[SECURITE] [conseil] quelle arva choisir ?

Eteindre son portable n’est pas une bonne idée, la première chose à faire c’est APPELER LES SECOURS , ensuite on commence les recherches, le temps de rallumer son portable fait perdre de précieuses minutes et si pour le peu vous vous dites que ça peut être fait pendant qu’on se rend sur zone non, avec de la malchance là où vous vous trouvez vous n’aurez peut être plus de réseau alors que plus haut oui !

Préparez votre smartphone AVANT d’allez rider en y mettant le N° de tel des secours et un message SMS auto qui indiquera votre position, bien entendu il faut que le GPS soit activer avant de partir, pour ce faire, il y-a déjà sur certains smartphones une apk « Secours » installée sinon l’apk « mammut safety » est très très bien ( je l’utilise pour mes randos tout au long de la saison) , elle comprend également un inclinomètre, une boussole et un altimètre.
il faut impérativement préparer le sms que vous allez envoyer, mettre un N° de quelqu’un que vous avez prévenu à l’avance afin qu’il contact les secours, alors pourquoi un sms puisque je vais appeler moi-même les secours, et bien tout simplement parce que pour appeler il faut une bonne accroche réseau, si pas de réseau vous devez appeler de nouveau etc alors que l’envoi d’un sms ne nécessite qu’une faible accroche et est envoyé en une 1/2 seconde, tant que le sms n’est pas envoyé il renouvelle la tentative d’envoi, avec le message votre position est automatiquement indiquée, c’est rapide et pas de risques d’erreurs, un programme de couverture de zones blanches dans l’espace montagnard est en cours de mise en place avec des relais simplifiés pour l’envoi de sms uniquement.

Pour conclure, n’éteignez pas votre tèl , éloignez le de plus de 50cm du DVA, ou mettez le tout-au-plus en mode avion mais toujours éloigné du DVA mais encore une fois, ne l’éteignez pas .

En voilà des infos intéressantes! J’essaie toujours d’avoir mon tel dans une poche opposée à l’ARVA…

Je regarde un peu DVA et j’ai olusieur interrogations
Prenez-vous le vôtre sensation ?
J’aimerai beaucoup faire un peu plus de hors-piste (proche station) et le DVA semble un passage obligatoire
Je regarde 3 modèles
Le arva neo+, néo 4 et néo 5
Avez vous des avis sur ces modèles
Si j’investis ça serai un pack chez snowleader je pense

Le choix d’un DVA n’est pas simple en effet, il dépend de beaucoup de facteurs comme le nombres de personnes avec qui tu rides, la fréquence d’utilisation, comprendre l’avoir parfaitement en main etc. , pour une utilisation occasionnelle il faut absolument choisir la simplicité de fonctionnement, les derniers Barryvox le sont, perso j’ai un Zoom+ , très simple d’utilisation alors bien entendu s’il indique plusieurs victimes il ne les marque pas, ensuite c’est un choix et il y-a bien des débats là dessus .
1/ La prudence, les bonnes décisions, et ne surtout pas négliger le Bulletin d’Avalanche
2/Le meilleur DVA reste celui que tu maîtrises le mieux