[SECURITE] [PROTECTIONS] Lesquels avez vous...

je confirme, les protec de kayak, raft… sont souvent tres costauds (si on evite le matos pour la compete )

Ok je le note, j ai encore mon casque RED qui devrait tenir une saison

bon alors moi je ne me sépare plus de mon crash pant… ( les niçois savent ce qui s’est passé avec mon cul…)
C’est un Protec, tout en mousse, et super confortable.
Après j’ai une dorsale Protec ( que je me sert également pour la moto), et un casque Quiksilver.

Toutes ces protections sont nécessaires… bon c vrai… je les porte pas tout le temps, mis à part le crash pant…
sauf pour les road gap…

Casque bern baker et dorsale dainess…

Le casque est pire cool, je le trouve jolie et tout

Mais la dorsale j’aime pas trop, le gilet remonte trop haut sur la nuque, je vais arreté de la mettre ou changer

Casque Red Trace (que je ne quitte plus, surtout depuis que je me suis explosé le menton sur un plat monstrueux)
Gants Burton Support avec protèges poignets integrés
Crashpant RED

Casques Red Shaun White
Gants Level Super Pipe
Dorsale DAINESE Waistcoat S7
Short Red
Genouillères Red

après… le casque ne pourra pas te protéger plus du menton, sauf si tu prends les casques de ski slalom.

Ah c’est sur je dis pas le contraire , mais vu le mal de crâne que j’avais et la tête qui tournait après le choc (avec le casque), imagines si je ne l’avais pas mis…

ha non, hein, pas de Tilolo en morceau…

et oui, on ne saurait le dire plus… mais le casque est très très important. Je ne dis pas de le porter tout le temps, mais dès qu’il y a un potentiel chute, il faut s’équiper comme il faut.
Surtout que maintenant trouver un casque bien adapté, et assez « stylish », ( et pas trop cher), on peut trouver très très facilement.

Pis sinon quelques stickers par-ci par-là

Sur le mode d’emploi sur mon casque CEBE, il est indiqué d’eviter de coller des stickers

Why ? vous savez ?

Oui tout simple.
C’est comme en moto. Les stickers sont la plupart du temps réfléchissant. Ce qui peut géner lors d’un accident, et que l’on soit obligé de faire une radio … ( je parle bien sûr d’un bon gros choc). Ca empêcherai une bonne visibilité.

Après au niveau entretien, certaines matières supporteraient mal la colle qu’utilisent les fabricants.

Et puis c’est aussi au niveau de leur pub, …, les marques n’aiment pas trop que l’on mette des stickers d’autres marques …

ps: juste pour info, mais CEBE arrête les casques et masques l’année prochaine

Salut je relance un peu le topic car je viens d’investir dans des nouvelles protections:
-**CasqueRED Mutiny 2009 Collection: Bien stylé et super confortable! Il est moins gros que le modèle de l’an dernieret la visière protège bien le masque en cas de chute. Le prix est d’environ 100€ et dans les 20€ de plus je crois pour avoir les oreillettes audio.
-**DorsaleDAINESE Nextwave: elle est bien aérée et donc ne tient pas trop chaud, super confortable (on la sent quasiment pas) elle s’adapte parfaitement et ne bouge pas pendant le ride. Bon elle se trouve dans les 140€ en shop il me semble mais ça n’a absolument rien à voir avec les modèles entrée de gamme que j’ai pu testé auparavant.
-L’impact short, j’hésite encore vu les avis très divergents… mais les rails ça fait quand même bien mal!!!

Moi aussi je vais prendre une dorsale: j’hésite entre la Nextwave (qui a fait ses preuves) et la nouvelle dorsale Dainese Shield 7 Air (qui viens de sortir)

il faut essayer, mais en Suisse il n’ont pas encore la Shield: il va falloir attendre jusqu’en novembre pour l’essayer…

Si je ne me trompe pas la Shield Air n’a pas de plaque d’alu contrairement à la Nextwave. Elle intègre par contre le système Recco.

En france la différence de prix est assez faible entre les deux modèles.

j’ai une dorsale ufo que je mets en début de session et que j’oublie parfois de retirer tellement elle est légère et confortable, on la sent tout simplement pas, bref géniale

Tu as quel modèle? achetée en shop de moto, non?

euh, j’en sais rien du modèle, recu par ma copine, acheté en shop de sport c’est un modèle spécialement pour le sport d’hiver regarde sur leur site section winter elle est présente,

Perso j’ai une dorsale dainese comme celle plus haut - Mais quand j’ai un sac à dos, je la mets pas, s’il est bien ceinturer, il protège tout autant.
Le premier prix de chez red en casque, d’ailleurs faut que je le change.

Et des gants avec une protec intégrée (amovible), qui a une résistance progressive (pour pas que ca casse l’avant bras). J’ai douiller sévère (dans les 100€), mais ils m’ont sauvés mes poignets à plusieurs reprises, parce-qu’après être tomber dessus méchant plusieurs fois, j’avais tellement mal, qu’au prochain coup, ca cassais. Je regrette pas.

Je pense pas que ce soit un critère de choix: on a presque tous des Recco (sac, veste, pant, boots…) et pourtant, on sera tous introuvables en cas d’avalanche. Il me semble que le Recco n’a permit de sauver que 5 ou 6 personne depuis des années qu’il existe, ça sert à rien… Bref, mode pourrissage de topic OFF