chez Dainèse en autre mais $$$ un peu plus cheros.

Actuellement j’ai un casque et une dorsale.

Ma dorsale c’est une Ufo: http://www.ufoplast.com/content/prodotti/m…118_972_404.jpg
http://www.ufoplast.com/content/prodotti/m…118_973_404.jpg

Elle possede un gilet donc ne bouge pas un poil descend bien le long du dos et elle est vraiment tres confortable. Le gilet est vraiment leger et j’ai jamais eu trop chaud avec. Le seul défault mais c’est propre au gilet c’est que si on veut rider en tshirt, elle est visible car le col monte jusqu’au bas du cou.
Je l’ai payé 99€

Ensuite le casque c’est le cébé Ripper noir et blanc. Donc je le trouvais super l’année ou je l’ai eu mais finalement j’aime pas la coupe les mousses des oreilles sont supplée d’une coque, c’est plutot une coup de casque pour skieur et en plus c’est vraiment cher comparé a d’autre casque.
http://www.smartson.se/uploadedImages/Arti…Ripper-Hype.jpg

Et depuis cette année il me fait nu peu mal a une oreille :s

Pour les protections soit tu as du pas cher pas confortable soit l’inverse… perso une dorsale ca se garde a vie donc j’y mets les moyens. Pour ça la Dainese Wave est parfaite: legere, aéré et surtout il y a une distinction entre la protection lombaire et dorsale qui permet d’avoir un pire confort et une bonne moibilité.

Pour le casque faut mettre la tete dedans et apres c’est a voir suivant ce que tu recherches

Proteges poignets: Red en fait des super fins depuis cette saison et ca passe sous tous les gants

Impace Short: la evite le Red jamais je ne pensais qu’une protection du coxcis devait te sodomiser pr etre efficace!

gaffe aux proteges poignets, si tu tombe sur les mains, les poignets serontprotégés, mais c’est les avants bras qui vont prendre.
(on as bien vu au big plan… )

en gros ca depend ce que tu preferes casser…

Perso tout en DAINESE:

Dorsale: je sais plus, mais gilet+scratch au niveau de la taille+ bretelles et protection intégrale de la colonne comme Zejax

SHort: MODULAR SHORT IMPACT

alors avant de dire ca il faut faire la distinction entre protege poignet spécialement fait pour le snow/ski de ceux qui sont pour le roller avec une barre de protection qui deplace le choque au lieu de l’absorber

+1 pour le short pro tec, t’as un gros truc sous le coccix que tu peux virer, si tu le vire le short sert à rien et si tu le met t’as vraiment l’impression d’avoir un truc dans le cul quand tu te pause…

par contre tu peux te manger des rails tu sentiras rien

les protecs de snow sont aussi rigides (du moins toutes celles que j’ai vus), donc c’est plus que logique : rigidité jusqu’a mi-avant bras, ca fait levier)

apres c’est vrai que le poignet est souvent plus chiant à « réparer » que l’avant bras…

Dede,

Tu peux trouver des proteges poignets assez montant sur l’avant bras, en plastique souple qui amortisse le choque sans forcement reporter trop de force sur l’avant bras. Un pote en avait commande des special apres sa mechante fracture du poignet, un exemple:

>> ICI <<

Par contre essayer de pas lancer trop trop de debat sinon ca va vitre etre illisible

Mon matos :

-Moufle Level avec protege poignet souple integré (taxé à un pote qui ride jamais)
-Casque CEBE (nécessaire pour participer à un contest)
-Dorsale Dainese
-Impact short en mousse souple (pas idéal j’avoue, ca attenue peut etre les chocs mais evite pas la douleur… mais bon je me dis ca aurait pu etre pire sans…)

Ha oui j’ai également des gants Ziener avec protege poignet amovible mais rigide.
http://pix.nofrag.com/f/f/1/4891e6e5f6bda9…8e2c5dfe4c.html

Mais apparemment comme c’est rigide ça peut faire casser l’avant bras…Donc je sais pas trop quoi en dire si ce n’est que pour les grabs on est moins a l’aise avec.
Si je met que la protection pour le dos de la main c’est mieux?

Regarde les Red ils sont en mousse bien rigide mais assez souple pour amortir et repartir les chocs

**Dorsale: Dainese, la Waistcoat, environ 150€ en shop. Rien à redire, c’est super confort et t’es blindé.
http://www.dainese.com/fra/articolo.asp?ca…rticolo=4879648

**Casque: Protec, Ace Freecarve, environ 60€. Pas top design mais assez efficace.
**Short: Protec, Ips Hip, environ 45€. Mousse souple, ça amortit un peu, plus le type de protection pour débutants que pour freestylers.
http://www.pro-tec.net/snow/main.html

**Genouillères: Triple Eight, Second Skin, 20€. Plus parce que mes genoux sont bien raides, mousse souple, et ça amortit quand même bien.
http://www.triple8.com/main3/pg_8.html

milky en a deja posté un peu plus haut.
effectivement je connaissais pas les versions souples, a tester.

cependant, je reste sceptique quand à l’efficacité des proteges poignets (avis perso).

sur ce, on va eviter de polluer le topic de notre cher milky

Bah un short Protec en mousse, que j avais acheté pour les rails mais je le met tout le temps maintenant ca tient chaud aux fesses quand tu restes trop longtemps le cul dans la neige pis ca sauve ta rondelle sur les plaques de verglas (et les rails aussi dans une moindre mesure, un rigide serait peut etre mieux)
Je porte aussi un casque quasi chaque session, mais mon casque Quiksilver d il y a 2 ans ne m a pas empeché d avoir un trauma cranien sur une chute lors d un retour de hors piste…
La dorsale me tente bien pour la saison prochaine…

Je maintiens, au risque d’être lourd, mais renseigne toi sur les casques Sweet Protection, c’est indestructible et le trauma est peu probable. Teste rien qu’avec un baton de ski sur le crâne et tu verra la différence.

J’ai pas d’actions chez eux, mais pour le crâne, si on veut faire gaffe ça n’a pas de prix.